Nécrologies

1952-2019
Aucun

Paquetville – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère adorée, Mme Émilienne Landry, le vendredi 22 mars 2019 à l’âge de 67 ans, à l’Hôpital de Tracadie.  Elle était la fille de feu Thomas Landry et de feu Lina Doughtright.

Elle laisse dans le deuil son garçon : Yves (Paulette Boudreau) de Cap-Pelé ; sa fille : Annie (Stéphane Robichaud) de Rang St-Georges ; son petit-fils qu’elle aimait plus que tout : Dylan (Émilie Brideau) ; deux frères : Émile et Azade (Tammy Nash), ainsi que plusieurs neveux et nièces, filleul et filleule, et plusieurs ami(e)s.

Plusieurs frères et sœurs l'ont précédée dans la tombe : Antoine, Francis, Thomas, Elda, Marie et Lydia.

Il n'y aura pas de visite au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église St-Augustin de Paquetville, le mercredi 27 mars 2019 à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1955-2019
Aucun

Paquetville – Entouré de sa famille, après une lutte contre le cancer, est décédé à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 20 mars 2019, Paul Vienneau, à l'âge de 64 ans et un mois. Il était le fils de feu Alphonse Vienneau et de feu Bertha Doiron.

Outre la mère de ses enfants, Mérilda St-Pierre, il laisse également dans le deuil deux fils : Serge (Julie) de Paquetville et Rémi de Bertrand, deux petits-fils : Simon et Dominic; trois sœurs: Louisa, Lucille et Mariline (Renaud Haché); trois frères: Roger (Roseline), Lucien (Eva) et Abel, ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines.

Trois frères : Jean-Guy, Michel et Richard ainsi qu'une soeur, Lorraine, l'ont précédé dans la tombe.

Il n'y aura pas de visite au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église St-Augustin de Paquetville, le mardi 26 mars à 15h.

Un merci spécial à l'extra-mural, au centre d'oncologie et aux soins palliatifs de Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1932-2019
Paquetville

Paquetville – À l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 16 mars 2019, à l’âge de 86 ans, est décédé paisiblement entouré de ses enfants, Claude Haché, époux de feu Alphonsine Haché. Domicilié à Paquetville, il était le fils de Alexandre Haché et de feu Alina Pinet. Il était le dernier survivant de cette grande famille.

Il laisse dans le deuil ses fils : Maurice (Paulette Chiasson) de Paquetville, Serge (Chantal Albert) de Caraquet) et Robert de Halifax; une fille, Claudine de Paquetville, chez qui il habitait depuis six ans. Il  laisse également dans le deuil six petits-enfants, trois arrière-petits-enfants et de nombreux neveux et nièces qui l'aimaient beaucoup.

La dépouille mortelle de M. Haché sera exposée à compter de lundi 18 mars à 19 h, au salon LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs, Paquetville).

Les funérailles seront célébrées en l'église St-Augustin de Paquetville, le mardi 19 mars 2019 à 15h.

Heures de visites: Lundi 18 mars, de 19h à 21h. Il n'y aura pas de visites au salon la journée des funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1935-2019
Caraquet

Saint-Simon – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le samedi 16 mars 2019, à l’âge de 83 ans, est décédée, entourée de l’amour de sa famille, Marie-Jeanne Chiasson, épouse de feu Georges Chiasson. Autrefois de St-Simon, elle était la fille de feu Léo Chiasson et de feu Victorine LeBouthillier et en deuxième noces, feu Rachel Paulin.

Elle  laisse dans le deuil cinq filles : Georgette (Rhéal Michon) de Dieppe, Solange (Roberto
Frascarelli) de Terrebonne Qc., Maryse (feu Roland Thériault), Lyne (Gérard Chiasson),  et Louisa (Feu Dean Montgomery)  de St-Simon ; deux fils : Stéphane (Liette Foulem) de St-Simon et Danny (Joanne Rousseau) de Joliette Qc.; 12 petits-enfants ;  quatre arrière-petits-enfants ; ses frères et sœurs : Anna (feu Réné), Julia (Rénald), Lorenzo (Evangéline) et Placide (Lorraine) ;deux filleules : Pierrette et Natasha, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousin(e)s et plusieurs ami(e)s.

Outre ses parents et ses beaux-parents, un frère Léopold et une sœur qui était aussi sa filleule, Louisette, l’ont précédée dans la tombe.

Grande travaillante Marie-Jeanne était reconnue pour être une personne avec beaucoup de charisme. Elle n'avait pas peur de défendre ses droits et valeurs et ceux des autres. Elle a été présidente de plusieurs organismes dont celui du Festival des Coques, Présidente d'union à la Belle-Baie où elle a travaillé pendant 32 ans pour ne nommer que ceux-là. Elle était aussi beaucoup active auprès du parti Progressiste Conservateur. Ceux et celles qui l'ont côtoyée se souviendront d'elle comme une femme très impliquée.

En mémoire de Marie-Jeanne, un don à la Société de l’Alzheimer du Nouveau-Brunswick ou à l’Association Canadienne du Diabète serait apprécié.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le jeudi 21 mars à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de Saint-Simon, le vendredi 22 mars à 15h.

Heures de visite : jeudi de 14h à 16h et de 19h à 21h et vendredi de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1940-2019

Saint-Isidore – À l’Hôpital de Tracadie, le vendredi 15 mars 2019, à l’âge de 78 ans et 9 mois, est décédé M. Albert Comeau. Domicilié à Saint-Isidore, il était le fils de feu Majorique Comeau et de feu Ida Brideau.

Il laisse dans le deuil, sa cousine : Marie-Marthe Clément de Saint-Isidore ; son cousin : Lawrence Comeau (Diane) de Tracadie, ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins et cousines.

Outre ses parents, une mère adoptive, Annie Saulnier l’a précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.  Les funérailles seront célébrées en l’église St-Isidore de Saint-Isidore le mercredi 20 mars, à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1936-2019
Aucun

Saint-Simon – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le jeudi 14 mars 2019, à l’âge de 82ans est décédé M. Armand Doiron, époux de Corinne Chiasson. Il demeurait au Manoir St-Simon. Il était le fils de feu Jérémie Doiron et de feu Agathe Paulin.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils : Jean (Angela Stephens) de Charlotte, North Carolina E-U et Marc de Montréal ; deux petits-fils : Nathan et Jonathan ; quatre frères : Jean-Guy (Nicole), Michel (Yvette) Luc (Anne-Marie) et Jean-Maurice, ainsi que deux sœurs : Anna (Pamphile Chiasson) et Rolande, tous de St-Simon.

Trois frères : Simon, Gérald et Bertrand et une sœur, Albina l’ont précédé dans la tombe. 

 Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon ni de funérailles. Son épouse, ses fils et petits-fils ainsi que ses frères et sœur se réunirons à une date ultérieur cet été pour le dépôt de ses cendres sur la tombe de sa mère.

Le connaître, c’était l’aimer, animé d’un caractère joyeux, amical et serviable ; il nous enchantait toujours par son amour infatigable pour la musique.

Un remerciement sincère et amical est adressé au personnel aimant et serviable de Manoir de St-Simon et au personnel des soins palliatifs de l’hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1926-2019
Caraquet

Bas-Caraquet – À l’Hôpital Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 10 mars 2019, à l’aube de ses 93 ans, est décédé M. Antoine Jean, époux bien-aimé de Rita Albert depuis 72 ans. Domicilié à Bas-Caraquet, il était le fils de feu Avila Jean et de feu Célestine Blanchard.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil, quatre filles : Émilia (Augustin Chiasson), Aline (Roger Chiasson), Mona (Gildard Lanteigne), Renée (Alyre Cormier) ; cinq fils : Antonin (Aline Frigault), Guy (Paulette Gionet), Ovide (Hélène Arseneault), Léon (Anita Saulnier), et Daniel (Christine LeBlanc); 17 petits-enfants ; 24 arrières petits-enfants ; un arrière-arrière petit-enfant ; un frère : Hilarion (Thérèse Paulin) ; deux filleules : Jeanne Albert et Délisca Jean, ainsi que deux filleuls : David Chiasson et Gabriel Lanteigne.

Son fils, Romain, son petit-fils Steven, son arrière-petit-fils Félix, ses frères, Lionel et Patrick et ses sœurs Yvonne, Éva et Elizabeth, l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 9h, le vendredi 15 mars 2019, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le vendredi 15 mars, à 14h.

Heures de visite : Vendredi 15 mars : 9h à 11h et 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1929 - 2019
Caraquet

Caraquet – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le jeudi 7 mars 2019, à l’âge de 89 ans, est décédée, entourée de l’amour de sa famille, Aurélie Lanteigne, épouse de feu Joseph A. Lanteigne. Elle demeurait à la Villa Beauséjour, mais autrefois à Pokesudie. Elle était la fille de feu Eutrope Gagnon et de feu Démérise Mallet.

Elle  laisse dans le deuil trois filles Andréa (Georges Moore) de Pokesudie, Edna (Gérald Cormier) de Caraquet et Denise (Richard Lanteigne) de Caraquet ; deux fils : Adrien (Jeannine Cormier) de Caraquet et Conrad (Carole LeBouthillier) de Pokesudie ; ses petits-enfants : Sophie, Jean-Marc, Anik, Rémi, Véronique, Francis, Maxime et Martin ; deux arrière-petites-filles : Alexe-Ann et Jessie ; une belle-fille, Adrienne (Jean-Marc Noël) de Lamèque, ainsi qu’une sœur, Clémentine (feu Edmond Chiasson) à la Villa Beauséjour.

Une sœur, Suzanne et un gendre, Jean LeBouthillier l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mardi 12 mars à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de Saint-Simon, le mercredi 13 mars à 14h.

Heures de visite : mardi de 14h à 16h et de 19h à 21h et mercredi de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1939-2019
Aucun

Bas-Caraquet – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Adrienne Chiasson, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le samedi 23 février 2019, à l’âge de 79 ans. Elle était la conjointe de feu Jean Landry. Domiciliée à Bas-Caraquet, elle était la fille de feu Camille Vienneau et de feu Marie Gionet.

Elle laisse dans le deuil deux filles : Lisa de Moncton et Shirley (Jean-Marc) de Saint-Irénée ; trois petits-enfants : Tanya, Fanny et Martin ; cinq arrières petits-enfants (dont sa petite princesse, Emma) ; ses frères et sa sœur : Jean-Eudes (feu Christina), Jean-Baptiste (Thérèse), Simon (Lisette), Adrien (June) et Jeannine (Sylvio), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Quatre sœurs : Noëlla, Claudette, Annette et Doris ; ainsi qu’un frère, Armand, l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le jeudi 28 février, à 11h.

La famille désire remercier le personnel des soins infirmiers de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, ainsi que sa nièce Léanne pour toute l’aide apportée à Adrienne.

Un don à la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1941-2019
Caraquet

Caraquet – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 24 février 2019, à l’âge de 77 ans, est décédé, entouré de l’amour de sa famille, Alphonse Cormier, ex-époux de feu Alda Pinet. Il demeurait à Caraquet. Il était le fils de feu Arthur Cormier et d’Emma Thériault.

Outre sa mère, il laisse dans le deuil sa conjointe, Emérentienne Caissie ; ses enfants : Michel (Johanne) de Montréal, Denis (Julie) de Tracadie, Roger (Tanya) de l’Outaouais, Robert de Montréal, Stéphane (Janie) de Pointe-Verte, Carole de Val-Doucet, Sonia (Gaston) de Bertrand et René (Lisa) de St-Léolin ; les enfants de sa conjointe : Éric (Sonia) de Duguayville, Sharon (Stéphane) de Moncton et David (Marie-France) de Longueil ; ses petits-enfants : Mélanie, Annik, Karine, Marc, Philippe, Marie-Christine, Pascale et Alexandre ; 9 arrières petits-enfants ; ses frères et sœurs : Nicholas (Murielle) de Mascouche, Réginald (Sylvie) de Caraquet, Gérard (Suzanne) de Caraquet, Rosa (feu Gérard Haché) de Caraquet et Thérèse (feu Jean Pinet) de Grande-Anse ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Deux frères : Jean-Paul et Julien l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le jeudi 28 février, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le vendredi 1er mars, à 14h.

Heures de visite : jeudi 28 février de 14h à 16h et de 19h à 21h et vendredi 1er mars de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

En mémoire de M. Cormier, un don à la Villa Beauséjour de Caraquet, comité des loisirs, serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1919 - 2019
Grande-Anse

Maisonnette – Aux Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, le samedi 23 février 2019, à l’âge de 99 ans et trois mois, est décédée Lucienne Dugas, épouse de feu Émile Dugas. Elle demeurait aux Résidences Mgr Chiasson, mais autrefois à Maisonnette. Elle était la fille de feu Émile Dugas et de feu Antoinette Dugas.

Elle laisse dans le deuil un fils, Normand (Ginette Haché) de Maisonnette; deux filles : Thérèse (feu Germain Roy) de Nigadoo et Louise de Caraquet; 11 petits-enfants; 13 arrières petits-enfants; 12 arrière-arrières petits-enfants; deux demi-frères : Valbert (Corinne Melanson) de Dieppe et Normand (Jocelyne Mallet) de Shippagan; deux beaux-frères : Camillien Landry (feu Martina) de l’Alberta et Cléophas Plourde (Willma) du Manitoba; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Quatre demi-sœurs : Géraldine (feu Wilfed Melanson),  Réjeanne (feu Jean-Louis Pinet) Rita (feu Edgar Thériault) et Martina (Camillien), l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le vendredi 1er mars, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Théophile de Maisonnette le samedi 2 mars, à 11h.

Heures de visite : vendredi 1er mars de 14h à 16h et de 19h à 21h. Il n’y aura pas de visite le jour des funérailles.

En mémoire de Mme Dugas, un don à la Paroisse St-Théophile de Maisonnette serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1930 - 2019
Aucun

Caraquet – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Raymond Robert, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le samedi 16 février 2019, à l’âge de 88 ans. Il demeurait à Caraquet. Il était le fils de feu Amédée Robert et de feu Alma Lanteigne.

Il laisse dans le deuil ses deux sœurs : Alphonsine et Dorina ; et ses deux frères : Lionel et Alyre.

Trois frères l’ont précédé dans la tombe : Alphonse, Anastaze et Léo.

Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon ni de funérailles. Une célébration privée aura lieu ce printemps.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1930-2019
Paquetville

Val-Doucet – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Germaine Kenny, épouse de feu Raymond Kenny et amie de cœur de Alphonse Doucet, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le jeudi 14 février 2019, à l’âge de 88 ans.  Elle demeurait à Caraquet, mais autrefois de Val-Doucet.  Elle était la fille de feu Ferdinand Robichaud et de feu Gertrude Savoie.

Elle laisse dans le deuil six filles : Rose-Marie (Roland) de Bertrand, Norma (André) de Tracadie, Mildred (Ron) de St-Wilfred, Dalila de Dieppe, Viola de Val-Doucet et Carole (Zénon) de Caraquet;  deux fils : Paul-Émile (Émilienne ) de Bathurst et Jean-Marie (Bernice) de Val-Doucet; 10 petits-enfants, 9 arrières petits-enfants et un frère, Edgar de Caraquet;

Deux frères : Charles et Aurèle, ainsi qu’un petit-fils en bas âge l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le lundi 18 février, au salon funéraire LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des Érables le mardi 19 février, à 15h.

Heures de visite : lundi 18 février de 14h à 16h et de 19h à 21h et mardi 19 février de 13h  jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi que le personnel de la Résidence Noël  pour les bons soins prodigués à notre mère.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1960 - 2019
Caraquet

Caraquet – Au Centre Hospitalier Universitaire Dr. Georges-L. Dumont de Moncton, le samedi 9 février 2019, à l’âge de 58 ans, est décédée paisiblement, après une courte lutte contre le cancer, Monique Gionet (née Morin), épouse de Robert Gionet. Elle demeurait à Caraquet. Elle était la fille de feu Edouard Morin et de feu Denise Grandmaître.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses deux enfants : Sara (Zach Piers) de Estevan, Sask. et Ian Jr. de Bathurst ; un petit-fils, Noah Piers ; ses frères et sa sœur : Michel (Wanda) de Moncton, France (Lloyd) de Terre-Neuve, Jean-François (France ‘Frisette’) ; un oncle, Henriot Morin (Solange) de Lac-aux-Sables, Qc. ; ses belles-sœurs : Gabi Guérin (Raymond) de Moncton, Marielle Noël (Fernand) de Caraquet et Ghislaine Landry de Caraquet ; ses beaux-frères : Yvon Gionet (Ginette), Roger Gionet (Gilberte), tous deux de Caraquet ; le père de ses enfants, Ian MacLean de Bathurst, ainsi que de nombreux oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines, ainsi que plusieurs ami(e)s.

Monique a débuté sa carrière policière en étant policier militaire avec les Forces Armées Canadiennes, pour ensuite joindre les rangs de la B.N.P.P. et a terminé sa carrière policière au sein de la Force Policière de Bathurst. Après sa retraite, elle a œuvré en tant que Coroner pour le comté de Gloucester, N.-B.

La famille recevra parents et amis à compter de 11h le vendredi 15 février 2019, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le vendredi 15 février, à 14h.

Heures de visite : vendredi 15 février de 11h à 13h30.

En mémoire de Monique, un don à la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

-----------------------------------------------------------------------------------

Caraquet – Monique Gionet (née Morin), 58 years, passed away peacefully at the Dr. Georges-L.-Dumont University Hospital Centre. She was the wife of Robert Gionet. She is predeceased by her parents, Edouard Morin and Denise Grandmaître.

She is survived by her two children:  Sara (Zach Piers) from Estevan, Sask. and Ian Jr. from Bathurst ; one grandson : Noah Piers ; her brothers and her sister : Michel (Wanda), France (Lloyd) and Jean-François (France ‘Frisette’) ; her uncle, Henriot Morin (Solange) de Lac-aux-Sables, Qc. ; her sisters in-law : Gabi Guérin (Raymond), Marielle Noël (Fernand) and Ghislaine Landry; her brothers in-law: Yvon Gionet (Ginette), Roger Gionet (Gilberte) ; the father of her children: Ian MacLean from Bathurst, along with many uncles, aunts, nieces, nephews, cousins and many friends.

Monique started her carreer as a Military Police with the Canadian Armed Forces, later becoming a member of the B.N.P.P. and the Bathurst Police Force, where she worked until her retirement. After retiring, Monique became a Coroner in Gloucester County, NB.

Family will be receiving relatives and friends at Racicot Funeral Home, 49 rue du Portage, Caraquet from 11am to 1:30PM on Friday, February 15th, 2019. Mass of Christian Burial will be held at the St-Pierre-aux-Liens RC Church, Caraquet, on Friday, February 15th, 2019, at 2pm.

In memory of Monique, a donation to the Canadian Cancer Society would be appreciated.

Funeral arrangements have been entrusted to the care of Luc Andre Benoit Funeral Services, Inc. 

1932-2019
Caraquet

Drummondville, Québec - Le jeudi 31 janvier 2019, à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville est décédé paisiblement monsieur Pierre Bonin, fils de feu Fortuna Bonin et de feu Valéria Bonin (née Larivière).

Il laisse dans le deuil ses quatre enfants : François (Berthe), Normand, Jean-Pierre et Louise (Peter); ses deux petits-fils, Maxime et Samuel; ses frères Léo et Jean, ainsi que plusieurs neveux et nièces. Son fils Christian et ses frères Jacques et Michel l’ont précédé dans la tombe.

La famille recevra vos condoléances le vendredi 8 février 2019, de 19h à 21h à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche le samedi 9 février 2019 à 11h.  À noter qu’il n’y aura pas de visite la journée des funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

Nous acceptons ton départ comme le suggère cette prière de la Sérénité qui reflète la grande réussite de ta vie : « Mon Dieu, donne-moi la Sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d’en connaître la différence ».

Puisses-tu trouver cette paix et cette sérénité auprès des tiens pour l’éternité…

1956-2019
Grande-Anse

Pokeshaw – À sa résidence, entouré de sa famille, le dimanche 3 février 2019, à l’âge 62 ans, est décédé paisiblement Walter Jr Coombs, conjoint de Sandra Roy. Il était le fils de feu Walter Coombs et de Corinne Thériault.

Outre sa conjointe et sa mère, il laisse dans le deuil un fils : Morgan (Cindy Chomick); trois filles: Erin (Morgan Archer-Shee), Amanda (Matt White) et Haley;  trois petits-enfants : Avery, Ashton et Cayden; quatre frères : Winston (Kim Coombs), Lyndon (Sylvia Albert), Arthur (Monique Coombs) et Wilbur (Rhonda Palmer); deux soeurs: Muriel (Billy Dempsey) and Carmen (Arthur Dempsey).

 Outre son père, son fils Brandon (2015), l'a précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle de M. Coombs sera exposée à compter 14h, le jeudi 7 février, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse, le vendredi 8 février à 15h.

Heures de visites : jeudi de 14h à 16h et de 19h à 21h. À noter qu’il n’y aura pas de visites la journée des funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1956-2019
Grande-Anse

Pokeshaw- Walter Coombs Jr died peacefully at his residence, surrounded by his family, on Sunday February 3rd 2019 at the age of 62. He was the life partner of Sandra Roy and the son of Corinne Thériault and the Late Walter Coombs Sr.

Along with his life partner and his mother, he leaves in mourning, one son: Morgan (Cindy Chomick); three daughters: Erin (Morgan Archer-Shee), Amanda (Matt White), and Haley, three grandsons: Avery, Ashton, Cayden; four brothers: Winston (Kim Coombs), Lyndon (Sylvia Albert), Arthur (Monique Coombs) and Wilbur (Rhonda Palmer); two sisters: Muriel (Billy Dempsey) and Carmen (Arthur Dempsey).

In addition to his father, he was pre-deceased by a son, Brandon (2015).

The family will receive relatives and friends at 2 p.m. Thursday February 7th at LeGresley's Funeral Home, (322 Acadie Street, Grande-Anse).  Funeral service will be held on Friday February 8th, 2019 at 3 p.m.at the St-Simon & St-Jude Church in Grande-Anse. 

Visiting hours: Thursday, February 7th, from 2 p.m. to 4 p.m., and from 7 p.m. to 9 p.m. There will be no visitations on Friday, before the funeral.

Funeral arrangements are in the care of Services Funéraires Luc André Benoit inc. 

1950 - 2018
Aucun

Pokesudie – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le jeudi 31 janvier 2019, à l’âge de 68 ans, est décédé Mme Denise Duguay, conjointe de Gérard Ferron. Domiciliée à Pokesudie, elle était la fille de feu Sylvio Duguay et de Jeannette Gauvin.

Outre son conjoint et sa mère, elle laisse dans le deuil : ses enfants : Pier-Luc et Vanessa (Jason Landry) de Pokesudie ;  trois frères: Denis (Odette) de Morais Office, Étienne (Aline) de Bas-Caraquet et Antoine (Florence) de Tracadie ; cinq sœurs : Doris (Gilles) de St-Hubert QC, Diane, Sylvie (Donald) toute deux de Caraquet, Danielle (Phyllis) de Bas-Caraquet et Lisa (Mario) de Bathurst ;  ainsi que plusieurs beaux-frères, belles sœurs, cousins, cousines, neveux et nièces.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le jeudi 7 février, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1918-2019
Grande-Anse

Anse-Bleue – À sa résidence, entouré de sa famille, le mardi 29 janvier 2019, à l’âge 100 ans et 11 mois, est décédé paisiblement Edmond S. Landry, époux de feu Rina Doiron. Il était le fils de feu Simon Landry et de feu Marcelline Cormier.

Il laisse dans le deuil trois fils: Gilles (Marilyne Arsenault) de Tracadie, Denis (Lucienne LeBreton) de Anse-Bleue et Philippe (Isabelle) de Montréal; cinq filles: Nicole (Fernand Cormier) de Maisonnette, Edmonde (Yvan Viau ) de Grande-Anse, Jeannine (Jean-Paul DeGrâce) de Saint-Léolin, Jeannette (Herbert Thériault) de Grande-Anse et Jacqueline (Léon Thériault) de Anse-Bleue; 12 petits-enfants et 8 arrières-petits-enfants; un frère : Gérard (feu Marie-Jeanne ) de Anse-Bleue; une sœur : Dorina (Ned Baldwin) de Anse-Bleue; trois belles-soeurs: Rachel (feu Cyrille Doiron) de Montréal, Fernande (feu Johnny Landry) de Anse-Bleue, Thérèse (feu Jérôme Doiron) de Grande-Anse

 Outre son épouse, cinq frères : Maxime, Alphonse, Alexis, Johnny et Fabien et quatre sœurs : Laura, Valéda, Sr. Léonie et Rita l'on précédé dans la tombe.

M. Landry était vétéran de la deuxième guerre mondiale (1939 - 1945) et également membre actif de la Légion Royale Canadienne de Caraquet.

La dépouille mortelle de M. Landry sera exposée à compter 14h, le vendredi 1er février, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse, le samedi 2 février à 11h.

Heures de visites : vendredi de 14h à 16h et de 19h à 21h et samedi, de 9h jusqu'au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1926 -2019
Paquetville

Paquetville – À la Résidence Gagnon de Paquetville, le samedi 26 janvier 2019, à l’âge 92 ans et 9 mois, est décédée Marguerite Kenney, épouse de feu Arthur Kenney. Elle était la fille de feu Honoré Chiasson et de feu Virginie Robichaud.

Elle laisse dans le deuil quatre filles : Odette Morneau (Roger Blanchard) de Saint-Léolin, Yvette Bélanger (Adjutor) , Marie-Paule Kenney et Virginie Kenney tous de Val-Doucet; trois fils: Lionel (Marita Cormier) de St-Jean, Léon (Claudine Lagacé) de Trudel et Bruno (Gisèle St-Coeur) de Bois-Blanc; une soeur, Délia Roussel (feu Albénie) de Bois-Blanc et un frère, Honoré (Émilienne Lebreton) de Tracadie, 23 petits-enfants, 19 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.

 Outre son époux, une fille, Georgette ; deux petits-fils : Tommy et Marc ; un fils, Yvon, un gendre Placide, ainsi que plusieurs frères et soeurs l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Mme Kenney sera exposée à compter de 14h le jeudi 31 janvier, au Salon LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables le vendredi 1er février, à 14h.

Heures de visites: jeudi 31 janvier de 14h à 16h et 19h à 21h, vendredi 1er février de 11h jusqu’au départ pour les funérailles.

À la mémoire de Madame Kenney, un don à la Société Canadienne du cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1934 - 2019
Paquetville

Maisonnette – À l'hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, le samedi 26 janvier 2019, à l'âge de 85 ans et 10 jours est décédée Élizabeth '' Lise'' Godin Légère, épouse de feu Jean-Pierre Légère, domiciliée aux Résidences Noël de Caraquet, mais autrefois de Maisonnette.

Elle était la fille de feu Léonie (Godin) Boudreau. Elle laisse dans le deuil sa belle-famille; Cécile (feu Séraphin Thériault), Jeannine (feu Ernest Cormier), Émile (Carmella Huard), Patrice (Francine Pelletier), Claudette (feu Léo Thibault), Raymond (Denise Guénette), Benoit (Léoline Martin), Yvon (Lucienne Paulin) et Denise; les enfants de son beau-père: Aline (feu Fidèle Landry) et Alexandrine (feu Donald Godin), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et des amis proches qu'elle affectionnait beaucoup.

Elle fût précédée dans la tombe par ses beaux-parents:  Jeanne et Georges Légère; un beau-frère, Arthur Légère, ainsi que les enfants de son beau-père (Pierre J. Boudreau).

La dépouille mortelle de Mme Légère sera exposée à compter de 11h le mercredi 30 janvier, au Salon LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Augustin de Paquetville le mercredi 30 janvier, à 14h.

Heures de visites: mercredi 30 janvier de 11h à 13h30

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1915-2019
Caraquet

Caraquet - C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Annonciade Lanteigne (née Doiron), le mardi 22 janvier 2019, à l’âge de 103 ans et 10 mois. Elle demeurait à la Villa Beauséjour de Caraquet. Elle était l’épouse de feu Alphonse G. Lanteigne et la fille de feu Aimé A. Doiron et de feu Joséphine Haché.

Elle laisse dans le deuil, sa fille, Bernice (Arthur Savoie) de Dieppe; deux petites-filles : Chantal Savoie (Sean Donnelly) de Montréal et Renelle Chiasson (Yolan Thomas et ses enfants Xavier et Véronik) de Tracadie; un gendre : Edgar-André Landry (feu Murina); une belle-sœur : Marie Doiron (Feu Lionel et ami de Claude Ferguson), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Sa fille, Murina Chiasson (feu Gérard Majella Chiasson); ses sœurs : Joséphine, Elmina (feu Aurèle Blanchard), Cécile (feu Léon Lanteigne); ses frères : Albénie (feu Germaine), Evano, Lionel (Marie), Ernest (feu Hélène), Pierre (feu Stella) et Léonce (feu Amanda) l’ont précédées dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le vendredi 25 janvier, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 26 janvier, à 11h.

Heures de visite : vendredi 25 janvier de 19h à 21h, et le samedi 26 janvier de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don au Comité de Loisir de la Villa Beauséjour de Caraquet serait grandement apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1925 - 2019
Grande-Anse

Saint-Léolin – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le samedi 12 janvier 2019, à l’âge de 93 ans, est décédé Marcel Lamoureux, époux de feu Jeanne d’Arc LeBlanc et ami de cœur de Vénérante Doucet. Né à Montréal, il a demeuré à Saint-Léolin pendant plusieurs années. Il était le fils de feu Roméo Lamoureux et de feu Florida Houle.

Outre son amie de cœur, il laisse dans le deuil deux filles : Lisette (Gilles Bertrand) de Saint-Zotique et Ginette (Roger Bertin) de Saint-Léolin ; trois petits-enfants : Nathalie, Mélanie et Carl ; six arrières petits-enfants : Olivier, Frédéric, Rafaël, Maxime, Joshua et Shawn ; les membres de la famille de son amie de cœur : Gérard, Alyre, Émile, Onile, Marie-May et Nicole, et leur familles , ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Un petit-fils, Benoit ainsi que ses frères et soeurs l’ont précédé dans la tombe. Il était le dernier survivant de sa famille immédiate.

M. Lamoureux était un ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945).

La famille recevra parents et amis à compter de 12h le lundi 28 janvier, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église Ste-Marguerite-Bourgeoys de St-Léolin le lundi 28 janvier, à 14h.

Heures de visite : lundi 28 janvier de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1930 - 2019
Aucun

Bas-Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 8 janvier 2019, est décédé paisiblement Valmond Hébert, époux de feu Albina Frigault, domicilié à Bas-Caraquet. Il était le fils aîné de feu Martin Hébert et de feu Alice Frigault.

Outre son amie de cœur de longue date, Agnès Gionet de Bas-Caraquet, il laisse dans le deuil son fils, Alain de Tracadie; sa fille, Sylvie de Tracadie; deux petits-fils : Brandon et Dex; trois sœurs : Vénolia (Jacques Larose) et Argentine (feu Fernand Degrâce) toutes deux de Montréal, Qc. et Dora (feu Benny Downing) de Caraquet; cinq sœurs et cinq frères du deuxième mariage de son père Martin (feu Irène Paulin) : Mériza (feu Claude Carpentier)  de Laval, Qc., Bella (feu Lorenzo Cortellino) de Montréal,Qc., Delcia (Tony Losier) de Montréal, Qc., Suzanne (René Gionet) de Bas-Caraquet et Lise (Léopold Lanteigne) de Bas-Caraquet, Roland (Julie Vézina) de Laval, Qc., Elphège (Martha Ward) de Caraquet, Fernand ( Liliane Deveau) de Caraquet, Alyre (Denise Haché) de Caraquet et Jalbert (Gisèle Robichaud) de Caraquet ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Sa sœur, Evelyne (feu Edouard Gionet); son frère, Aldéoda ainsi que deux sœurs du second mariage : Alice (feu Jean-Marie Pesant) et bébé Solange l’ont précédé dans la tombe.

Valmond était un homme débrouillard, loyal, d’une grande classe, très social et lucide. Il adorait parler de son parcours de vie bien rempli et de sa vocation d’ingénieur chez Foulem Construction. Il se souvenait dans les moindres détails de tous ses accomplissements et de tout ce qui avait pu marquer l’histoire de l’Acadie. Sa présence manquera beaucoup à tous ceux qui l’ont connu.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées à une date ultérieure, cet été.

La famille désire remercier le personnel de l’Extra-Mural et de l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1960 - 2019
Aucun

Anse-Bleue – Subitement, à sa résidence, le 9 janvier 2019, à l’âge de 58 ans, est décédé Yvon Cormier. Il demeurait à Anse-Bleue. Il était le fils de feu Fernand Cormier et de Armandine Thériault.

Outre sa mère, il laisse dans le deuil une sœur, Édith (Éric) ; deux frères : René et Gilles (Réjeanne) ; ainsi que plusieurs cousins, cousines, oncles, tantes, neveux et nièces.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse le mardi 15 janvier, à 16h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1935 - 2019
Caraquet

Caraquet – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Magella Lambert (née Savoie), épouse de Joseph Lambert, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 8 janvier 2019, à l’âge de 83 ans. Née à Pointe-Canot, elle était la fille de feu Romain Savoie et de feu Georgina Duguay.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil une fille, Francine (Marcel Lanteigne) de Caraquet; trois fils : Conrad (Huguette McIntyre), Renald (Danielle Normandeau) et Raymond (Hélène Légère), tous de Caraquet; neuf petits-enfants : Rachel, Hélène, Charles, Philippe, Josiane, Frédérique, Marie-Pier, Francis et Gabrielle; sept arrière-petits-enfants : Hugo, Félix, Léo, Jasmine, Olivier, Enzo et Rosalie; deux frères : Livain (feu Rita) et Valmond (Normande), tous deux de Pointe-Canot, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines, neveux et nièces.

Un fils, Gilles, en bas-âge ainsi que cinq sœurs et deux frères l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le vendredi 11 janvier, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 12 janvier, à 11h.

Heures de visite : vendredi 11 janvier de 19h à 21h et samedi 12 janvier de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1922 - 2019
Caraquet

St-Simon - C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère, Léona Lanteigne, survenu à la Villa Beauséjour de Caraquet, le jeudi 3 janvier 2019, à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse de feu Wilfred G. Lanteigne et habitait autrefois à St-Simon. Elle était la fille de feu William LeBlanc et de feu Marie Blanche Albert, également fille adoptive de feu Patrick Lanteigne et feu Emma Doiron.

Elle laisse dans le deuil ses filles : Claudia (Valmond) de St-Simon et Marie-Jeanne (Patrice) de Paquetville; ses fils : Gildas (Rosanne) de Shédiac, Roger (Pierrette) de North Bay, On. et Guillaume (Charlotte) d’Oromocto; ses petits-enfants : Denise, Linda, David, Daniel, Jame, Rémi, René, Ginette, Sylvie, Stéphane, Eric, Darrell, Cinthia, Mathieu, Janice et Joël; 30 arrière-petits-enfants, trois arrière-arrière-petits-enfants; trois sœurs : Anny, Jeannette et Aurila; ses belles-sœurs : Swanhild et Winnida; ses cousines : Germaine et Anita ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Outre son mari, un fils Claude (Denise LeBouthillier); trois filles en bas-âge : Ginette, Claudette et Linda ainsi que Rémi l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le lundi 7 janvier, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage, Caraquet). Le service funéraire sera célébré également à la maison funéraire le lundi 7 janvier, à 20h.

Heures de visite : Lundi 7 janvier de 14h à 16h et de 19h à 20h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1923 - 2018
Aucun

Caraquet – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 30 décembre 2018, à l’âge de 95 ans, est décédée Léona Tremblay, épouse de feu Auguste Tremblay. Elle était la fille de feu Mélème Gallant et de feu Elisabeth Dugas.

Elle laisse dans le deuil sa fille, Nicole Tremblay de Grande-Anse; deux fils : Marcel de Rouyn-Noranda, Qc. et Gilles (Linda) de St-Nicholas, Qc.; une sœur, Rita Gallant de Baie Comeau, Qc.; six petits-enfants : Eve, Julie, Valérie, Guillaume, Karine et Marie-Hélène ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Outre son époux et ses parents, un fils, Jean-Guy ainsi que plusieurs frères l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Une messe sera célébrée à la Villa Beauséjour à une date ultérieure.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1945 - 2018
Caraquet

Caraquet – Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre mère, Rolande Chiasson, épouse de feu Auguste Chiasson, survenu le dimanche 30 décembre 2018 à son domicile, à l’âge de 73 ans. Elle était la fille de feu Alexis Doiron et  de feu Germaine Paulin de Caraquet.

Elle laisse dans le deuil sa fille, Edith (Armel) de Caraquet; son fils, Paul (Georgette) de Caraquet; trois petits-enfants qu’elle chérissait beaucoup: Karl, Noémie et Dylan; son frère, Philippe, qui demeurait avec elle; sa sœur, Desneiges (feu Robert Légère) de Québec; son filleul, Stéphane Légère de Québec ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Outre son époux et ses parents, une sœur, Maria, en bas âge; un frère, Thérence Doiron; deux demi-frères : Gérard et Roland ainsi qu’une demi-sœur, Thérèse l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le jeudi 3 janvier, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le vendredi 4 janvier, à 16h.

Heures de visite : jeudi 3 janvier de 19h à 21h et vendredi 4 janvier de 10h à 12h et de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don au Programme Extra-Mural serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1945 -2018
Caraquet

Bertrand – À sa résidence et entouré de sa famille, après une courageuse lutte contre le cancer, le dimanche 30 décembre 2018, à l’âge de 73 ans, est décédé Jean-Pierre Le Bouthillier, époux d’Edmonde MacIntosh. Il demeurait à Bertrand mais il était originaire de Bas-Caraquet. Il était le fils de feu Théophile Le Bouthillier et de feu Cordélia Chiasson.

Outre sa tendre épouse, il laisse dans le deuil trois filles : Joanne (Harold Guignard), Josée (Stephan Michaud) et Michèle (feu Guy Henry); un fils, Serge (Angie Chaulk Le Bouthillier); ses petits-enfants : Randy, Jeff, Sébastien, Renée, Julie, Destiny et Luke; deux arrière-petits-enfants; deux frères : Clarence (Margareth Williamson) et Robert; une sœur, Nicole (Roland Racine); sa belle-mère, Julia MacIntosh ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

La famille recevra parents et amis à compter de 14h le jeudi 3 janvier, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le jeudi 3 janvier, à 16h.

Heures de visite : jeudi 3 janvier de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.

À la demande de la famille, un don à la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1936 - 2018
Aucun

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 26 décembre 2018, à l’âge de 82 ans, entouré de l’amour et de la présence de sa famille, est décédé Jack Gallant, époux de Rosa Robichaud. M. Gallant est né et a résidé à Bathurst et demeurait maintenant à Caraquet. Il était le fils de feu Gordon Gallant et de feu Edna Goldrup.

Outre son épouse, il laisse en deuil ses enfants : Caroline (Pierre-Paul Ferguson), Brenda (Jacques Dugas), Dina (Gilbert Légère), Mark (Carole Chamberlain), Jason (Nadine Brideau) et Pierre (Heather Ells); six petits-enfants : Shaun, Shelley, Randy, Kim, Jesse et Zoé; deux arrière-petits-enfants : Zackary et Ève; ses frères : Jimmy de Toronto, Freddy (Jeanne Mance) de Bathurst, Clarence (Rose-Marie) et Denis (Rosa) tous deux d’Allardville; ses sœurs : Dorothy d’Arizona, É-U, Joyce (Blaine) de Moncton, Joanne (Fernand) et Raymonde (Normand), toutes deux d’Allardville.

Un fils, Robert ainsi que ses deux frères : René et Léonard l’ont précédé dans la tombe.

Jack était un passionné du golf et des bateaux de plaisance, il était charismatique et magnétique. Il a été propriétaire du magasin Home Hardware Ltée de Caraquet jusqu’à sa retraite. Il a aussi été, un certain temps, propriétaire de la location de Bathurst. Il fut reconnu par ses pairs, sa communauté, ainsi que par la franchise Home Hardware comme un homme d’affaire hors pair. Jack sera manqué de sa famille et de ses nombreux amis proches. Ceux-ci se souviendront de lui pour sa joie de vivre, son attachement à leur bien-être et à sa loyauté envers eux.

À la demande de M. Gallant et pour ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Une célébration de sa vie pour la famille et les proches sera tenue à une date ultérieure. À l’été, ses cendres seront versées dans la Baie des Chaleurs qui les a bercés, lui et Rosa, pendant de si nombreuses années.

La famille désire remercier l’équipe médicale de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet et celle du Service de santé à domicile pour la qualité des soins qui lui ont été portés.

Bon voyage Capitaine, tu seras toujours ancré dans nos cœurs…

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1966 - 2018
Aucun

Val Doucet – C’est avec un immense regret que nous vous annonçons le décès de Guy Gionet, âgé de 52 ans, survenu subitement à sa résidence, le dimanche 23 décembre 2018. Il était le fils de feu Alfred Gionet et Léocade Doiron.

Outre sa mère, il laisse dans le deuil ses quatre frères : Cyrille (Nicole), Victor (Anna), Yves (Chantal) et Hervé (Blossom); ses quatre sœurs : Célianne (Léo), Joselyne, Violette (Venance) et Sylvie (Serge); sa filleule, Célestine Gionet; sa marraine, Laura Cormier; un beau-frère, Herménégilde LeBreton; une amie spéciale, Annick Cormier ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, oncles, tantes et de nombreux amis.

Outre son père, ses frères : Aldéric et Delphis; une sœur, Victoire et son parrain, Adrien Cormier l’ont précédé dans la tombe.

Selon les volontés de M. Gionet, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le jeudi 27 décembre, à 11h.

À la demande de la famille, un don à la Fondation des Maladies du Cœur ou à la Paroisse de Notre-Dame-des-Érables serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1958-2018
Aucun

Caraquet – À sa résidence, le samedi 22 décembre 2018, suite à une longue et courageuse lutte contre le cancer, est décédée paisiblement entourée de sa famille, Mme Liette Gionet, agée de 60 ans. Elle était l’épouse de Roland Gionet, et la fille de feu Omer Gionet et de feu Angélina LeClair.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil son fils, Jean-François d’Edmonton; sa fille Myriam (Luc) de Bas-Caraquet; les enfants de son époux : Jessica (Jean-Louis) de Fort McMurray, Roxane (Dominic) de Pokemouche et Frederic (Virginie) de Bas-Caraquet;  ses petits-enfants qu’elle adorait et chérissait: Angelika et Jayden; ses frères et sœurs : Jacqueline (Théogène), Suzanne, Eulide (Marielle), Mariette (Arthur), Siméon, Sylvio (Joanne), Bernard (Marie-Paule) et Isabelle (feu Denis); son filleul Aldéo; ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, beaux-frères ,belles-sœurs et de nombreux ami(e)s.

Son frère Placide, sa sœur Rosemonde, son neveu Mathis et sa belle-sœur Rosemonde l’ont précédée dans la tombe.

Selon les volontés de Mme Gionet, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le jeudi 27 décembre, à 14h.

Liette était bibliothécaire retraitée et était passionnée par son métier.

La famille désire grandement remercier les infirmières du programme Extra-Mural de Caraquet ainsi que le Dr Jacques Mallet pour leurs bon soins offert à Liette tout au long de sa bataille.

À sa demande, un don fait au Programme Extra-Mural de Caraquet serait apprécié.

1947 - 2018
Aucun

Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 18 décembre 2018, à l’âge de 71 ans, est décédée Elizabeth Cormier, conjointe de Donat Cormier. Elle demeurait à Caraquet. Elle était la fille de feu Hippolyte Cormier et de feu Elizabeth Thériault.

Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil sa fille, Nathalie Landry de Caraquet; ses petits-enfants : Maxime et Chloé; ses frères et sœurs : Gérard (Micheline) de Montréal, Qc., Claude (Denise) de Grande-Anse, Jeanne D’Arc (Lionel) de Grande-Anse,  Yvette (Normand), Jean-Eudes (Irène) et Colette, tous trois de Caraquet et Bernard de Paquetville; les enfants et les petits-enfants de son conjoint ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Ses sœurs : Colombe et Thérèse ainsi que son époux, Raymond Landry l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le samedi 22 décembre, à 11h.

Mme Cormier a travaillé pendant 40 ans en tant que cuisinière à la Villa Beauséjour de Caraquet.

En mémoire de Mme Cormier, un don au Comité de Loisirs de la Villa Beauséjour serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1923 - 2018
Grande-Anse

Grande-Anse - C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le départ de notre mère, Éveline Landry, épouse de feu Edgar F. Landry, survenu le 12 décembre 2018, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, entourée de l'amour de ses trois filles. Elle habitait à l'Auberge du Soleil à Dieppe depuis octobre 2017, pour se rapprocher de ses filles: Johanne et Claudette, mais demeurait autrefois à Grande-Anse. Elle était la fille de feu Albert Downing et de feu Marthe Thériault.

Elle laisse dans le deuil deux fils: Claude (Claire) de Grande-Anse et Gilles (Norma Wallace) de Montréal; trois filles: Claudette, Johanne (Richard Poirier) de Dieppe et Micheline (feu Roland Bernard) de South Tetagouche; sa seule soeur vivante, Marguerite (feu Rodolphe Blanchard) de Grande-Anse; trois belles-soeurs: Andréa (feu Amédée Downing), Germaine (feu Valmond Doiron) et Rose-Ella (feu Léon Landry); huit petits-enfants: Manon (François Leblanc), Marc, Michel (Annick LeGresley), Lucille, Myriam (Leslie André Labrèche), David, Martin (Natasha Vautour) et Patrick (Christina Bourque); 11 arrière-petits-enfants: Nicolas, Alexis (Marie), Félix (Brett), Benoit, Andrée, Noémie, Nathaniel, Jacob, Mathéa, Chloé et  Lucas, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Deux frères: Amédée et Alcide, ainsi que deux soeurs: Thérèse et Évangéline l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Mme Landry sera exposée à compter 14h, le vendredi 14 décembre, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse, le samedi 15 décembre, à 11h

Heures de visites: le vendredi 14 décembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et samedi le 15 décembre, de 9h jusqu'au départ pour les funérailles.

À la mémoire de Madame Landry, un don à la Paroisse de Grande-Anse serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc. 

1943 - 2018
Bertrand

Dartmouth, N-É – À sa résidence de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, le 11 décembre 2018, à l’âge de 75 ans, est décédée Gilberte Thériault. Elle demeurait à Dartmouth, N-É mais était originaire de Bertrand. Elle était la fille de feu Laurent Thériault et de feu Florence Thériault.

Elle laisse dans le deuil deux sœurs : Claudette (Gaëtan Cloutier) de Terrebonne, Qc. et Léona (Jean-Eudes Boudreau) de Carleton, Qc.; deux frères : Gérard de Montréal, Qc. et Jean-Claude (Suzanne) de Shédiac ; trois neveux et trois nièces ainsi que plusieurs amies.

Elle aimait jouer au golf et recevoir ses amies. Gilberte était une personne très présente comme bénévole dans sa communauté, spécialement la Société du Cancer de la Nouvelle-Écosse. Elle a mené une carrière de plus de 40 ans dans le domaine de l’assurance et termina sa carrière en tant que directrice des assurances commerciales pour Royal & Sun Alliance (RSA). En 2014, les membres de l’Association Canadienne des Femmes d’Assurance lui ont décerné le prestigieux titre de « Femme de l’année en assurances ».

La famille recevra parents et amis à compter de 9h le jeudi 20 décembre au Salon de Bertrand (sous-sol de l’église de Bertrand). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Joachim de Bertrand le jeudi 20 décembre, à 14h.

Heures de visite : jeudi 20 décembre de 9h à 11h et de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

En mémoire de Gilberte, un don à l’église de Bertrand serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1921 - 2018
Aucun

St-Simon - À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 12 décembre 2018, à l’âge de 97 ans et 1 mois est décédé paisiblement, entouré de sa famille, Joseph Chiasson, époux de feu Véronique Lebouthillier. Il était le fils de feu Adelard Chiasson et de feu Aglaë Robichaud ainsi que sa deuxième mère, feu Emma Paulin.

Il laisse dans le deuil ses trois filles : Claudette (Gérald Doiron), Marie-Paule (Jean-Louis Roussel) et Jocelyne (Gélas Duguay) toutes de St-Simon; ses cinq fils : Maurice (feu Emilia Caissie) de Bathurst, Réginald, Raymond (feu Jacqueline, amie de cœur Cécilia), Jean-Luc et Denis, tous de St-Simon; 12 petits-enfants : Éric, Sonia, Julie, Sophie, Luc, Yves, Yvon, Pascal, Tony, Jean-René, Sylvie et Cindy; 21 arrière-petits-enfants : Michaël, Frédéric, Valérie, Sébastien, Anna-Kim, Maxime, Émilie, Guillaume, Justin, Philippe, Alexandra, Julien, Sarah, Jérémy, Jasmine, Emma, Samuel, Gabriel, Nathaniel, Jenyka et Noah; quatre sœurs : Marie-Emma du Québec, Victoire et Clauda, toutes deux de Shippagan et Annette (Luc Pelletier) du Québec; deux frères : Lazare (Raymonde) de LeGoulet et Adelin (Yvette) de Petite-Rivière-de-l ’Île; une belle-sœur, Marguerite de Longueuil, Qc. , ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Outre ses parents et son épouse, quatre sœurs : Rebecca (feu Joseph Mallet), Rosalie (feu Edmond Hébert), Madeleine (feu Emmanuel Lanteigne) et Clarisse(feu Émilien Gallien) et quatre frères : Gaspard (Marguerite), Ludger, Jean-Paul (feu Imelda) et Jean-Eudes l’ont précédé dans la tombe.

M. Chiasson a combattu à la 2e Guerre Mondiale de 1939 - 1945.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de Saint-Simon le vendredi 21 décembre, à 16h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1957 - 2018
Aucun

Bas-Caraquet – À l’Hôpital de Tracadie, le samedi 8 décembre 2018, entouré de sa famille, après une longue et courageuse lutte contre le cancer, à l’âge de 61, est décédé Gildard Plourde. Autrefois de Bas-Caraquet, il était domicilié à la Villa St-Michel d’Inkerman. Il était le fils de feu Juste Plourde et de feu Carmelle Doiron.

Il laisse dans le deuil quatre sœurs : Simonne (Samuel Noël) et Elsey, toutes deux de Bas-Caraquet, Sylvie (Pierre Cormier) de Caraquet et Diane (Wilbert Cormier) de Rivière-du-Loup, Qc.; deux frères : Jean-Guy (Sylvie St-Pierre) de Caraquet et Normand (Jaceline Brideau) de Dunlop; un beau-frère, Mario Thériault; deux filleuls : Ghislain (Emmanuelle) et Frederik; son parrain, Raymond Lanteigne (Alfreda) de Shippagan; tante Hermella et tante Valada, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et de nombreux amis.

Outre ses parents, deux sœurs : Noëlla et Normande; un frère, Antonio et sa marraine, Antonine Paulin l’ont précédé dans la tombe.

Un remerciement spécial à Dr Gilbert Blanchard, au programme de l’Extra-Mural, à la Croix-Rouge, aux bénévoles des repas chauds, au personnel de la Villa St-Michel d’Inkerman ainsi qu’au personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de Tracadie pour les bons soins prodigués à notre frère. Merci également à tous ceux et celles qui l’ont supporté durant sa maladie, spécialement à ses deux meilleurs amis : Eric et Sylvie.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 14 décembre, à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1926 - 2018
Grande-Anse

Maisonnette - À la Villa Beauséjour de Caraquet, le mardi 4 décembre 2018, à l'âge de 92 ans est décédé Adelbert Boudreau, époux de Marie Godin. Autrefois de Maisonnette, il était le fils de feu Élisé Boudreau et de feu Marie-Anne Chiasson.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Edouard (Ginette) de Brossard, Qc., Paul (Yolande) de Boucherville, Qc., Carmen de Maisonnette et Jean de Caraquet; six petits-enfants et huit arrière-petits-enfants; quatre soeurs: Corinne (feu Ernest Godin) de la Villa Beauséjour, Alice (feu Donat Godin), Yvonne (Edgar Godin) et Léa (Edmond Godin), tous de Maisonnette, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Sa fille, Claudette; sa petite-fille, Stéphanie; sa sœur, Sylvia ainsi que ses frères : Henri, Alban, Simon et Edgar l'ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle de M. Boudreau sera exposée à compter de 19h, vendredi le 7 décembre, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322, rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Théophile de Maisonnette, le samedi 8 décembre, à 11h.

Heures de visites: le vendredi 7 décembre, de 19h à 21 h et le samedi 8 décembre, de 9h jusqu'au départ pour les funérailles.

À la mémoire de M. Boudreau, un don à l’église de Maisonnette serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1933 - 2018
Caraquet

Pokesudie – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 2 décembre 2018, à l’âge de 85 ans, est décédée, entourée de sa famille,  Jeanne Cormier, épouse de feu Aurèle Cormier. Elle était la fille de feu Joseph Plourde et de feu Joséphine Hébert.

Elle laisse dans le deuil trois filles : Jeannine (Adrien Lanteigne), Denise (feu Daniel Chiasson) et Nadine (Roland Cormier), toutes de Caraquet; quatre fils : Aurélien (Mireille Gionet), Étienne (Monique Cormier), Rémi (Carina Michon) et Gaëtan (Tina Michon), tous de Pokesudie; 14 petits-enfants : Gaston, Denis, Sophie (Pierre-Luc), Anik, Marc-André, Pierre-Luc, Jolyane (Mathias), Carl, Mathieu (Mélanie), Sara-Anne (Marc-Antoine), Sabrina, Amanda, Julien et Élaina; trois arrière-petits-enfants : Élodie, Jessie-Sophie et Audrée-Anne; deux ex-brus : Jasmine LeBreton de Caraquet et Micheline Cormier de Bertrand; trois sœurs : Estelle (feu Jean-Paul), Annette (feu Roger) et Gloria; deux frères : Alphonse (Irène), Germain ‘Jeff’ (Colette) ; deux belles-sœurs, Victoria Cormier de Pokesudie et Irena Boudreau du Vermont; un beau-frère, Norbert Cormier de Grande-Anse; ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Deux fils : Réjean et Jean-Claude; une sœur, Irène, ainsi que cinq frères :  Gérard, Théophile, Raymond, Claude et bébé Germain l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 13h le jeudi 6 décembre, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le jeudi 6 décembre, à 16h. L’inhumation aura lieu au cimetière St-Paul de Bas-Caraquet.

Heures de visite : jeudi 6 décembre de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.

En mémoire de Mme Cormier, un don à la Fondation des Maladies du Cœur du N.-B. serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1930 - 2018
Aucun

Saint-Simon – C’est avec un cœur rempli de chagrin qu’on vous annonce le départ de notre papa, Normand Albert. Papa nous a quittés le jeudi 29 novembre, à l’âge de 88 ans et trois mois, à la Villa Beauséjour de Caraquet. Il était le fils de feu Alexis Albert et de feu Elizabeth Landry.

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée des 66 dernières années, Cécile Doiron ; ses cinq enfants : Normande (Robert) de Louisbourg, N.-É., Denis (Denise) de Rivière-du-Loup, Fernand (Géraldine) de Saint-Simon, Jean-Marie (Edna) de Fort McMurray et Gérard (Gaëtane) de Saint-Simon; ses huit petits-enfants adorés : Roger, Jody, Mike, Jean-Claude, Jean-Reno, Kerri, Jessica et Jenny-Lee , ainsi que ses huit arrière-petits-enfants : Ava, Cole, Zachary, Théo, Lorie, Thomas, Scarlet et Carter ; ses frères : Livain et Jean-Baptiste ; ses sœurs : Yvette et Gilberte, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Deux frères : Denis et Alvin et une sœur, Mérilda, l’ont précédé dans la tombe.

Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Simon de Saint-Simon, le jeudi 6 décembre, à 14h.

Sa famille tient à remercier le personnel de la Villa Beauséjour pour leurs excellents soins. À la mémoire d’un papa très dévoué à sa famille et toujours prêt à venir en aide à qui que ce soit, des dons peuvent être fait pour la réparation du toit de l’église de Saint-Simon.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1949 - 2018
Aucun

Caraquet –À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 27 novembre 2018, à l’âge de 69 ans, après une longue et douloureuse maladie, entourée des siens, est décédée Gemma LeBouthillier-Selosse, épouse de Bruno Selosse. Originaire de Saint-Simon, elle était la fille de feu Samuel LeBouthillier et Pamela LeBouthillier.

Outre son mari, elle laisse dans le deuil sa fille, Magalie; sa mère, Pamela LeBouthillier; une sœur, Liette LeBouthillier de Forestville, Qc.; un frère, Rufin LeBouthillier de Gatineau, Qc., ainsi que plusieurs neveux et nièces et ses nombreux amis.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de Saint-Simon, le mercredi 5 décembre, à 14h.

Sa famille désire remercier le personnel du service d’oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, ainsi que Dre Solange Lanteigne et Dr Jacques Mallet pour leurs excellents soins. Nos remerciements vont également au personnel du Programme Extra-Mural de Caraquet ainsi qu’à ceux et celles qui l’ont accompagnée et encouragée durant ces épreuves.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1957 - 2018
Aucun

Rang-St-Georges – À l’Hôpital de Moncton, le mercredi 28 novembre 2018, à l’âge de 61 ans est décédé M. Georges Cormier. Il était le fils de feu Alphonse Cormier et Bertha Mazerolle.

Il laisse dans le deuil sa sœur, Claudine (Jacques Landry); son frère, Donat (Géraldine Basque); son neveu, Luc Sisk ainsi qu’une belle-sœur, Christelle Coursin (feu Claude) de Sherbrooke, Qc.

Ses frères : Alfred et Claude l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville, le mardi 4 décembre, à16h.

Un merci sincère à l’équipe de l’Hôpital de Moncton pour l’accompagnement et le soutien envers Georges et sa famille.

Au lieu de fleurs, un don à la famille serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1952 - 2018
Aucun

Caraquet - À l'Hôpital l'Enfant-Jésus de Caraquet, le 22 novembre 2018, à l’âge de 66 ans, est décédée paisiblement, entourée de son époux et de ses trois enfants, Gisèle Cormier (née Haché). Elle était l’épouse de Romuald Cormier et la fille de feu Joseph Haché et de feu Yvonne Godin.

Elle laisse dans le deuil son époux des 45 dernières années; ses enfants : Nadine (Marc) de Pont-Landry, Philippe (Caroline) d'Anse-Bleue et Patrick (Lyne) d'Edmundston, en plus de ses petits-enfants adorés : Olivier, Simon, Julien, Alexis, Mary, Louis et sans oublier Amy, qu'elle considérait comme sa petite-fille; son frère, Cuthbert; ses sœurs : Bernice, Nicole et Roseline ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, filleuls et plusieurs excellents amis qui ont été très présents pour elle.

Deux frères : Ernest ainsi que Ernest en bas âge; une sœur, Élianne l’ont précédée dans la tombe.

Gisèle nous aura marqués par son courage et son positivisme tout au long de sa maladie.

Selon ses dernières volontés, il n'y aura pas de visites au salon funéraire ni de funérailles.

La famille tient à remercier le personnel du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L. Dumont et l'Auberge Mgr-Henri-Cormier de Moncton, l'Hôpital Régional Chaleur de Bathurst et l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet pour les excellents soins prodigués à Gisèle et l'accompagnement offert à la famille.

À la mémoire de Gisèle, des dons peuvent être faits à la Société Canadienne du Cancer.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1958 - 2018
Grande-Anse

Saint-Léolin - À l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le jeudi 22 novembre, à l'âge de 60 ans, est décédé Jean-Maurice Clément. Domicilié à Saint-Léolin, il était le fils de feu Alex Clément et de feu Donalda Thériault.

Il laisse dans le deuil trois soeurs: Jacqueline (Robert) de Bathurst, Jeannine et Aline, toutes deux de Saint-Léolin; quatre frères: Jean-Paul (Julie), Adélard (Nicole), Arthur (Guylaine) et Claude, tous de Saint-Léolin; une belle-soeur, Huguette, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Un frère, Jean-Baptiste (2016), l'a précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 9h le lundi 26 novembre, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l'église Sainte-Marguerite Bourgeoys de Saint-Léolin, le lundi 26 novembre, à 14h.

Heures de visites: Lundi le 26 novembre, de 9h à 11h et de 12h jusqu'au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1945 - 2018
Grande-Anse

Bertrand - À sa résidence, le jeudi 22 novembre 2018, à l'âge de 72 ans, suite à une longue et courageuse lutte contre le cancer est décédé Jean-Paul Blanchard, conjoint depuis 24 ans de Déliska Brisebois. Il était le fils de feu Armand Blanchard et de feu Francine Boudreau.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil la mère de ses enfants, Rose-Ella Downing; une fille, Carole Blanchard Landry (Roger) de Grande-Anse; un fils, Martin Blanchard (Hélène Thériault) de Grande-Anse; trois petits-enfants: Renelle, Kamylle et Arianne; les enfants de sa conjointe: Nancy, Stéphane et Suzanne; deux sœurs: Fernande Blanchard de Repentigny, Qc et Sylvie Blanchard (Justin) de Boisbriand, Qc ; quatre frères: son jumeau, Jean-Guy (Paulette) de Rimouski, Adrien d’Inkerman, mais autrefois de Saint-Léolin, René (Jacinthe) de Sherbrooke, Qc et Donald (Suzanne) du Québec; une belle-sœur, Thérèse de Saint-Léolin, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Une soeur, Yolande l'a précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le mardi 27 novembre, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l'église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin, le mercredi 28 novembre, à 14h.

Heures de visites: le mardi 27 novembre de 19h à 21h et le mercredi 28 novembre de 12h jusqu'au départ pour les funérailles.

À la mémoire de M. Blanchard, un don au Programme Extra-Mural de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1930 - 2018
Aucun

Bas-Caraquet – Le 21 novembre 2018, à la Villa Beauséjour de Caraquet, est décédé M. Benoit Paulin, dernier survivant de la famille de feu Camille Paulin et feu Lorrette Plourde de Bas-Caraquet. Il était âgé de 88 ans et 4 mois.

Il laisse dans le deuil sa nièce Nicole, qui durant les deux dernières années de sa vie, a toujours été là pour lui; Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces; son ex-épouse, Anita Blanchard, ainsi qu’une belle-sœur, Raymonde Noël Paulin de Bas-Caraquet.

Deux sœurs : Thérèse (feu Médard) et bébé Alvine; quatre frères : François (Feu Zoé), Jean-Paul, Alyre (feu Jeanne) et Omer ainsi qu’une belle-sœur, Diana l’ont précédé dans la tombe.

Oncle Ben était un homme que tout le monde aimait. Il aimait la vie, rire, chanter, danser et prendre un ti-coup (haha). Il a travaillé pendant 30 ans à la tourbière de Pokesudie qui avait pour nom ‘’ Atkin and Durbrout’’ ou Groupe Qualité Lamèque Ltée.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-Aux-Liens de Caraquet le mardi 27 novembre 2018, à 15h.

Un don au Comité des Loisirs de la Villa Beauséjour en mémoire de M. Paulin serait apprécié.

1934 - 2018
Caraquet

Caraquet – À l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 18 novembre 2018, à l’âge de 84 ans, est décédée Mme Florida Cormier, épouse de Romuald Dugas. Elle était la fille de feu Joseph M. Cormier et de feu Elodie Landry.

Elle laisse dans le deuil son fils, Michel de Montréal, Qc.; trois sœurs : Emerentienne (feu David Godin) de Maisonnette, Eliane (Louis G. Gallant) de Châteauguay, Qc. et Agnès (Armand Bernard) de Caplan, Qc.; quatre frères : Denis (feu Jeanne Lanteigne) de Windsor, On., Laurent et Severin (Ginette Godin), tous deux de Caraquet et Nazaire (Kathleen Tellier) de Manitouwadge, On.; une filleule, Jocelyne Bernard, ainsi que plusieurs neveux, nièces et plusieurs amies.

Outre ses parents, un frère, Lucien (Monique Raymond) l’a précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 13h le mardi 20 novembre, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mardi 20 novembre, à 15h.

Heures de visite : mardi 20 novembre de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.

La famille aimerait remercier le personnel des Résidences Noël ainsi que le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, tout spécialement Dr. Jean LeBlanc et Dr. Gilbert Blanchard.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1923 - 2018
Paquetville

Paquetville – À son domicile, le jeudi 15 novembre 2018, à l’âge de 95 ans, est décédée Rita St-Pierre, épouse d’Albanie Landry. Elle était la fille de feu George St-Pierre et de feu Marie Savoie.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Thérèse Landry (feu Fernand Blanchard), Réal, Onile, Simonne, Yvonne (Hubert Roussel), Victor et Jean-Marie; 16 petits-enfants; 18 arrière-petits-enfants; une sœur, Lauza ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Outre ses parents, un fils, Armand; 6 frères : Charles, Jule, Armand (Thérèse Thériault), Rosaire (Josephine Landry), Oscar et Alexandre ( Marie-Jeanne Godin); 2 sœurs : Rosia (feu Albanie Doiron) et Bertha (feu Gérard Bérubé) l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14 h le mercredi 21 novembre, au Salon LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs, Paquetville, NB). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Augustin de Paquetville le jeudi 22 novembre, à 14 h.

Heures de visite : mercredi 21 novembre de 14h à 16h et 19h à 21h et jeudi 22 novembre de 12 jusqu’au départ pour les funérailles.

La famille désire remercier le personnel de l’Extra-Mural de Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1931 - 2018
Aucun

Paquetville – À l'hôpital de Tracadie, le jeudi 15 novembre 2018, à l’âge de 87 ans et six mois, est décédée Jeannine Boudreau, épouse de Raymond Boudreau, domiciliée à Paquetville. Elle était la fille de feu Louis Godin et de feu Lucie Thériault.

Elle laisse dans le deuil deux filles : Annie (Jean-Marc) de Beresford et Claire de Tracadie; son petit-fils adoré, Tim; quatre soeurs: Rita de Caraquet, Rosa de Bertrand, Lucienne (Fernando) de Shédiac et Louise (Jacques) de Bolton Qc; trois frères: Jean (Marcella) de Caraquet, Philibert (Lucienne) de St-Amateur et Roland (Pierrette) de Bathurst.; cinq belles-soeurs: Thérèse, Marie, Anita, Andréa et Annette; un beau-frère, Wallace, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Une sœur, Anna, trois frères : Donat, Rufin et Gildard, ainsi qu'une belle-sœur, Élise l'ont précédée dans la tombe.

Madame Boudreau a été enseignante dans les écoles et directrice de la chorale durant plusieurs années.

Il n'y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville, le samedi 24 novembre, à 11h.

À la mémoire de Madame Boudreau, un don à la paroisse de Paquetville serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

Pages