Nécrologies

1920-2021
Aucun

Bertrand - C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Mme Marie-Anne (Godin) Robichaud survenu le 12 février 2021. Âgée de 101 ans et 4 jours, elle nous a quitté paisiblement à son domicile rempli d’amour et de douceur en compagnie de sa nièce Florence et de son neveu Joéric Gionet. Elle était l’épouse de feu Émile T. Robichaud et la fille de feu Thomas L. Godin et de feu Geneviève Pinet.

Elle laisse dans le deuil un beau-frère, Gérald T. Robichaud (Bertrand), une belle-sœur, Émilienne Robichaud (Maltempec), un filleul, Fernand Robichaud (Bertrand), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Elle a été précédée dans la tombe par deux sœurs : Dorina Godin (feu Rodolphe Bélanger) et Hélène (en bas âge); deux frères : Joseph Godin et Pierre Godin (feu Thérèse Pinet), et plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.

Nous tenons à remercier la Croix-Rouge pour tous les équipements prêtés. Un grand merci également à toute l’équipe de l’extra-mural de nous avoir accompagné pendant toute la période de sa fin de vie. Cette aide fut grandement appréciée.

Les funérailles en l’église St-Joachim de Bertrand seront célébrées sur invitation seulement.

À la mémoire de Mme Marie-Anne Robichaud, un don à l’église de Bertrand serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1952-2021
Paquetville

Val-Doucet ‒ C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mireille Gionet, née Gagnon, le lundi 22 février 2021, à l’âge de 68 ans et 8 mois. Elle était l’épouse d’Urbain Gionet, domicilié à Val-Doucet, et la fille de feu Henri Gagnon et de feu Antoinette Gionet.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil un fils, Christian; une fille, Dalila; Réjean, qu’elle considérait comme un fils; son petit-fils Jessy qu’elle adorait; deux frères: William (Alice) et Réginald; trois sœurs: Hélène (Armand Godin), Sr. Stella r.h.s.j, Marie-Anne (feu André Thériault) qui était aussi sa marraine; sa belle-sœur Anne-Marie; ses filleul(e)s: Gaétan LeBouthillier, Rémi Godin, Roger Gagnon, Nathalie Doiron, Aline Gagnon et Chantal Richard, ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines.

Ses frères Joseph (en bas âge), Théophile et Camille, ainsi que ses sœurs Gertrude (à 12 ans), Jeanne, Françoise, Léonie, Adelphine et Gertrude l’ont précédée dans la tombe

Un merci spécial au personnel du département des soins palliatifs de l’Hôpital de Tracadie pour les soins prodigués durant son court séjour.

Les visites et les funérailles en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables auront lieu sur invitation seulement.

Au lieu de fleurs, un don à la famille serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1926-2021
Aucun

Paisiblement, au Manoir Edith B. Pinet de Paquetville, le 22 février 2021, à l'âge de 95 ans est décédée Angèle Godin. Elle était l'épouse de feu Léon Godin (1992) de Haut-Paquetville et la fille de feu Patrice Savoie et de feu Pétronille Duguay, de Petite-Lamèque.

Elle laisse dans le deuil six enfants: Yvon (Léona), Rita (feu Camillien Légère), Michel (Claudette Arseneau), Rejean (Joy), Edith (Jean-Maurice Thériault) et Céline Godin; deux sœurs: Sr Lucienne Savoie de Bathurst et Annette Grégoire du Connecticut, aux États-Unis; 16 petits-enfants: Nathalie, Sylvie, Steve, Julie, Freddy, Marilyne, Christian, Stéphanie, Véronique, Manon, Remi, Brittany, Nathan, Kelly, Dany-Paul  et  Haley; ainsi que 23 arrière-petits-enfants: Katherine-Alexandra, Tina, Bryan, Steven, Jade, Kelly, Jayson, Jennifer, Dominic, Yoan, Audry, Tommy, Cloé, Coralie-Jeannie, Aiden-Alexis, Brionna, Pierre-Luc David, Mitchell Lewis, Tyson-Donat, Malaika, Phoebe, Océane et Liam.

L’ont précédée dans la tombe son fils Donat (Nicole) en 1988; ses petits-enfants Carole en 1991 et Jeannie en 2007; ses frères: Luc, Louis, Jean et Joseph; et ses sœurs: Anna, Helen, Julienne, Philomène, Jeanne, Elizabeth et Louise.

Les passe-temps favoris de maman étaient de piquer des couvertures, jouer au bingo, jouer aux cartes avec les voisines, tricoter, pêcher les coques, visiter la parenté, jardiner, cuisiner et voyager. En début de mariage, elle avait un petit projet précieux de faire une belle petite robe de baptême que ses enfants et plusieurs de ses petits-enfants ont pu porter à leur baptême.

Elle a été bénévole pour la Croix-Rouge, les Majorettes Feuilles d'Érables de Paquetville, l'Institut Féminin de Paquetville et la vente de billets pour le bingo.

Elle a travaillé au Village Historique Acadien de Bertrand et elle a également pris soin d’enfants en famille d’accueil pendant 25 ans.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire en raison de la Covid-19. Les funérailles seront reportées à une date ultérieure.

À la mémoire de notre maman, un don peut être fait au Manoir Edith B. Pinet de Paquetville.

La famille désire remercier les employé(e)s du Manoir Edith B. Pinet pour l'amour et les soins offerts à leur mère.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1940-2021
Caraquet

À la Villa Belle Rive d’Évangéline, le 18 février 2021, est décédé M. Frenette Blanchard à l’âge de 80 ans. Il était le fils de feu Ferdinand Blanchard et de feu Laura Power de Pokemouche.

Il laisse dans le deuil un fils, Brian; deux sœurs: Gloria (Patrice Landry) et Gracia (Alban Robert); une belle-sœur, Léda Landry; ainsi que ses neveux et nièces, cousins et cousines.

Il a été précédé dans la tombe par deux frères: Yvon et Antoine; une sœur, Della, et deux petites sœurs en bas âge.

Les visites et les funérailles seront célébrées en privé.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1937-2021
Aucun

Saint-Léolin - À son domicile, le 19 février 2021, est décédé M. Wilfred Landry, époux de Gisèle Thériault. Né à Grande-Anse le 15 avril 1937, il était le fils de feu Nicolas Landry et de feu Léona Thériault.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille unique, Line Landry (Guy Georges) qu’il adorait ; sa petite-fille, Lana Pallot, il disait qu’elle était son plus beau cadeau de noël ;

Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Marielle Bordage, Marie-Louise Landry, Léolin Landry (Claudette Messier), Maria Godin, Victor Landry et Suzanne Haché (Albanie).

Son frère Jean-Claude l’a précédé dans la tombe.

Dans les circonstances actuelles de pandémie, les funérailles en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de St-Léolin seront célébrées sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGrelsey de Grande-Anse. 

1935-2021
Aucun

Landry-Office ‒ Paisiblement à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le 21 février 2021, à l’âge de 85 ans, est décédé Renald Godin, époux de feu Jeannette Arseneau. Il demeurait à la Villa Belle Rive, mais il était autrefois de Landry Office. Né le 3 avril 1935, il était le fils de feu Anatole Godin et de feu Exilda Mallet.

Il laisse dans le deuil trois fils: Daniel (Ginette) de Cap-Pelé, Jean-Luc (Sophie) de Landry Office, et Eric (Manon) de Maltempec; trois filles: Gisèle (Gaëtan) de Six-Roads, Monique, du Québec, et Liette (Vital) de Landry Office; un frère, Alyre (Régina) de Saint-Ignace (NB); une sœur, Renalda (feu Germain) de Trois-Rivières (Québec), ainsi que plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil ses neveux et nièces, ainsi que ses belles-sœurs et beaux-frères.

Deux frères, Gérard et Lorenzo, l’ont précédé dans la tombe.

Les funérailles en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche seront célébrées sur invitation seulement.

Merci à la Villa Belle Rive, à l’équipe de l’extra-mural et à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour les bons soins prodigués.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1951-2021
Grande-Anse

Le 12 février 2021 à l’âge de 69 ans, à son domicile rempli de douceur et d’amour, entourée de sa famille et de ses proches, est décédée paisiblement Mme Rubina Landry, épouse de feu Robert M. Landry. Elle était la fille de feu Raymond Cormier et de feu Annie Murty.

Elle laisse dans le deuil sa fille Cindy (Mathieu) et son fils Danny (Christine); deux petits-enfants adorés : Myriam et Malik; son frère Roméo (Yolande), son frère Omer, et sa sœur Claudette. Elle sera également manquée par sa belle-famille, plusieurs neveux et nièces ainsi que de nombreuses amies. Sa joie de vivre unique ne sera jamais oubliée.

Outre son époux, Mme Landry a été précédée dans la tombe par un frère, Guy (Edwidge).

Dans les circonstances actuelles de pandémie, les visites au salon ainsi que les funérailles en l’église Saint-Simon-et-Saint-Jude de Grande-Anse seront célébrées sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1935-2021
Paquetville

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 3 février 2021, à l’âge de 85 ans et 6 mois, a tiré sa révérence M. Félix Haché, époux de feu Adrienne Thériault. Il demeurait à Haut-Paquetville. Né le 4 août 1935, il était le fils de feu Majorique Haché et de feu Anna Cormier.

Il laisse dans le deuil son fils unique qu’il aimait tant, Guy (Nicole), ainsi que quatre petits-enfants dont il était fier : Cynthia (Mathieu), Kevin (Sylvain), Arianne (Jean-Patrick) et Dylan (Rebecca). Il sera également manqué par ses frères et sœurs : Laurier (Valérie), Sœur Florida, Félicien (Noralda), Mériza (Gérald), Mérilda (Michel) Émile (Nicole) et Rosanna (Jean-Guy), ainsi que par plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

L’ont précédé dans la tombe son père Majorique, sa mère Anna, son épouse Adrienne; six frères : Émile (en bas-âge), Sylvio, Roméo, Eudore, Montcalm et Théophile; ainsi que quatre sœurs : Léona, Edmée, Évangéline et Sylvia.

Félix était un des piliers de l’entreprise familiale Haché et Frères de Haut-Paquetville en étant manufacturier de fenêtres jusqu’à sa retraite. Félix a passé plusieurs années de sa vie à prendre soin de son épouse, qui était malade jusqu’à son décès en 2011. Félix était un homme dévoué pour les siens, talentueux, taquineux et respecté de tous. Il manquera énormément à sa famille et à ses amis.

La famille désire remercier les Pompiers de Paquetville, les ambulanciers et l’équipe médicale de l’Hôpital de Caraquet, tout particulièrement Dre. Lapointe et une infirmière très spéciale, Maryse, qui pour son fils, a été un ange pour ses parents.

Au lieu de fleurs, un don à l’église de Paquetville serait apprécié.

Dans les circonstances de pandémie actuelles, les visites et les funérailles en l’église Saint-Augustin de Paquetville auront lieu sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1931-2021
Paquetville

À la Villa Beauséjour de Caraquet, le vendredi 5 février 2021, entourée de l’amour de sa fille Nicole et de sa sœur Martina, est décédée paisiblement notre maman chérie, Mme Aurélia Pinet, à l’âge de 89 ans et onze mois. Elle était domiciliée à la Villa Beauséjour. Elle était l’épouse de feu Théophile Pinet et la fille de feu Imelda Gionet et de feu Honoré Godin.

Elle laisse le deuil ses enfants: Edgard de Caraquet, Albertine (Alain) de Sainte-Marcelline-de Kildare QC, Rosa de Ste-Thérèse QC, Dolor de Sherbrooke QC, Claudette (Alain) de Entrelacs QC et Nicole (Yvon) de Trudel; ainsi que 12 petits-enfants, 13 arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants qu’elle aimait tant.

Lui survivent également ses frères et sœurs: Fédora (feu Adelbert), Régina (feu Léonard), Aristide (feu Albertine), Martina (feu André), Rosa (Clément), Florence (Gildord), Aldéric (Denise) et Antonio (Margot); ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces ainsi que son ami de cœur Jean-Paul avec qui elle a passé 33 ans de sa vie.

Mme Pinet est allée rejoindre son époux, Théophile, de même que ses cinq sœurs : Julia, Adrienne, Adéline, Angélina et Cordélia, qui l’ont précédée dans la tombe.

Sa famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de Tracadie, de la Résidence St-Pierre de Caraquet, de la Villa Beauséjour de Caraquet, ainsi que les fonctionnaires du ministère du Développement Social pour tous les bons soins et services rendus à madame Pinet ces dernières années.

Dû aux circonstances de la pandémie actuelle, les visites et les funérailles se tiendront à une date ultérieure.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1926-2021
Caraquet

Caraquet - C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Blanche Dugas, épouse de feu Alcide T. Dugas. Elle est décédée paisiblement aux Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, le 1er février 2021, à l’âge de 94 ans. Elle était la fille de feu Flavien Dugas et de feu Louise Dugas.

Elle laisse dans le deuil ses cinq enfants : Gaétan (Murielle Cormier) de Caraquet, Chantal de Dieppe, Marcelle (Pierre Bourque) de Moncton, Jacqueline de Caraquet et Paul (Sophie Gendreau) de Caraquet; dix petits-enfants qu’elles aimaient : Sébastien, Emanuel, Jonathan (Marie-Claude Cyr), Christian Léger (Sylvie Richard), Gabriel J. Léger, Audrée, Alexandre, Tristan (Karine Bourgon), Thierry et Maëlle ; trois arrière-petits-enfants dont elle était fière : Valérie, Frédéric (Christian et Sylvie) et Alec (Jonathan et Marie-Claude) ; cinq sœurs : Yvonne Dugas (feu Augustin), Géralda Robichaud (feu Jean-Yvon), Annette Gionet (Eudore), Irène Mazerolle (feu Charles), Desneiges Dugas (feu Jean-Claude Pinet) et Colette Cormier (Alain) ; un frère, Adelbert Dugas (Jasmine Lebreton) ; ainsi que plusieurs nièces, neveux, cousins, cousines et de nombreux amis.

Une fille, Louise ; deux sœurs : Doris Breau et Diana Friolet ; quatre frères : Gérard, Conrad, Gilles et Guy ; beaux-frères et belles-sœurs : Eudore et Maria Dugas ; ainsi que Melthiade et Jeanne Thériault (sœur adoptive d’Alcide) l’ont précédée dans la tombe.

Après avoir enseigné quelques années, elle a réorienté sa carrière pour rejoindre son mari au sein de l’entreprise familiale où elle y a travaillé pendant 37 ans. Enseignante de formation, elle a toujours eu un intérêt marqué pour le domaine de l’éducation. Au-delà de ses engagements familiaux et son implication dans l’entreprise familiale, elle a suivi des cours et s’est engagé dans sa communauté en siégeant à divers conseils et comités à caractère socioéconomique, culturel et historique. Elle accordait une place de choix à deux organismes dont elle a été une des membres fondatrices, soit : l’Université du troisième âge de Caraquet et Les Dames d’Acadie de Caraquet. Elle disait ne jamais s’ennuyer. Elle s’intéressait avec passion à la lecture, à l’écriture, aux mots-croisés et aux écrits historiques. Elle lègue en héritage des écrits sur divers sujets, notamment, un cahier sur la généalogie de la famille Dugas, la rédaction de récits et textes relatant des événements qui ont croisé sa route ainsi que le recueil de pensées et de faits historiques. Elle avait à cœur l’Acadie, sa ville natale Caraquet et le site historique Sainte-Anne-du-Bocage.

La famille désire remercier le personnel de la Résidence St-Pierre de Caraquet, des Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, du Programme extra-mural et des Soins à domicile Mallais ainsi que le personnel des hôpitaux de Caraquet et de Tracadie pour leurs services et les soins prodigués.

En raison de la pandémie, les visites et les funérailles en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet auront lieu sur invitation seulement.

En mémoire de Blanche, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1929-2021
Caraquet

À la Villa Beauséjour, le 30 janvier 2021, à l’âge de 91 ans et six mois est décédée Mme Argentine Légère. Elle était l’épouse de Napoléon Légère de Bas-Caraquet. Née le 7 juillet 1929 à Bas-Caraquet, elle était la fille de feu Théophile Gionet et de feu Cécile Lebouthillier.

Elle laisse dans le deuil trois enfants soit une fille, Francyne Légère Paulin (Laurier), et deux fils: Roger Légère (Caroline) et Rodolphe Chiasson (Sylvie), tous de Caraquet. Cinq petits-enfants; Sébastien (Stephanie), Philippe (Rubylyn), Meyranie-Maryse (Joël), Véronique et Roxanne. Cinq arrière-petits-enfants: Emily, Garrett, Jérémy, Zoé et Jaden. Elle laisse aussi dans le deuil quatre sœurs: Delphine (feu Jean-Claude), Éloïde (Benoit), Dorina (Bob) et Dolores (Daniel); quatre frères: Sauveur (Ghyslaine), Stéphane (Gisèle), Paul (Ghyslaine) et Onil; deux beaux-frères: Laurent Gravel et John Warholick; une belle-sœur, Raymonde Lemieux; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Elle a été précédée dans la tombe par un fils, Mario, quatre sœurs: Déliska, Sr Desanges, Albertine et Frajeanna; un frère, Onésiphore; ainsi que plusieurs belles-sœurs et beaux-frères.

Un immense merci aux employé(e)s de la Villa Beauséjour, particulièrement à ceux de l’aile E. Un remerciement spécial au personnel des soins palliatifs pour leur soutien et les soins prodigués à notre mère dans ses derniers moments de vie. Un merci spécial à Stéphane Forbes pour nous avoir permis de rester en contact avec maman par FaceTime en ces temps difficiles de confinement.

En raison des circonstances actuelles, les visites se tiendront en privé. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1927-2021
Caraquet

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre maman chérie à l’âge de 93 ans et 4 mois, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le 29 janvier 2021. Elle était la fille de feu Avila Chiasson et de feu Célérine Doiron de Bas-Caraquet.

Outre son ex-époux, André Plourde, elle laisse dans le deuil trois garçons: Jean-Claude (Céline) de Pointe-Alexandre, Daniel (Jacqueline) de Landry Office et Gabriel (Debbie Power) de Tracadie; deux filles: Jacinthe (Armand Savoie) de Haut-Lamèque et Sylvie à la maison maternelle; ses quatre sœurs: Edna Mailhot (feu Ligouri Mailhot) de Montréal ainsi que son ami de cœur, Germain Rivard, Sophie (Léon Chiasson), Augustina (feu Gino Montagano) et Maria (feu Abbé Jean); une sœur adoptive, Aline (Rufin Doiron); un frère, Donat (Murielle); un beau-frère, Eusèbe Lanteigne; deux belles-sœurs: Argentine et Jeannette, tous de Bas-Caraquet; ses dix petits-enfants : Alain, Sonia, Mélissa, David, Gaëtan, Mélanie, Rémi, Marylène, Nicole et Dave; ses six arrière-petits-enfants: Johanie, Wendy, Anthony, Noémie, Ariel et Zoé; trois filleuls: Arthur Doiron, Robert Lebouthillier et Alphonse Benoit; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

L’ont précédée dans la tombe son père, Avila Chiasson et sa mère, Célérine Doiron; ses frères: Prime, Libert, Claude, Clovis (Ti-Jean) Gionet (frère adoptif), ainsi que Donat, Paul, Jean et Joseph (tous en bas âge); ses sœurs: Céline, Angélina, Léona et, en bas âge, Augustina.

En raison des circonstances actuelles, les visites se tiendront en privé. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet, sur invitation seulement.

Nous voulons remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour les bons soins prodigués à notre mère.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1926-2021
Aucun

À la Villa Beauséjour de Caraquet, le 22 janvier 2021, à l’âge de 94 ans et 11 mois et demi, est décédée Mme Alda Pinet, épouse de feu Lionel Pinet. Née le 9 février 1926, elle était la fille de feu Elie Roussel et de feu Lorette Lanteigne. Elle était autrefois de Grande-Anse.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Reine (Roger), Jacqueline, Renauld (Nathalie), Edmond (Alphonsine), Claude, Claudine, Rina, Gertrude (Aldo), Anne-Marie (feu Camille Gagnon) et Jeannine; sa sœur Elisabethe (Gérald); deux frères : Venance (Rolande) et Lazard (Sylvie); ainsi que 42 petits-enfants, 51 arrière-petits-enfants et 4 arrière-arrière-petits-enfants.

Outre son époux, ses enfants : Yvon, Amédée, Émile, Edmond, Alexis, Élie, Jean-Guy, Alma, Suzanne et Anne‑Marie l’ont précédée dans la tombe.

En raison des circonstances actuelles, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées à une date ultérieure.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1944-2021
Aucun

Bas-Caraquet – Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L. Dumont, le dimanche 17 janvier 2021, à l’âge de 76 ans, est décédé Michael « Mike » Baker, époux de Paulette Gionet. Il était le fils de feu Garfield Baker et de feu Clara Tardif.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils : Stephan Baker et Glenn Baker (Sandra Cutrone); ainsi que ses petits-enfants : Sabrina, Michael-Anthony et Celia.

Il repose maintenant auprès de ses parents et de son frère, Norman Masse.

La famille tient à remercier tous ses amis de Montréal et de Caraquet, avec qui il avait créé de beaux souvenirs.

Dans les circonstances de pandémie actuelles, les funérailles seront célébrées à une date ultérieure.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1946-2021
Aucun

À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le 25 janvier 2021, à l’âge de 74 ans et 11 mois, est décédé M. Marcel Garvie, époux de Mme Agathe Garvie. Il était le fils de feu Edouard (Eddy) Garvie et de feu Agathe Bouchard.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Philippe (Maria Hortas), de Gatineau, Ginette (Denis Dumont), de Saint-Hilaire et Isabelle, de Bertrand; ses petits-enfants qu’il adorait : Mathieu, Jonathan, Judith, Mylène et Maxime; ses frères et sœurs : Hélène (Lokesh Garg), Simonne (Denis Leclerc), Edouard, Roger (Debbie Brown), Alice (feu Brian Young), Marie (Romain Poirier), Maurice (Evelyne Mainville), Jeannette (Claude Doucet), Thérèse, Roland (Michelle Diotte), Lina, Yvette, Gisèle (Bill Joudry); sa belle‑famille; ainsi que plusieurs neveux et nièces et de nombreux amis.

Il repose maintenant auprès de ses parents, de son frère Jean et de son neveu Michael.

Enseignant de carrière et très impliqué dans sa communauté à différents niveaux (éducation, santé, culture, mouvement coopératif, etc.), il avait le souci d’aider les autres.

À sa demande, il n’y aura pas d’exposition ni de funérailles. Une célébration de sa vie aura lieu à une date ultérieure, lorsque la situation le permettra.

Nos remerciements à la Dre. Solange Lanteigne ainsi qu’à l’équipe de cardiologie et au personnel des soins intensifs de l’Hôpital régional Chaleur.

Un don à sa mémoire peut être fait à la Fondation des maladies du cœurs et de l’AVC, à Diabetes Canada ou à la Société canadienne du cancer.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1945-2021
Aucun

Bas-Caraquet – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère, Bella Gionet, survenu à sa résidence à Bas-Caraquet, le 22 janvier 2021. Née le 19 août 1945, elle était la fille de feu Alphonse Mailloux et de feu Anna Doiron.

Outre son tendre époux, Aldoria Gionet, elle laisse dans le deuil quatre enfants, soit deux filles : Denise Thériault (André) de Bertrand et Cinthia Chiasson (Steve) de Dieppe; et deux fils : Eric et Danny (Aline Lebreton) de Bas-Caraquet; cinq petits-enfants qu’elle chérissait beaucoup : Rémi-Pierre, Justin, Janie, Tanya et Audrey; Quatre frères : Simon, de Woodridge au Manitoba, et Alphonse (Géraldine), Michel (Mariette) et Valmond, tous de St-Simon; deux sœurs : Ursule Gionet (Adelbert) de Bas-Caraquet, Emérentienne Savoie (feu Alfred) et une belle-sœur, Noëlla Mailloux, de St-Simon. Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

Deux frères : Louis et Arthur, et une soeur, Diane, l'ont précédée dans la tombe.

Un merci spécial au Dr. Solange Lanteigne, au Dr. Jean-Gabriel Landry ainsi qu’à l’équipe d’oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.

À la mémoire de Bella, un don à la Fondation de l’Arbre de l’espoir serait apprécié.

Dans les circonstances de pandémie actuelles, les funérailles auront lieu sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1932-2021
Grande-Anse

Le 19 janvier 2021, à l’âge de 88 ans, est décédé Ronald Godin, époux de feu Olga St-Pierre. Il était le fils de feu Maxime Godin et de feu Marie Léger.

Il laisse dans le deuil deux filles : Nicole (Donat Daraîche) de Sorel-Tracy et Ginette (Serge Mallet) de St-Léolin; deux fils : Stéphane (Huguette Bertin) de St-Léolin et Serge (Cindy Rousselle) de Beresford; deux frères : Gabriel (feu Ida Dumas) et Rodolphe (Irène Thériault); deux sœurs : Cécile (feu Valbert Thériault) et Claudette (Yvon Godin); ses petits-enfants : Chatelle, Tania, Tricya, Lorie-Eve et Noah; ses arrière-petits-enfants : Nicolas, Kassie, Kate, Jérémy et Naomy; ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Un frère, Marcel, et deux sœurs : Raymonde (feu Théo Plourde) et Florence, l’ont précédé dans la tombe.

En raison des circonstances actuelles, les visites se tiendront en privé. Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de St-Léolin le jeudi 21 janvier 2021, à 14h, sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1926-2021
Aucun

Trudel- C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère, Geneviève (Jeannette) Blanchard, entourée de ses enfants, aux Résidence Douces marées de Bas-Caraquet, le samedi 16 janvier 2021, à l’âge de 94 ans et 3 mois. Elle était l’épouse de feu Euloge Blanchard. Elle demeurait à Bas-Caraquet, mais autrefois de Trudel.  Elle était la fille de feu John Pinet et de feu Ida Chiasson.

Elle laisse dans le deuil sept enfants, dons deux filles : Nicole (Onil) et Claudette (Bernard) ; cinq fils : Jean ‘Johnny’ (Bernise), Claude (Nicole), Roger (Ginette), Rénald (Beverly) et Fernand (Connie) ; neuf petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants qu’elle aimait beaucoup ; une sœur, Maria (feu Zénon Paulin) domiciliée en Ontario; ainsi qu'une belle-soeur, Sophie (feu Abée Pinet).

Deux enfants en bas-âge ; Gilbert et Marie-Paul l’ont précédée dans la tombe.

Un grand merci aux personnels des Résidences aux Douces Marées, au Docteur Gilbert Blanchard et aux infirmières de l’extra-mural pour tous les bons soins prodigués à notre mère.

Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le mercredi 27 janvier 2021 à 14h, sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1955-2021
Aucun

Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le 4 janvier 2021, est décédé des suites d’une pneumonie M. Joseph Matthew Daniel Chiasson. Né à Paquetville le 8 mai 1955, il était le fils de feu Laurier Chiasson et de Patricia Chiasson (née Clark).

Il laisse dans le deuil sa mère et sa sœur, Linda Chiasson. 

Nous tenons à remercier les gens qui, au fil des ans, l’ont aidé à survivre à une vie difficile, notamment son amour, Anne Roussel, au Manoir Brideau, ainsi que Damien Hébert, qu’il considérait comme son deuxième père, et tout spécialement son ange et le nôtre, Jacqueline Comeau.

Des funérailles privées seront célébrées en l’église Saint-Augustin de Paquetville.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1926-2021
Aucun

Le 7 janvier 2021, à l’âge de 94 ans, est décédée paisiblement Eva Thériault Laprise, épouse de feu Robert Laprise. Elle était la fille de feu Joseph P. Thériault et de feu Julie Thériault, de Paquetville.

Elle laisse dans le deuil deux sœurs : Alice et Yvonne, toutes deux de Bathurst; un frère, Rhéal, de Paquetville; plusieurs neveux et nièces qu’elle chérissait; plusieurs cousins et cousines; ainsi que tous les membres de la famille Laprise.

Un frère, Jean-Paul (feu Victoria); ainsi que deux sœurs : Sr. Jeanne f.m.a et Alma, l’ont précédée dans la tombe.

Un merci particulier à Florentine et Claude Saulnier, chez qui elle demeurait, qui en ont pris soin avec beaucoup d’amour jusqu’à la fin.

Merci au personnel du programme extra-mural et au Dre Morais pour votre humanité.

Il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Augustin de Paquetville le mardi 19 janvier 2021, à 14h, sur invitation seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1938-2021
Bertrand

Bertrand - C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre tendre maman, Louise Thériault, survenu à la Résidence Noël de Caraquet, le lundi 4 janvier 2021, à l’âge de 82 ans et 6 mois. Elle était l’épouse de feu Léonce Thériault. Née le 27 juin 1938 à Caraquet, elle était la fille de feu Simon Landry et de feu Marie Cormier.

Elle laisse derrière elle deux fils : Robert (Monica) Thériault et Tommy (Kimberley) Thériault de Bowmanville, Ontario. Elle laisse également dans le deuil ses huit petits-enfants qu’elle adorait et chérissait : Matthew, Michelle, Melissa, Mariah, Mallory, Jessica, Emily et Phillip; huit arrière-petits-enfants; huit sœurs : Lina, Rita (feu Yvon), Thérèse (feu Archille), Martina (Rolland), Jeanne-Mance (Arthur), Philomène (feu Roger), Estelle (Charles-Édouard) et Ginette (Léopold); quatre frères : Michel (Yvette), Émilien (Linda), Romuald (Lorraine) et Théo (Jocelyne); ainsi que trois belles-sœurs : Jeannette (feu Gérard), Jeannine (feu Majorique) et Diane (feu Augustin).

Elle est partie rejoindre ses parents et ses trois frères : Gérard, Majorique et Augustin.

Louise était une mère, une épouse, une grand-mère et une arrière-grand-mère merveilleuse. C’était une magnifique personne qui était toujours prête à aider ses prochains, qui adorait sa famille et qui était passionnée de la danse. Louise participait activement aux activités de l’église. Elle était une grande croyante.

La famille tient à remercier la Résidence Noël, où Louise a vécu ses dernières années. Merci pour votre dévouement et pour les soins prodigués à notre maman. Lors de ces années, notre mère a pu profiter de la compagnie de ses amis, de sa famille et du personnel.

En raison de la COVID-19, la famille souhaite reporter les funérailles à une date ultérieure, lors de laquelle une messe et une célébration de la vie pourront être tenues. L’église St-Joachim de Bertrand soulignera le décès de Louise durant la messe régulière.

Au lieu de fleurs, un don à l’église St-Joachim de Bertrand serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1944-2021
Aucun

 

À l’hôpital de Tracadie, le samedi 2 janvier 2021, est décédée à l’âge de 76 ans, Mme Marie Yollande Gendreau. Elle était la fille de feu Evremond Doucet et de feu Alexina Savoie.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Suzanne et Jean-Claude (Julie); ses petits-enfants : Kim, Jonathan et Joey; son frère, Raymond; ses sœurs : Jeanette (August) et Thérèse; sa filleule, Paulette Robichaud; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines.

Ses enfants : Manon (bébé), Pierre et Nicole; ainsi que ses frères : Pat et Reynald l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées sur invitation seulement, en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables le vendredi 8 janvier 2021, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

 

1937-2021
Bertrand

Bertrand - C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre tendre papa, Majorique Landry, survenu à la Résidence Mgr Chiasson de Shippagan, le 2 janvier 2021, à l’âge de 83 ans et 11 mois. Il était l’époux de Jeannine Quinn. Né le 16 janvier 1937 à Caraquet, il était le fils de feu Simon Landry et de feu Marie Cormier.

Il laisse derrière lui sa tendre épouse, avec qui il a partagé 55 ans de mariage ; ses filles : Danielle (André) de Campbellton, Marie-Andrée (Mario) de Victoria et Renée (André) de Bertrand ; son fils, Jean-Pierre (Audrey) de LaPocatière QC. Il laisse également dans le deuil ses 11 petits-enfants qu’il adorait et chérissait : Marie-Josée, Julie-Pier, Anne-Sophie, Anthony, Xavier, Elizabeth, Simon-Pierre, Giovanni, Nathan, Maximillien et Indiana ; neuf sœurs : Estelle (Charles-Édouard), Jeanne-Mance (Arthur), Philomène (feu Roger), Thérèse (feu Archille), Rita (feu Yvon), Louise (feu Léonce), Lina, Martina (Rolland) et Ginette (Léo-Paul) ; quatre frères : Michel (Yvette), Théo (Jocelyne), Émilien (Linda) et Romuald (Lorraine) ; deux belles-sœurs : Jeannette (feu Gérard) et Diane (feu Augustin) ; son filleul, Karl Prince ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, beaux-frères et belles-sœurs.

Il est parti rejoindre ses parents et ses deux frères : Gérard et Augustin.

Majorique était un papa, époux et grand-père merveilleux. Avec son grand cœur, sa gentillesse et sa douceur envers les autres, il a su toucher plusieurs personnes sur son chemin de vie. Il était un grand croyant.

La famille tient à remercier la Résidence Noël, où il a vécu d’avril 2018 à mai 2019. Merci pour votre dévouement et soins prodigués à notre papa. Il a été heureux avec ma maman parmi vous et vous appréciait beaucoup. Un merci à l’Hôpital de Lamèque pour les deux mois qu’il a été avec vous. Et un énorme merci à la Résidence Mgr Chiasson de Shippagan pour votre compassion, votre dévouement et les soins prodigués à notre papa durant les 16 derniers mois de sa vie.

Dr Gilbert Blanchard, nous vous serons éternellement reconnaissants pour votre chaleur humaine et votre dévouement envers notre papa. Il vous appréciait beaucoup ainsi que tout le personnel qui se sont occupé de lui. Vous avez fait pour qu’il se sente bien et heureux parmi vous pour les derniers mois de sa vie.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le lundi 4 janvier 2021, au salon de Bertrand. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Joachim de Bertrand le mardi 5 janvier 2021, à 14h.

Heures de visite : lundi 4 janvier de 19h à 21h et mardi 5 janvier de midi jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don à l’église St-Joachim de Bertrand serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1958-2020
Aucun

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 30 décembre 2020, à l’âge de 62 ans, est décédée Ginette Cormier, conjointe de Bertin Frigault. Elle était la fille de feu François (Frank) Cormier et de feu Eva Savoie.

Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil sa fille, Annie Cormier; ses sœurs : Élianne (Maurice), Olida (Gaston) et Réjeanne (Sylva). Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs; plusieurs neveux et nièces qu’elle aimait beaucoup; ainsi que sa filleule, Rachèle Laplante.

Ses frères : Lévis et Roméo; sa sœur, Germaine; ainsi que Jean-Paul Paulin l’ont précédée dans la tombe.

Un service sera célébré à une date ultérieure.

La famille désire remercier le personnel de l’extra-mural ainsi que l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital de l’enfant-Jésus de Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1946-2020
Aucun

À l’Hôpital régional de St-Jean, le mercredi 23 décembre 2020, à l’âge de 74 ans, est décédée Diane Vaillancourt, domiciliée à St-Simon. Née le 9 janvier 1946 à Shippagan, elle était la fille de feu August Lanteigne et de feu Imelda Lanteigne (Mallais).

Elle laisse dans le deuil son époux, Luc Vaillancourt; son fils, Serge Vaillancourt (Mélanie Mallet); sa petite fille, Danika; sa sœur, Liliane Dugas ainsi que ses cousins et cousines, ses beaux-frères et belles-sœurs et de très nombreux ami(e)s.

Selon la volonté de Mme Vaillancourt, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de St-Simon le mercredi 30 décembre 2020, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1933-2020
Paquetville

Haut-Paquetville – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 16 décembre 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée Mme Edwina Ross (née Lebouthillier). Elle demeurait à sa maison à Haut-Paquetville, mais autrefois de Notre-Dame-des-Érables. Née le 1er décembre 1933, elle était la fille de feu Joseph LeBouthillier et de feu Laurette Albert.

Elle laisse dans le deuil trois filles : Marie-Ghislaine (Rhéal Haché), Johanne (Bruno Blanchard) et Marie-Linda; sept fils : Donat (Nicole), Euclide, Onil (Monique), Benoit, Alvin (Hermeline) Alvida (Julie) et Ghislain (Uma); 22 petits-enfants; 25 arrière-petits-enfants; 4 arrière-arrière-petits-enfants; un gendre Jean Ross (feu Ella); une filleule, Alice Robichaud (Ferron), ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Une fille, Ella, un fils, Vincent, un petit-fils, Maurice et un demi-frère Paul LeBouthillier, l’ont précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 11h30 le mardi 29 décembre 2020, au Salon LeGresley de Paquetville (1149, rue des Fondateurs). Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le mardi 29 décembre 2020, à 14h.

Heures de visite : mardi 29 décembre 2020 de 11h30 jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1923-2020
Caraquet

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre mère Rita Jean survenu à la résidence Aux Douces Marées de Bas-Caraquet, le 20 décembre 2020 à l’âge de 97 ans. Elle était l’épouse de feu Antoine Jean. Née le 13 décembre 1923 à Bas-Caraquet, elle était la fille de feu Fidgéral Albert et de feu Emma Légère.

Elle laisse dans le deuil ses neuf enfants : Émilia (Augustin Chiasson), Antonin (Aline Frigault), Guy (Paulette Gionet), Aline (Roger Chiasson), Mona (Gildard Lanteigne), Ovide (Hélène Arseneau) tous de Bas-Caraquet, Renée (Alyre Cormier) de Pokesudie, Daniel (Christine Leblanc) de Cocagne et Léon (Charlante Lagacé) de Bathurst; 18 petits-enfants; 23 arrière-petits-enfants; 1 arrière-arrière-petit-enfant; deux sœurs : Jeanne (feu Normand Lepine) et Mérilda (Rolland Murray); deux frères : Adilas (feu Florine Robert) et Hilarion (Judy Clarke). Elle laisse aussi dans le deuil ses filleules : Odillon Lanteigne, Nancy Jean, Suzanne Albert, Déliska Jean et Édith Paradis; ainsi qu’un filleul, Siméon Lanteigne.

Elle repose maintenant auprès de son garçon Romain; son petit-fils Steven; son arrière-arrière-petit-fils Félix Jean; ses sœurs : Aline, Aldéa et Gertrude ; ainsi que ses frères Valmond, Réjean, Alphonse, Nicolas, Yvon et Hermel.

Un merci spécial à la résidence Aux Douces Marées pour les bons soins et l’amour des préposées, des femmes de ménages et des cuisinières envers notre chère maman.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 11 h, le jeudi 7 janvier 2021, à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, à Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Paul de Bas-Caraquet le jeudi 7 janvier 2021, à 14 h.

Heures de visite : Jeudi 7 janvier de 11 h jusqu’au départ pour les funérailles.

Un don à la paroisse de Bas-Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1929-2020
Aucun

Bas-Caraquet – C’est avec tristesse que la famille Friolet désire vous annoncer le décès de notre mère bien-aimée, Diane Friolet, le mercredi 16 décembre 2020, à l’âge de 91 ans, domiciliée au Résidence Douce Marées de Bas-Caraquet. Autrefois de Bas-Caraquet, elle était l’épouse de feu Louis-Philippe Friolet et la fille de feu Augustin Lanteigne et de feu Théotiste Albert.

Elle laisse dans le deuil deux filles : Francine (Yves Simard) de Québec et Renée de Moncton ; deux fils : Roger-Philippe (Colette Paulin) de Caraquet et Claude (Marjolaine Vienneau) de Bas-Caraquet ; 10 petits-enfants : Nathalie, Jean-Philippe, Jacques, André-Marc, Philippe, Karine, Marie-Paul, Marie-Gabrielle, Dominique et Jacob ; huit arrières petits-enfants : Khristian, Bianca, Zacharie, Florent, Caleb, Chloé, Sophia et Coralie ; deux arrières-arrières petits-enfants : Lukas et Janika ; une sœur, Pauline Bourgeois de Montréal; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Un petit-fils, Christian ; une fille, Marie-Paule ; un fils, Jacques ; deux sœurs : Anita et Gertrude ; ainsi que trois frères : Livain, Adéodat et Roger l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Paul de Bas-Caraquet, le 6 janvier 2021, à 14h.

À la mémoire de Mme Friolet, un don à la Paroisse St-Paul de Bas-Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot. 

1939-2020
Caraquet

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre maman chérie, Mme Raymonde Paulin, survenu à l’hôpital de Caraquet le 18 décembre 2020 à l’âge de 81 ans. Née en 1939, fille de Anastase et de Malvina Noël, elle était l’épouse de feu Jean-Paul Paulin de Bas-Caraquet.

Elle laisse dans le deuil ses filles: Lise (Rhéal) et Sylvie (feu Léandre, juin 2020); son fils, Léo-Paul (Aurélia), ainsi que ses trois petits-enfants qu’elle adorait: Jean-Marc (Nawleen), Jean-François (Kathy) et Jean-Michel (Nadia). Elle laisse également dans le deuil deux arrière-petites-filles: Karina et Colette Emma; ainsi que Justin, qu’elle considérait comme son arrière-petit-fils qu’elle aimait tant, une belle-fille, Aline (Rufin), et ses sœurs: Estelle Gagnon (feu Georges), Edwina Tremblay (feu Fernand), Jeanne-d’Arc Savard (feu François), Lisette Plourde (Fernand), Brigitte Chiasson (Camilien David), Rita Noël (feu Romain) et Yvette Noël.

Elle a été précédée dans la tombe par son époux, par sa fille Colette, ainsi que par des frères et sœurs: Joachim Noël (Agnès), Hédard Noël (feu Bertha), Gérald Noël, Herménégilde Noël, Marie-May Noël (feu Abrahem) et Rufine Plourde (feu Anselme).

La famille désire remercier le personnel soignant de la Résidence Aux Douces Marées et de l’Hôpital de Caraquet pour les excellents soins prodigués à notre maman.

Votre sourire, chère maman, va nous manquer, mais nous ne t’oublierons jamais.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 11 h le mercredi 23 décembre 2020 à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le 23 décembre 2020 à 14 h.

Heures de visite : mercredi 23 décembre de 11 h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1927-2020
Caraquet

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, Aurèle Robichaud, à l’âge de 93 ans, survenu le 14 décembre 2020. Originaire de Pointe-Canot, il a fondé sa famille à Montréal où il est demeuré durant 21 ans. Il est ensuite revenu au bercail (Nouveau-Brunswick), à Pokesudie depuis 1971. Ses derniers jours furent au Manoir de Saint-Simon à Saint-Simon.

Notre papa était l’époux de feu Adrienne Rail et ami de cœur de feu Thérèse Gauvin. Il était le fils de feu Francis Robichaud et de feu Christine Haché.

Il laisse dans le deuil quatre filles et un fils : Nicole (Clifford) de Trudel, Lise de Pokesudie,, Gisèle (Jalbert) de Caraquet, Sylvie de Grande-Anse et Alain de Caraquet ; six petits-enfants : Isabelle, Nicholas (Cinthia), Samuel (Erin), Erika (Daniel), Joanie (Joseph) et Jean-Philip ; trois arrière-petits-enfants : Ariane, Jean-Michel et Nadia ; deux frères : Aimé (Géraldine) de Pokesudie et Francis (feu Marie-Jeanne) de Sainte-Cécile ; cinq sœurs : Angéline de Caraquet, Célestine de Lamèque, Thérèse (feu Jean-Marie), Marie-Anne (Richard) de Pointe-Canot et Georgine (Vincent) de Saint-Raphaël-sur-Mer; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, filleuls, filleules, neveux, nièces, cousins et cousines .

L’ont précédé dans la tombe : son petit-fils, Christopher ; un gendre, Hédard ; ainsi que plusieurs frères et sœurs : bébé Théophile, Marie, Jeannette, Hélène, Emilien, Théophile, Ovide et Noëlla.

Un merci spécial au Manoir Saint-Simon pour les bons soins et pour tout votre amour envers notre père. Papa et ses enfants vous ont beaucoup apprécié. De la famille, nous aimerions remercier particulièrement notre sœur Nicole pour tous les bons soins qu’elle a prodigués à notre père depuis le décès de notre mère. 

Repose en paix papa, et que Dieu te bénisse.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 11h le mardi 22 décembre 2020, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre aux-Liens de Caraquet le mardi 22 décembre 2020, à 14h.

Heures de visite : mardi 22 décembre de 11h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1930-2020
Aucun

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 13 décembre 2020, à l’âge de 90 ans, est décédé Sylvain Hébert, domicilié à Bertrand. Né le 19 juillet 1930 à St-Simon, il était fils de feu Prospère Hébert et de feu Pétronille Albert.

Il laisse dans le deuil son épouse, Céline Hébert (née Godin); sa sœur, Laurette de Montréal; son frère, Émilien (Alphonsine) de St-Simon; ses beaux-frères et belles-sœurs: Anne-Marie d’Évangéline, Sylvia de Caraquet, Rita de Gatineau, Lucienne de Marathon, Martine (Jean-Paul) de Joliette, Yvonne de Moncton, Lina de Bertrand, Murielle de Grande-Anse et Adrien (Alice) de Bertrand; son gendre Onil de Caraquet; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, et ami(e)s.

Outre sa fille Ginette en 2009, ses sœurs: Ida, Laurette (en bas âge) et Émilienne; ses frères: Edgar, Omer (en bas âge), Alcide, Pierre, Omer, Armand et Alban; ses belles-sœurs: Laura, Yolande et Alexina; ainsi que ses beaux-frères: Janos, Daniel, Martial, Raymond (Godin), Léandre, Jean-Baptiste, Raymond (Lanteigne) et Victor l’ont précédé dans la tombe.

Selon la volonté de M. Hébert, il n’y aura pas de visites au salon ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1934-2020
Aucun

Au Foyer Notre Dame de Lourdes de Bathurst, le vendredi 11 décembre 2020, est décédée Mme Yvonne Cormier à l’âge de 86 ans. Originaire de Caraquet, elle était l’épouse de feu Alyre Cormier.  Elle était la fille de feu Luc et Jeannette Poirier également de Caraquet.

Elle laisse dans le deuil ses deux filles : Ginette (Douglas Bateman) et Suzanne (Norman Bourgeois) ; ses deux petites-filles : Mallory Bateman et Vanessa Bateman (Louis Jacques Delorme) ; son ami de cœur, Léo LeBouthillier, avec qui elle a passé de nombreuses années ; ses frères : Lionel et Vincent Poirier ; sa sœur, Thérèse ; ses belles-sœurs : Ursule et Emélina Poirier ; son beau-frère, Philippe Foulem ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Elle repose maintenant auprès de son fils Guy, de ses frères et sœurs : Alcide, Oscar, Julienne, Simonne, Isabelle (Bella) et Arthur.

Un merci spécial aux résidences Douces Marées de Bas-Caraquet, au Foyer Doucet de Bathurst et à son dernier ‘’chez-eux’’, le Foyer Notre Dame de Lourdes, pour les bons soins et services donnés à notre mère.

À la demande de la famille et dû à la situation actuelle, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées à une date ultérieure.

En mémoire de Mme Cormier, un don à la Société de la maladie d’Alzheimer ou au Foyer Notre Dame de Lourdes serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1934-2020
Caraquet

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère Exillia Cormier, survenu à la Résidences St-Pierre de Caraquet le 10 décembre 2020, à l’âge de 86 ans. Elle était l’épouse de feu Lionel Cormier. Née le 14 mars 1934 à Landry Office, elle était la fille de feu Julie St-Pierre et de feu Alexandre McGraw.

Elle laisse dans le deuil ses six enfants : Serge (Nicole Elward), , Léonide (Mireille Godin), Gaston (Martine Gionet), Huguette (Étienne Bertin), Ghislain (Pauline Robichaud) et Nathalie (Janice Brydges); dix petits-enfants : Stéphane, Marie-Josée, Mylène, Sébastien, Anick, Janie, Véronique, Christine, Judith et Amélie; onze arrières-petits-enfants :  Alex, Angélique, Meggy, Nicolas,Théo, Flavie, Justin, Roxanne, Alison, Ariel et Benjamen ainsi que deux bébés à venir; les enfants de Janice : Christian Cormier et Mélanie Cormier; Jo-Annie Elward , fille de Nicole Cormier; six sœurs : Julia (feu Arthur Haché), Léona (feu Lucien Godin) (conjoint Edward Benger), Thérèse (Alexandre Chiasson), Émerilda (feu Roger Basque) et en deuxième noces Anthème Cyr, Denise (Derreck Allard), Rita (Dave Witzell); ainsi qu’un frère, Joseph (Jean Stevenson); trois belles-sœurs, Alpha (Drysdelle) McGraw, Emmérentienne (Roussel) McGraw et Marielle Haché; la mère des enfants de Serge : Diane Landry; une amie spéciale, Émilienne Dugas; plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que ses filleules Argentina Duguay, Jeanette Doiron, Lucie Lécuyer, Myriam Chiasson.

Elle repose maintenant auprès de ses frères : Albénie (bébé), Albénie, Alexandre, Ulysse et son filleul Gilles (bébé); et de ses sœurs : Julia (bébé), Léona (bébé), Estella, Alexandra et deux autres à la naissance.

Un merci spécial à la Résidence St-Pierre pour les bons soins et pour l’amour des préposées, des femmes de ménage et des cuisinières envers notre mère.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le lundi 14 décembre 2020, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre aux-Liens de Caraquet le mardi 15 décembre 2020, à 14h.

Heures de visite : lundi 14 décembre de 19h à 21h et mardi 15 décembre de midi jusqu’au départ pour les funérailles.

À tous ceux que j’aime, on se reverra.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

 

1941-2020
Aucun

Paquetville - À sa résidence, le mardi 8 décembre 2020, entourée de l’amour de sa famille, à l’âge de 79 ans, est décédée paisiblement Marie-Ange Branch, épouse de Harvey Branch. Elle était la fille de feu Arthur Thériault et de feu Amabélis Haché.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil un fils, Lloyd (Bernard Chiasson); une fille, Bernice (Robert Poirier); deux petits-fils qu’elle adorait : Jolain (Alexandra) et Danick (Amélie); quatre sœurs : Odette Chiasson (Feu Fabien), Françoise Blanchard (feu Lionel), Delphine Thériault (feu Omer) et Yvette Thériault (Jean-Guy); quatre frères : Terrence (Yvonne), Claude (Céline), Guy (Roseline) et Gérald (Irène); ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.  

Elle fut précédée dans la tombe par quatre frères : Fernand (feu Albina), Jean-Paul (feu Marina), Lucien et Félix (Claudette) et deux sœurs : Léontine et Yolande (feu Odilon).

Femme de grand cœur, Marie-Ange fut infirmière-auxiliaire de profession et elle a dévoué sa vie à prendre soins des autres autant au travail que dans son entourage.

À la demande de Marie-Ange, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Une célébration de la vie sera célébrée en privé pour la famille seulement.

Au lieu de fleurs, un don à l’Arbre de l’espoir ou la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1932-2020
Caraquet

À l’hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le lundi 7 décembre 2020, à l’âge de 88 ans, est décédée Mme Mériza Doiron, épouse de feu Patrick Doiron. Elle était la fille de feu Charles E. Lanteigne et de feu Luce LeBreton.

Elle laisse dans le deuil ses 13 enfants : Georgette (feu Marcel Gionet), Gilberte (Aldoria Frigault), Georgie, Linda (Mario Robichaud), Irène (Simon Gionet), Anita (Léonard Jean), Emile,Lorraine (Marc Savoie), Marcel (Lise Lanteigne), Valmond (Nadine Thériault), Monique (Benoit Doiron), Fernande (Albert Gauvin) et Alvin (Sylvie LeClaire); 21 petits-enfants : Stéphanie, Cindy, Gilbert, Emmanuelle, Natasha, Vicky, Karine, Julie, Jason, Jocelyn, Jocelyne, Mélanie, Joey, Noëmie, Monica, Marie-Soleil, Jean-Philip, Steven, Dylan, Cassandra et Dave; 22 arrières-petits-enfants; un arrière-arrière-petit-fils, Liam; deux sœurs : Gloria (Delphis Doiron) et Emmérencienne (Jean Laray); ainsi qu’un frère : John Lanteigne (Zéla).

Outre son mari et ses parents, son fils, Euclide; sa fille, Lucille; une petite-fille Cathy; un gendre, Marcel Gionet; deux sœurs : Lilianne et Jeanine; ainsi qu’un frère, Charles, l'ont précédée dans la tombe.

La famille tient à remercier la résidence Aux Douces Marées, ainsi que le personnel de l’hôpital de Bathurst pour les bons soins.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 11h le vendredi 11 décembre 2020, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 Rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 11 décembre 2020, à 14h.

Heures de visite : vendredi 11 décembre de 11h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1936-2020
Grande-Anse

Anse-Bleue - C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère Nora Doiron décédée le 7 décembre 2020 à l’âge de 84 ans à la Villa Beauséjour de Caraquet. Elle était l’épouse de Albain Doiron d’Anse-Bleue et la fille de feu Vincent et feu Madeleine Godin.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Sylvio (Pauline) de Grande-Anse, Claudine (Serge) et Martin (Carole) d’Anse-Bleue. Elle manquera à ses petits-enfants : Janie (Brad) Alexandre et Geneviève et son arrière-petit-fils Félix.

Elle laisse également dans le deuil deux sœurs : Alice (feu Lionel) et Yvonne (feu Francis) et un frère, Jérôme (feu Rosella); ses beaux-frères : Laurier (Marguerite), Major (Mariette), Adrien (Rosemarie) et ses belles-sœurs Germaine (feu Valmond), Ella (Théo), Anne (feu Florent).

Une fille Marie ainsi que quatre frères et une sœur : Raoul (Rosella), Léonard (Léa), Rodolphe (Hélène), Victor et Gilberte l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le mercredi 9 décembre 2020, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 Rue Acadie). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Simon et St-Jude de Grande-Anse le jeudi 10 décembre 2020, à 14h.

Heures de visite : mercredi 9 décembre de 19h à 21h et jeudi 10 décembre de midi jusqu’au départ pour les funérailles. En ces temps de Covid, distanciation et port du masque seront obligatoires.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse.

1951-2020
Aucun

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Patrick Albert, survenu à sa résidence, entouré de ses proches, le mercredi 2 décembre 2020 à l’âge de 69 ans.  Il était l’époux de Rachel Gauvin et le fils de feu Léonard Albert et de feu Ellen (Nellie) Keane.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles adorées : Elaine Albert (Anthony) et Caroline Albert (Jeffrey) ; sa précieuse petite-fille, Sofia Nellie Bawa ; ses sœurs : Angela Jones, Marlene Foulem, Kathleen Albert (Jose Manuel), Margot Albert (Rhéal), et Marie-Cécile Cormier (Roméo) ; ses frères : Michel Albert et Armand Albert (Guylaine) ; plusieurs neveux et nièces qu’il appréciait beaucoup ; ainsi que de nombreux amis très proches qu’il considérait comme des frères.

Pat était avant tout un homme de famille, mais aussi un entrepreneur qui se distinguait par sa générosité, son intégrité, son authenticité et son affection pour sa communauté. Un amoureux de la pêche et du plein air, un farceur de renom mais aussi un homme cultivé, il adorait la vie plus que quiconque. Il a marqué la vie de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et ceux-ci comprennent l’immense vide laissé par son départ. Ti-Pat, notre légende ! Tu ne seras jamais oublié et nous continuerons de t’aimer et de t’honorer jusqu’à notre dernier souffle.

À la demande de M. Albert, il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire, ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1955-2020
Aucun

St-Simon– C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre frère, Jean-Luc Chiasson, décédé le 30 novembre 2020 à l’âge de 65 ans, à l’hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet. Il demeurait à St-Simon. Il était le fils de feu Joseph Chiasson et de feu Véronique LeBouthillier.

Il laisse dans le deuil ses trois sœurs : Claudette (Gérald Doiron), Marie-Paule (Jean-Louis Roussel) et Jocelyne (Gélas Duguay) ; ses quatres frères : Maurice (feu Émilia Caissie), Raymond (feu Jacqueline Lanteigne), Réginald et Denis, tous de St-Simon ; sa filleule, Sonia (Allain Power) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Une cérémonie sera célébrée à une date ultérieure pour la famille seulement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

1924-2020
Grande-Anse

Maisonnette – Aux Résidence Inkerman, le vendredi 27 novembre 2020, à l’âge de 96 ans et 4 mois, est décédée Mme Délia Cormier, épouse de feu Pierre Cormier, domiciliée autrefois à Maisonnette. Elle était la fille de feu Joe Peter et de feu Gertrude Thériault.

Mme Cormier était la dernière survivante de sa famille.

Outre son mari et ses parents, ses frères : Arthur, Émile, Clément et Richard; ainsi que ses sœurs : Lucianne, Lisée. Louisa et Eva, l'ont précédée dans la tombe.

Un merci spécial aux Résidence Inkerman pour les bons soins offert à Délia durant son séjour parmi eux.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de midi, le mercredi 2 décembre 2020, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 Rue Acadie). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse, le mercredi 2 décembre à 14h.

Heures de visite : mercredi 2 décembre de midi jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1934-2020
Aucun

Maisonnette – À l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le lundi 23 novembre 2020, à l’âge de 86 ans, est décédé Félix Godin, époux de Francine Godin depuis 60 ans. Né à Maisonnette, il était le fils de feu Élisée Godin et de feu Ella Godin.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille, Caroline et son mari Marc Fortin ; son frère, Abel (Adèle) ; ses sœurs : Bernadette DeGarie (Ronald), Lauza Normandin (Russell) , Rose Ella Landry (feu Leon), Merilda Landry (feu Theodore) ; ses belles-sœurs : Exilda Godin( feu Siméon), Rose-Ada Boudreau( Yvon, Qu’il considérait comme un frère) et Rose-Helène Godin (feu Aldor) ; son beau-frère, Jean-Nile Godin (Rose-Ella) ; sa filleule, Hélène Godin ; son filleul, Martial Godin ; ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Ses frères :  Léopold (bébé), Léopold, Adelbert, Siméon ainsi que ses sœurs : Antoinette, Lucienne et Léona l’ont précédé dans la tombe.

La famille désire remercier les ambulanciers et le personnel de l’urgence de l’Hôpital de Caraquet pour les bons soins prodigués à Félix. Un merci spécial pour le personnel de l’Hôpital de Tracadie qui ont pris soin de lui avec beaucoup de bonté de d’humanité. Nous sommes très reconnaissants.

En raison des circonstances actuelles et à sa demande, il n’y aura pas de visites au salon ni de funérailles. Une messe en sa mémoire sera célébrée à une date ultérieure.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1929-2020
Aucun

Burnsville - Au centre Hospitalier de Tracadie, le dimanche 22 novembre 2020, à l’âge de 91 ans, est décédée Mme Angéla Godin, épouse de feu Rodolphe Godin de Burnsville. Elle était la fille de feu Edmée Daigle et de feu Francis Blanchard.

Elle laisse dans le deuil son fils, Raymond (Linda Thériault) de Bertrand; sa fille, Diane de Moncton; Quatre petits-enfants : Ghislain Godin de Gatineau, Alain Godin (Carla) de Toronto, Zoée Robichaud (Luc LeBlanc) de Moncton et Maxime Robichaud de Calgary; un arrière-petit-fils, Benjamin Léon Godin de Toronto; trois belles-sœurs : Mabel Godin (feu Hubert) de la Résidence Mgr Doucet de Grande-Anse, Claudette Blanchard (feu Edmond) d’Ottawa, et Angéla Godin (feu Gérard) de Burnsville; un beau-frère, Donald Chiasson (feu Marina) de Rimouski; ainsi que deux filleuls : Nicole Desjardins de Buckingham et Line Godin de Bertrand.

Mme Godin était la dernière survivante de sa famille. Outre son mari et ses parents, ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs de la famille Blanchard : Roy (Edna), Rita (Félix Burant), Irène (Charles Croteau), Yvonne (Alphonse Gionet), Edmond, Lilly (Yvon Léger), Tilly et Marina; ainsi que la famille Godin : Yvonne (Joseph Haché), Hubert, Donat (Lucille), Simon (Marguerite), Thomas et Gérard l'ont précédée dans la tombe.

La famille tient à remercier le personnel de l’hôpital de Caraquet, de Lamèque et de Tracadie où elle a été hospitalisée durant ses 11 derniers mois. Merci au personnel de la Résidence St-Pierre pour les bons soins durant son séjour parmi eux. Un énorme merci aux médecins et personnel de l’hôpital de Tracadie pour votre compassion et votre dévouement durant les moments les plus difficiles.

À la demande de Madame Godin, il n'y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées le vendredi 27 novembre 2020, à 14h en l'église St-Augustin de Paquetville.

En mémoire de Mme Godin, un don peut être fait à la Société de l’Alzheimer ou a une œuvre de charité de votre choix.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1950-2020
Caraquet

Bas-Caraquet – À l’Hôpital de Tracadie, le lundi 16 novembre 2020, est décédé à l’âge de 70 ans, Wilbert St-Cœur, époux de Cécile Boucher domicilié à Bas-Caraquet, mais autrefois de Bois-Blanc. Il était le fils de feu Olivier St-Coeur et de feu Yvonne Gagnon.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux fils : Normand (Colette) et Stéphane (Marie-Josée); sa fille, Monique (Robert) ; ses deux petites-filles qu’il aimait beaucoup : Koraly et Anna-Maude ; ses frères : Léo (Irene), Claude (Édith) et Aldoria ; ses sœurs : Gertrude (Isidore), Olesine (Bine) (feu Henri), Veronique (feu André) et Dorina (Aurel) ; un filleul, Danny St-Cœur ; sa marraine, Exilda Gagnon ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Il est parti rejoindre ses parents, son frère Joseph (Lauvina), sa sœur Thérèse (en bas-âge) et son neveux Yvon Dozois.

La famille tient à remercier l’extra mural et les infirmier(e)s des soins palliatifs de l’hôpital de Tacadie, ainsi que Dr Jacques Mallet pour les bons soins qui ont été donné à Wilbert.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 13h le vendredi 20 novembre 2020, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en privé pour la famille seulement.

Heures de visite : vendredi le 20 novembre 2020 de 13h à 14h30.

Un don pour l’Arbre de l’Espoir en mémoire de Wilbert serait grandement apprécié par la famille.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1959-2020
Aucun

Caraquet- C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre cher Mario Pageau, survenue à l’hôpital de Caraquet, mardi le 17 novembre 2020 à l’âge de 61 ans et 7 mois, après un court combat contre le cancer. Autrefois du Lac St-Charles à Québec. Il était époux de Chantal Landry et le fils de Anne-Marie Rhéaume et feu Augustin Pageau.

Outre sa femme et sa mère, il laisse dans le deuil ses enfants qu’il chérissait : Rébéka (Thomas) de Sainte-Anne des Monts, Québec, Pier-Luc (Jessica) du Lac St-Charles, Québec et ses petits-enfants qu’il adorait : Jules, Arthur, Anaïs et Annette; ses frères et sœurs : Claude, Marc (Nathalie), Johanne (Gilles), Lyne (Normand); son oncle Alain Rhéaume (Pierrette); ses beaux-freres et belles-soeurs; Marie-Reine Chiasson (feux Lucien Chiasson), Emilia (Jean-Jacques Godin),  Rose-Marie Thériault (Claude Guignard), Robert Landry (Chantal Savoie), Paul-Hedard Landry (Ginette Landry), Lisette Godin (Michel Godin); ses cousins, cousines, neveux, nièces, ainsi que plusieurs autres êtres chers.

La famille désir remercier le département d’oncologie de Caraquet pour leur dévouement et leurs bons soins.

Dû à la pandémie il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles auront lieu en privées en l’église St-Augustin de Paquetville.

En mémoire de Mario, un don à la société Canadienne du cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1949-2020
Aucun

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Linda Simmons, épouse de feu Raymond Simmons, survenu à l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 14 novembre 2020, à l’âge de 71 ans. Domiciliée à Caraquet, mais autrefois de Bas-Caraquet. Elle était la fille de feu Eustache Gionet et de feu Léona Albert.

Elle laisse dans le deuil deux fils : Steve Simmons et Marc Simmons (Mona Albert); deux sœurs : Rosemonde (Feu Avalin Lanteigne) et Aurella (Jean-Pierre Chiasson); quatre frères : Armand (Nicole), Victor (Raymonde), Roger (Nathalie) et Roberto (Johanne); deux belles-sœurs : Elsie Chiasson (Albain) et Barbara Albert (Aurélien); une amie spéciale : Linda Robichaud; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, et amis.

Outre son époux et ses parents, une sœur, Gaëtane, l’a précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de St-Simon, le jeudi 19 novembre 2020, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1916-2020
Aucun

Bertrand – C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Cécile Thériault (née Gionet), survenu le jeudi 12 novembre 2020 à l’hôpital Enfant-Jésus de Caraquet, à l’âge de 104 ans. Elle demeurait à la Résidence St-Pierre de Caraquet, mais autrefois de Bertrand.  Elle était l’épouse de feu Narcisse Thériault et la fille de feu Gustave Gionet et de feu Marie Elizabeth Thériault de Bas-Caraquet.

Elle manquera beaucoup à ses trois enfants : Claudette Paulin (feu Jean-Claude) de Montréal, Dianne Daigle (Armand) de St-Charles et Pierre de St-Eustache QC. Elle laisse dans le deuil cinq petits-enfants qu’elle adorait : Natalie, Eric, Chantale, Luc et Michael ; huit arrière-petits-enfants : Océanne, Alex, Coralie, Zachary, Olivier, Antony, Isack et Ethan ; ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Elle est partie rejoindre ses sœurs : Bérénice, Régina, Imelda, Alice et Monique ; ses frères : Eugène, Arthur, Jude et Laurence ; ainsi qu’une arrière-petite-fille, Annabelle.

Ses enfants tiennent à remercier profondément les employés de la Résidence St-Pierre avec qui elle demeurait depuis les 9 dernières années. Elle a toujours eu de très bons soins. Vous lui avez donné plein d’affection et d’amour. Elle vous considérait comme ses enfants. Vous ne serez jamais oubliés.

Dû aux circonstances actuelles, le service funéraire se fera à une date ultérieure pendant l’été 2021.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1928-2020
Aucun

Bertrand – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère, Emilienne Thériault, survenu à l’hôpital de l’enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 10 novembre 2020 à l’âge de 91 ans et 11 mois. Elle était l’épouse de Raoul Thériault et la fille de feu Jean Arseneault et de feu Eva Boudreau.

Elle laisse derrière elle son tendre époux, avec qui elle a partagé 70 ans de mariage ; ses filles : Claudine (Ronald) de Bertrand, Violette (Clarence) de Charlo, Christiane (Conrad) de Duguayville, Jocelyne (Raymond) de Bertrand et Solange (Emilien) de Bathurst. Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants qu’elle adorait et chérissait : Martin, Jean-Luc, Serge, Daniel, Paula, Nadia, Pierre, Sébastien et David ; huit arrière-petits-enfants ; trois sœurs : Anne-Marie, Albertine et Noëlla ; ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et d’innombrables amis qu’elle a su charmer par sa gentillesse.

Ses sœurs : Janine et Germaine l’ont précédée dans la tombe.

Emilienne était une femme, épouse et grand-mère exceptionnelle, d’une bonté hors du commun. Elle a su placer du soleil dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaitre.

La famille tient à remercier la Résidence Noël de Caraquet, qui ont fait que les derniers mois de sa vie sans son époux soit merveilleux. Elle a été heureuse malgré les circonstances, avec ses nouveaux amis.

Dû aux circonstances du COVID , il n'y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées sur invitation seulement,  le mardi 17 novembre 2020, à 14h en l'église St-Joachim de Bertrand.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1933-2020
Aucun

Bas-Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le lundi 9 novembre 2020, est décédé à l’aube de ses 87 ans, Médard C. Cormier. Il était l’époux de feu Réjeanne Landry et le fils de feu Camille Cormier et de feu Elizabeth Savoie.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Claire-France Cormier (Benoit LeBouthillier) et Jean-François (Huguette Sonier); ses petits-enfants : Paul, Luc et Alain ; ses frères et soeurs : Réjean (Mya), Victor (Claudette), Robert (Ginette), Laure, Régina, Marcella et Elisabeth ; sa belle-sœur : Aurore (Henri-Paul Paulin) ; ses beaux-frères : Vincent Landry et Livain Landry ,ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Un fils, Alain, ainsi que ses frères et sœurs : Camillio, Martial, Lionel, Rhéal, Edna et Albertine l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’Église St-Joachim de Bertrand, le lundi 16 novembre 2020 à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1929-2020
Aucun

Pokemouche – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 8 novembre 2020, est décédée notre sœur, Della Blanchard, à l’âge de 91 ans. Elle demeurait à la Villa Belle-Rive d’Evangéline, mais autrefois de Pokemouche.  Elle était la fille de feu Ferdinand Blanchard et de feu Laura Power.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs : Gloria (Patrice Landry) et Gracia (Albain Robert) ; son frère : Frenette Blanchard; une belle soeur: Léda Blanchard. Elle laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux et nièces, dont deux spéciales pour elle : Rollande et Ginette ; ainsi que plusieurs cousins et cousines

Deux frères : Yvon et Antoine, ainsi que deux petites filles en bas-âge l’ont précédée dans la tombe.

La famille désire remercier les soins palliatifs de l’Hôpital de Caraquet pour l’excellent service et les bons soins.

Selon les dernières volontés de Della, il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Une cérémonie aura lieu en privé pour la famille. L’inhumation se fera au cimetière de Pokemouche.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. 

1926-2020
Aucun

Paquetville – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le départ de notre p’tite maman d’amour, Louisa, le vendredi 6 novembre 2020, la veille de ses 94 ans, au Manoir Edith B. Pinet de Paquetville, où elle résidait depuis août 2020. Elle était l’épouse de feu Allard Chiasson, et la fille de feu Eugène Doiron et de feu Françoise Cormier.

Elle laisse dans le deuil ses filles adorées : Rose-Anna (André Godin), Denise (Bernard Robichaud), Huguette (Michel Noël) Marlène (Robert Doiron) et Gaëtanne avec qui elle a demeuré pendant plusieurs années ; cinq petits-enfants : Gérard, Monica, Michel, Kate et Steven ; huit arrière-petits-enfants : Dominic, Alexandre, Alexandra, Zackary, Pierre-Luc, Maxime, Benjamin et Ellie. Elle sera profondément manquée par ses sœurs : Irène (Arthur), Léocade, Aline et Alice ; ainsi que par son frère, Jean-Guy (Yvette). Elle laisse également dans le deuil son ex gendre, Wilfred Pallot ; neuf belles-sœurs ; un beau-frère ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines. 

Deux frères : Cyrille (1933) et Alcide l’ont précédée dans la tombe.

La famille désire remercier les services d’extra mural pour leurs bons services à la maison et aussi la direction et les employés du Manoir Edith B. Pinet pour les bons soins donnés à notre maman Louisa.

En raison de la pandémie, il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église Saint-Augustin de Paquetville, le jeudi 12 novembre 2020 à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

1937-2020
Aucun

Saint-Léolin – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, Majorique Haché, survenu le 3 novembre 2020 à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, à l'âge de 83 ans. Il était l’époux de Géraldine Cormier et le fils de feu Francis Haché et de feu Priscille Mazerolle.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses cinq enfants : Serge (Claudine) d’Anse-Bleue, Carolle (Michel), Denis (Valérie), Ginette (Etienne) et René, tous de St-Léolin ; huit petits-enfants : Janie, Mylène, Melissa, Keven, Olivier, Frederic, William et Leanne; un arrière-petit-fils, Félix ; un frère, Albanie (Suzanne) ; ainsi qu’une soeur, Emilie de Richibouctou qu’il aimait beaucoup.

Une soeur, Francine Downing, ainsi que trois frères : Adolphe Godin, Jeremy Godin et Adelbert Haché l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en privé en l'église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin, le samedi 7 novembre 2020.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

Pages