Alphonse Thériault

1943-2019

Saint-Léolin – Le 11 décembre 2019, à la Villa Beauséjour de Caraquet, est décédé à l'âge de 76 ans et 4 mois, M. Alphonse H. Thériault, époux de Réjeanne (Roy) Thériault. Autrefois de Saint-Léolin, il était le fils de feu Henri P. Thériault et de feu Lauza Cormier, anciennement de Paquetville.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils : Yves Thériault de Laval, Québec et Rémi Thériault de la Villa Beauséjour de Caraquet, une petite-fille, Lydia Thériault de Laval, Québec ; plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines,

Une fille, Danielle à la naissance, un frère, Georges, un soeur Juliette ainsi que cinq frères et soeurs en bas âge l'ont précédé dans la tombe.

M. Thériault à travaillé pour le ministère des transports, gérant à la Co-op de Saint-Léolin, mesureur de bois à Bathurst et chauffeur d'autobus scolaire. Pendant 50 ans, M. Thériault s'est beaucoup impliqué dans le bénévolat, il était Grand Chevalier de Colomb, 4e degré, trésorier des chevaliers de Colomb, trésorier du Club de l'âge d'or, pompier volontaire, il a fait partie du comité de l'église, du comité des loisirs du Centre de Saint-Léolin, s'est occupé de l'entretien du cimetière et de plusieurs autres tâches. Il a également été conseiller municipal, et a siégé sur le comité des Résidences St-Léolin.

La famille désire remercier la direction et le personnel soignant de la Villa Beauséjour de Caraquet, ainsi que le Dre Solange Lanteigne pour les bons soins prodigués à Alphonse.

À la demande de la famille, il n'y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église Ste-Marguerite Bourgeoys de Saint-Léolin, le mercredi 18 décembre 2019, à 14h.

À la mémoire de M. Thériault, un don à l'institut féminin serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

Condoléances

Soumis par Sylvie et Serge le
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’oncle Alphonse. Je suis certaine que ta force intérieure t’aidera durant cette dure épreuve. Sache que je pense à toi durant cette période difficile. Mes sincères condoléances à toi, Yves et Rémi.

Soumis par Jacqueline et Vincent. Thériault. le
Mes sympathies a toute la famille spécialement a toi Réjeanne Yves et Rémi, de moi et Vincent,on pense beaucoup a vous autres.

Soumis par Félicien M. le
Mes plus sincère sympathie à la famille de Alphonse Thériault ** un ami d'enfance **,que le Seigneur lui fait une place à sa table,.Mes prières vont pour Alphonse .Il est parti rejoindre son frère Georges .Repose en paix mon ami ! ! !

Soumis par Gloria Jean Gaudet et Jean Marie Rousseau le
Mes sympathies Réjeanne et à tes deux fils ainsi qu’a La famille et aux amis.

Soumis par Celine Landry le
Mes plus sincères sympathies chère Rejeanne et à vos enfants ainsi qu'à toute la famille mes pensées vous accompagne..

Soumis par Rachel Landry le
Mes condoléances Réjeanne à toi et tes garçons. La communauté perd un grand homme qui a donné beaucoup bénévolement.

Soumis par Robert&Magella Forget le
Grande tristesse d'apprendre le départ de M Theriault Sincères Condoléances à vous Mme Theriault ainsi qu'à toute la famille éprouvée sans oublier Rémi Bon courage!!

Partagez vos condoléances

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.