Nécrologies

1919-2019
Paquetville

Val Doucet –C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère Eva Gagnon, épouse de feu Georges Gagnon, à l'âge de 99 ans et 7 mois. Elle est décédée au Centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Caraquet.  Elle était domiciliée à la Résidence Florence mais autrefois de Val Doucet. Elle était la fille de feu Adélard Roussel et de feu Sarazine Chiasson.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Elizabeth (Angus Kenny), Gérald (Jeannine Landry), Georgette (Georges Hébert), Georges (feu Léona Landry), Elianne (Paul Gagné), Jeannine (feu Antonio Kenny), Nicole (Harold Martin), Colette (Alyre Frigault), Ginette (Jim Frigault), Rolland (Lorna Boudreau), Denise (Yvon Gauvin), Réjean (Josée Arseneau) et Brigitte (Jean-Claude Dulas); une sœur: Thérèse Paulin; une belle-sœur : Elianne Roussel; deux gendres : Paul-Émile Kenny et Robert Blanchard; 21 petits-enfants ; 26 arrières petits-enfants;  ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

 Quatre frères : Lionel, Edmond, Edgar et Omer ainsi que deux sœurs : Rita et Julia, l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Madame Gagnon sera exposée à compter de 14h le lundi 22 juillet au salon funéraire LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs). Il n’y aura pas de visites la journée des funérailles. Les funérailles seront célébrées en l'église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le mardi 23 juillet à 11h.

Heures de visites: Lundi 22 juillet de 14h à 16h et 19h à 21h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1949-2019
Paquetville

Paquetville – Au centre hospitalier de l’enfant-Jésus de Caraquet le mardi 16 juillet 2019, à l'âge de 69 ans et 11 mois est décédée Mme Ella Savoie, conjointe de Gaëtan Savoie, domicilée à la Villa Belle-Rive d’Évangeline. Autrefois de Paquetville, elle était la fille de feu Alcide Savoie et de feu Régina Doiron.

Elle laisse dans le deuil deux enfants : Serge Duguay (Marina Hébert) de Tracadie et Florence de Toronto; six soeurs: Diane (Donald Comeau) de Tracadie, Marie (Yvon Doucet) de Caraquet, Marie-Jeanne (Jean-Claude Plourde) de St-Cécile, Bella (Marco Landry) d’Évangeline, Aline (Yvon Landreault) de Montréal et Albertine de Caraquet; quatre frères : Marcel (Patsy Mallet) de Shippagan, Elphège (Jacqueline Savoie) de St-Simon, Jean-Claude (Armandine) de St-Simon et Jean-Marc (Colette Godin) de Petite-Rivière-de-l’Île; deux petits-enfants : Jaimy-Lee et Dereck ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines, neveux et nièces.

 Un fils : Stéphane; une sœur : Jacqueline; un neveu : André-Alexandre et une nièce Lisa l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Madame Savoie sera exposée à compter de 13h le mardi 23 juillet au salon funéraire LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Augustin de Paquetville, le mardi 23 juillet à 15h.

Heures de visites: mardi 23 juillet de 1h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1939 - 2019
Aucun

Anse-Bleue – À sa résidence, le mardi 9 juillet 2019, à l’âge de 79 ans, est décédée Mme Alexandrine Thériault, épouse de feu Aldège Thériault. Elle était fille de feu Onésime Landry et feu Stella Landry.

Elle laisse dans le deuil une fille :  Linda (Alban Poirier) de St-Léolin; deux fils : Léonard d’Anse-Bleue et Roland (Majorie Carroll) de Ste-Rose; quatre petits-enfants : Mélanie, Manon, Keven et Chirstine; une arrière-petite-fille : Léanne, et une sœur : Ginette (Yves Bazinet) de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, QC.

Une sœur, Anita et quatre frères : Lionel, Lucien, Julien et Rodolphe l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y a pas de visites à la Maison Funéraire. Les Funérailles seront célébrées en l’église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse le samedi 13 juillet à 11h.

À la mémoire de Mme Thériault, un don à la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1930-2019
Aucun

Caraquet – C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, Olivier Léger, époux depuis 62 ans de Rose-Marie Léger (Landry), à la Villa Beauséjour de Caraquet, le 5 juillet 2019, à l’âge de 89 ans. Il était fils de feu Alban Léger et de feu Elise Arseneault de Champdoré du Comté de Kent.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants :  Rachel (John), Jocelyne, Gilles (Diane), Vincent, Jean, Irois et Myriam (Julien); ses petits-enfants qu’ils chérissaient tant : Jean-Philippe, Charles, Catherine, Alexanne, Elisabeth, Emilie, Josée, Jérémy, Mylène, Yannick et Adam; ses petits-enfants par alliance : Zoé Robichaud et Chris Beauclair; ses frères : Ovide (Yvonnice), Amédée (Rosella), Jules (May) et Clarence (Patricia); ses sœurs : Loretta, Emerise et Alida; son beau-frère : Bobby Melanson et son ex-brue : Chantal Williams.

 Outre ses parents Alban et Elise, ses sœurs : Orpha et Germaine ainsi que son frère Fabien l’ont précédé dans la tombe.

Il a été un papa, un papi, un beau-papa et un frère extraordinaire qui a toujours priorisé sa famille. Notre père a aussi été très impliqué dans sa communauté en siégeant sur plusieurs comités et organismes tels que les Richelieu, la Chambre de Commerce, la Villa Beauséjour, le Conseil Scolaire #5, conseiller à la ville de Caraquet, le club de golf de Pokemouche, l’hôpital Enfant-Jésus de Caraquet, l’Acadie Nouvelle etc.

La famille recevra parents et amis à compter de 13h, le vendredi 12 juillet 2019, à la Villa Beauséjour de Caraquet. Une liturgie de la parole sera célébrée à la Villa Beauséjour à 15h.

Heures de visites : vendredi 12 juillet de 13h à 14h45.

À la demande de la famille, au lieu de fleurs, un don à la Paroisse St-Pierre-aux-Liens de Caraquet ou au Comité des Loisirs de la Villa Beauséjour serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1929-2019
Aucun

Notre-Dame-des-Érables – Au manoir Edith B. Pinet de Paquetville, le samedi 6 juillet 2019, à l’âge de 90 ans est décédée Mme Justine Haché, épouse de feu Edgar Haché. Elle était la fille de feu Georges Haché et de feu Olisine Thériault.

Elle laisse dans le deuil cinq fils:  Alyre (Doris) de Toronto, Ont., Gérald (Imelda) de Notre-Dame-des-Érables avec qui elle a demeurée, Rhéal (Ghislaine) de Notre-Dame-des-Érables, Aurel (Claudia) de Caraquet et Normand de Tracadie; une fille : Fernande (Onile) de Paquetville; 20 petits-enfants; 17 arrière-petits-enfants ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins cousines, neveux et nièces.

Deux sœurs : Lise et Exilia et un frère, Anthime l’ont précédée dans la tombe.

Selon les volontés de Mme Haché, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les Funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables le vendredi 12 juillet à 14h.

À la mémoire de Mme Haché, un don au Manoir Edith B Pinet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1924-2019
Aucun

Caraquet – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le samedi 6 juillet 2019, à l’âge de 95 ans et trois mois est décédée M. Louis Smith, époux de Edwidge Paulin. Il demeurait à Caraquet, mais autrefois de Hacheyville. Il était fils de feu Johnny Smith et de feu Marie Haché.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils:  Johnny de Tracadie et Rhéal (Odette Henry) de Laval QC; trois filles : Pierrette (Hédard Paulin) de Terrebonne Qc., Bernadette (Léo Cormier) de Bas-Caraquet et Dorine (Sylvestre Mallet) de Tilley Road; neuf petits-enfants; sept arrière-petits-enfants; un frère : Lucien (Ledwine Guignard) de Shippagan et une sœur : Mélinda de Montréal-Nord QC.

Trois frères : Livain, Lionel et Adélard et cinq sœurs : Rose-Anna, Bella, Helena, Anne-Marie et Yvonne l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-Aux-Liens de Caraquet le mercredi 10 juillet à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1928-2019
Aucun

 C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès d’Yvonne Walker, survenue à l'hôpital de St-Eustache, le vendredi 21 juin 2019, à l'âge de 91 ans . Elle était domicilié à Deux-Montagnes, mais autrefois de Bas-Caraquet.

Elle laisse dans le deuil sa fille: Jennie Walker (Beauce), un fils: Frederick Walker (Johanne Bélanger)(Deux-Montagnes),quatre sœurs Rita Duguay (feu Charles Brosseau),Denise Lavallée (feu Gilles Brodeur) , Lucille Lavallée (Donat Martel), Irène Lavallée ( feu Claude McGraw) ainsi qu’un frère Raymond Duguay (Georgette Lavallée), 2 petits-enfants: Kathy Vivier (Johanne Thomas) Mathieu Walker (Émilie Gohier), 3 arrière-petits-enfants: Gabrièle Vivier, Emma Walker et Léa-Rose Walker, un arrière-arrière-petit-fils; Alexi Vivier ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Les Funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mercredi 28 août, à 11h, suivi de l’inhumation au cimetière de Bas-Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1943-2019
Aucun

Val Doucet – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le mercredi 3 juillet 2019, à l’âge de 75 ans et 11 mois est décédée Mme Simonne Lanteigne, épouse de Didier Lanteigne. Elle était fille de feu Simon Paulin et de feu Marie-Christine Mazerolle.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil un fils:  Sylvain (Linda) de Val Doucet; trois sœurs : Aldora, Lauraine et Majella (Jean-Guy) toutes de Val Doucet; un frère : Armand (Linda) de Val Doucet; cinq petits-enfants : Monica, Myriam, Mélanie, Jesse et Colby et 7 arrière-petits-enfants.

 Une fille, Chantal; une petite-fille, Natasha et un frère, Abedon l’ont précédée dans la tombe.

Selon les volontés de Mme Lanteigne, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les Funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le lundi 8 juillet à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1953-2019
Caraquet

Caraquet – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sylvia Poirier survenu le 2 juillet 2019 à son domicile, à l’âge de 66 ans. Née à Tracadie, elle était épouse de Gaëtan Poirier et fille de feu Patrice Blanchard et Évangeline Paulin.

Outre son époux et sa mère, elle laisse dans le deuil ses deux fils :  Mathieu (Crystal) d’Edmonton AB. Et Rémi (Caroline) de Saint-Pascal QC;  Son petit-fils Jacob qu’elle aimait beaucoup; huit sœurs et quatre frères : Murielle (Robert Savage), Rosaline (Réjean Laforge), Solange (Clément Poirier), Rhéal (Rina), Anne-Marie (Charles Soucy), Henri-Paul (Sylvie), Lucienne (Eugène Poirier), Denise (Yves Thériault), Jean-Guy (Ella Landry), Gilberte (Jean-Marie Paulin), Doris (Nathalie Lang) et Chantal (Alain Dugas); ainsi que plusieurs neveux et nièces.

 Une fille, Céline (2002) et un frère, Léon (1979) l’ont précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 9h, le samedi 6 juillet 2019, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les Funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 6 juillet à 11h.

Heures de visites : samedi 6 juillet de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1923 - 2019
Caraquet

C’est avec une profonde tristesse mais remplis d’une immense gratitude à son égard que nous annonçons le décès de notre mère Anita Dugas Cormier survenu le 1er juillet 2019 à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.

Née à Sainte-Anne-du-Bocage, le 10 septembre 1923, fille de feu Arthur Dugas et de feu Louisa Gionet, Anita épousa Livin Cormier (1915-1974) en 1945. Elle laisse dans le deuil leurs dix enfants : Maurice (feu Clara Pinet), feu Mariette (feu Camille LeBlanc),  Rosemonde  (Hubert Heulot),  Irma (Ginette LeGresley), Paul (Roseline Albert),  René (Luc Rondeau), Louise (feu Raymond Gionet), Gilles (Edith Savoy), Irène (Robert Godin) ainsi qu’une fille adoptive Céline Léger (André Pinet).

Grand-mère attentionnée, elle manquera à ses 20 petits-enfants : Gilles, Diane, Guylaine, Pierre-Luc, Daniel, Marc-André, Éric, (feu) Joanne, Pascal, Sylvie, Jean-François, Roseline, Marie-Christine, Jean-Philippe, Guillaume, Maryse, Grégoire, Adam, Marie-Michelle, Bruno-Pierre, Jérôme et à ses 26 arrière-petits-enfants. 

Anita laisse également dans le deuil sa sœur Majella Dionne (feu Donald) et quatre frères : Gérard (Marie), Romuald (feu Florida), Arthur et Albert (Raymonde). Une sœur Victoria (feu Edgar Poirier) et un frère Ernest (Patricia) l’ont précédée dans la tombe.

Enseignante dès l’âge de 16 ans, Anita fait une pause pour pleinement assumer son rôle de mère avant de reprendre sa carrière d’enseignante en 1968. En 1979, à l’âge de 56 ans, elle obtient un baccalauréat en éducation et poursuit sa carrière d’enseignante jusqu’à sa retraite en 1988.  Femme engagée dans de nombreuses associations touchant l’éducation, l’histoire acadienne, le développement de la péninsule acadienne et l’émancipation des femmes, elle s’implique durant de nombreuses années au sein de l'Association France-Canada, de L'Université du 3e âge et des Dames d’Acadie.

De 1986 à 1989, elle est conseillère municipale à la Ville de Caraquet pour le quartier de Sainte-Anne-du-Bocage.  Durant son mandat, elle contribue à l’accueil de nombreux dignitaires dont le Président français François Mitterrand. Citoyenne infatigable, elle initie en 2004 un projet d’écriture publié sous le titre Dis-moi Grand-Père, Dis-moi Grand-Mère et réunissant des textes de 23 auteurs de 67 à 87 ans.

Le 14 août 2009, Anita Dugas Cormier reçoit le prix du Gouverneur général pour l’Entraide, des mains de la Gouverneure générale du Canada, Madame Michaëlle Jean. Ses enfants résument ainsi le legs inestimable de leur mère :

« Mam, vous nous avez toujours encouragés à regarder vers l’avant, à rester nous-mêmes, à nous épanouir en vivant nos rêves et à croire qu’il n’y a rien d’impossible.  Pour chacune et chacun vous avez été un modèle, une fontaine d’énergie et une grande source d’inspiration. Grâce à votre ouverture d’esprit, votre optimisme et votre détermination, vous avez réussi à prendre votre place en tant que femme dans un monde d’hommes, et cela restera une grande source d’inspiration pour nous tous. Nous vous serons éternellement reconnaissantes et reconnaissants pour tout ce que vous avez été et continuerez d’être dans nos cœurs.»

La famille désire remercier Dre Joanne Robichaud, les professionnels du Ministère du Développement social, du programme extra-mural, de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, ainsi que les aidantes à domicile, Huguette, Line, Blondine, Claudette, Denise et Rolande pour les bons soins continus prodigués à notre mère durant sa maladie.

Les funérailles d’Anita Dugas Cormier seront célébrées le vendredi 5 juillet à 14 h, en l’Église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet. La famille accueillera parents et amis à la Maison funéraire Racicot située au 49 rue du Portage à Caraquet, jeudi le 4 juillet de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, ainsi que vendredi le 5 juillet de 12 h jusqu’au départ pour les funérailles.

À la mémoire d’Anita Dugas Cormier, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoît. 

1932 - 2019
Aucun

 *English version below *

Bas-Caraquet – À son domicile, le samedi 29 juin 2019, entouré de l’amour de sa famille, est décédé paisiblement, à l’âge de 87 ans,  Théodore Chiasson, époux de Sandra (Melong) Chiasson. Il demeurait à Bas-Caraquet. Il était le fils de feu Lazare Chiasson et de feu Lauza Chiasson.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux filles : Vanessa Chiasson et Nadine Chiasson (Patrick Miousse), toutes deux de Bas-Caraquet ; deux enfants d’une première union : Shirley Chiasson et Claude Chiasson, de Kitchener, Ont. ; trois frères : Armand (Diane McGraw) de Whitby, Ont., Napoléon de Longueuil, Qc., et Raymond (Georgette Gionet) de Bas-Caraquet ; un beau-frère : Wilfred Doiron (feu Clara) de Whitby, Ont., un filleul, Yvon Doiron ; ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines et de nombreux ami(e)s.

Trois sœurs : Clara, Exilia et Sylvia, ainsi que trois frères : Lionel, Jean et Gérard l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visite à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le jeudi 4 juillet, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

----------

Bas-Caraquet - Theodore Chiasson, of Bas-Caraquet, passed away peacefully at home, surrounded by his loving family, on Saturday, June 29th. He was the son of the late Lazare Chiasson and of the late Lauza Chiasson.

He is survived by his wife, Sandra (Melong) Chiasson, two daughters: Vanessa and Nadine (Patrick Miousse), both of Bas-Caraquet; two children of a previous marriage: Shirley and Claude of Kitchener; three brothers: Armand (Diane McGraw) from Whitby, Napoleon of Longueil and Raymond (Georgette Gionet) of Bas-Caraquet; one brother in-law, Wilfred Doiron (feu Clara) from Whitby; one godson, Yvon Doiron, and many nieces, nephews, cousins and friends.

Predeceased by three sisters: Clara, Exilia and Sylvia, and three brothers: Lionel, Jean and Gerard.

No visitations at the funeral home. Mass of christian burial will be held at the St-Pierre-aux-Liens RC Church in Caraquet on July 4th, at 11am.

Funeral arrangements entrusted to Services Funéraires Luc Andre Benoit Inc.

1932 - 2019
Caraquet

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Camille Haché époux de Augustine (Cormier) Haché, survenu le 27 juin à l’hôpital de Tracadie-Sheila après une longue lutte contre le cancer. Camille était âgé de 87 ans.  Il était le fils de feu Wilfred Haché et de feu Agnès Thériault.

 

Outre son épouse il laisse dans le deuil ses deux filles : Sylvie de Moncton et Martine (Alain Gosselin) de Caraquet; ses cinq petits-enfants qu’il adorait : Alexandra, Stéphanie, Brandon, Philippe et Julie.

Il laisse aussi dans le deuil ses deux frères Norbert (feu Aline) de Moncton et Ernest (Aline) de Grande-Anse.  Il manquera également à ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces. 

 

Deux frères :  Armand (Anna) et Père Vincent ainsi qu’une sœur Martine (feu Ritchie) l’ont précédé dans la tombe.

 

Camille a eu une belle carrière comme comptable agréé.  Après avoir travaillé plusieurs années pour Price Waterhouse au Québec il est revenu dans son Acadie pour établir sa propre entreprise, Bourque et Haché.  Il était très impliqué dans sa communauté.  Il était membre Richelieu de Caraquet, a été membre de la Chambre de Commerce de Caraquet, membre honoraire de la Société Historique Nicolas-Denys.  Il était aussi impliqué dans la Fondation Canadienne du rein et autres organisations.

Camille était un homme sympathique, intègre et généreux. Sa famille était pour lui une priorité.

 

La dépouille mortelle de M. Haché sera exposée à compter de 19h, le lundi 1er juillet 2019, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mardi 2 juillet à 16h. L’inhumation aura lieu au cimetière de Grand-Anse

 

Heures de visites : lundi 1er juillet de 19h à 21h et mardi 2 juillet de 14h jusqu'au départ pour les funérailles.

 

Parce qu’il a grandement apprécié les soins reçus et à sa demande, un don au Centre d’oncologie de Caraquet en la mémoire de Camille serait apprécié.

 

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit. 

1923 - 2019
Aucun

À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 26 juin 2019, à l'âge de 96 ans, est décédée Aurore Landry. Elle demeurait à Grande-Anse. Elle était fille de feu Thomas McGraw et de feu Francoise Dugas,

Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire. Un service intime aura lieu en l'église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mardi 2 juillet, à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1947 - 2019
Aucun

À sa résidence, le jeudi 20 juin 2019, est décédée Jocelyne Gionet (née Grondin), épouse de Stanley Gionet. Elle demeurait à Caraquet mais était originaire de Sainte-Thérèse-de-Gatineau.

Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1922-2019
Grande-Anse

Maisonnette – Au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 15 juin 2019, est décédée Mme Flore Blanchard-Ledoux, épouse de feu Jean-Baptiste Ledoux. Elle était la fille de feu Zénon Blanchard et de feu Hélène Cormier.

Elle laisse dans le deuil quatre enfants : Roger Sowerby (Leslie), Jean Ledoux (Françine), Guy Ledoux (Nicole) et Carole Ledoux ; deux frères : Émile (Elaine) et Gilbert (feu Annette) ; cinq sœurs : Yvonne (feu Freddy), Corinne (feu Eldon), Adrienne (Gilbert)., Rollande (feu Richard) et Lauraine; trois petits-enfants; trois arrière-petits-enfants ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Trois frères : James (Réjeanne), Léonard (feu Alfreda) et Alcide (Irène), ainsi que plusieurs frères et sœurs en bas âge l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Mme Ledoux sera exposée à compter de 19h, le vendredi 21 juin 2019, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie). Les Funérailles seront célébrées en l’église St-Théophile de Maisonnette le samedi 22 juin à 11h.

Heures de visites : vendredi 21 juin, de 19h à 21h et le samedi 22 juin de 9h jusqu'au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1935-2019
Aucun

BAS-CARAQUET À la Villa Beauséjour de Caraquet, le vendredi 14 juin 2019, est décédée Mme Sylvia Godin, à l’âge de 83 ans, épouse de feu Denis Godin. Elle était fille de feu Lazare Chiasson et de feu Lauza Chiasson.

Elle laisse dans le deuil deux filles : Simonne (John Bernard) et Ginette (Robert Haché) de Bas-Caraquet; quatre frères : Armand (Diane McGraw) de Whitby Ont., Napoléon de Magog QC, Théodore (Sandra Melone) et Raymond (Georgette Gionet) tous deux de Bas-Caraquet ; trois petits-enfants : Line, Lisa et Sophie; trois arrière-petits-enfants : Noémie, Daphney et Samuel ainsi qu’un beau-frère : Wilfred Doiron (feu Clara) de Toronto Ont.

Un fils : Lionel; deux sœurs : Clara et Exilia ainsi que trois frères : Lionel, Jean et Gérard l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-Aux-Liens de Caraquet le mercredi 19 juin 2019 à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1970-2019
Aucun

St-Isidore – À l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie du Québec, le mercredi 12 juin 2019, est décédée à l’âge de 48 ans, Mme France Duclos, domiciliée à Matapédia Qc. Elle était fille de Laurier Duclos et de Carmelle Hébert.

Outre ses parents, elle laisse dans le deuil une sœur : Brenda (Luc Lurette) de Val D’Amour; un filleul : Olivier (Caroline); ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins et cousines.

Selon les volontés de la défunte, une célébration de la parole aura lieu en privé pour la famille.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1938-2019
Aucun

Beverly, Sara et Derrick ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de leur mère, Marie Aline (Clément) Stairs, à l’âge de 81 ans.

Maman est décédée le 4 juin, en présence de ses trois enfants.

Née et élevée à Paquetville, maman est entrée au couvent après ses études secondaires. Cependant, de nature indépendante, curieuse et rebelle (et amatrice de ses Export ‘A’, ce qui était mal vu au couvent), elle n’a pas pu rester au couvent et est partie pour le collège des professeurs à Fredericton, où elle a rencontré notre défunt père Amber Stairs.

Bien qu’elle ait enseigné au début de sa vie conjugale, elle a quitté la profession pour se concentrer à élever sa famille. Même si elle adorait l’enseignement, pour lequel elle était douée, nous croyons que maman a raté sa vocation de vétérinaire, car elle adorait tous les animaux et était une guérisseuse naturelle. Elle a aussi passé un certain temps dans les réserves, atteignant le grade de sous-lieutenant, et a passé plusieurs étés à aboyer des ordres à de jeunes recrues à Petawawa, qui appréciaient sa nature aimante.

Femme forte qui fendait son propre bois et posait des bardeaux sur son toit, maman était experte dans les travaux manuels, comme la courtepointe, le crochet et la broderie.

Elle aimait jardiner, danser, jouer aux cartes et faire des casse-tête. Elle aimait particulièrement lire, une habitude qu’elle a inculquée à ses enfants et petits-enfants. Elle était fascinée par la monarchie britannique, et si les rois et reines d’Angleterre avaient fait l’objet d’une émission de Jeopardy, elle aurait gagné.

L’esprit espiègle de maman a prévalu jusqu’à la fin, alors qu’elle flirtait avec les ambulanciers paramédicaux, les infirmiers et les médecins, ayant même réussi à faire rougir l’un d’eux!

Aline laisse dans le deuil ses filles Beverly (Rod Stears) et Sara (Bruce Scanlan), son fils Derrick et ses petits-enfants Nikola et Connor Stears et Laura, David et Audrey Scanlan.

Elle a également quitté ses sœurs Jackie, Francine et Patsy, son frère Alonzo, de même que plusieurs nièces et neveux, et ses cinq chats bien‑aimés.

Ses parents Fred et Joséphine (Chiasson) Clément, ses sœurs Aline (1 an), Florina, Anita, Brigitte, Lorraine et Denise, ainsi que ses frères René, Pierre, Aurèle, Frank et Alain sont décédés avant elle.

Selon les souhaits de maman, il n’y aura pas de service funéraire, mais vous pouvez honorer sa mémoire en adoptant un animal de compagnie en refuge ou en faisant un don à votre SPCA locale ou à la Fondation IWK. Des dons à la Société canadienne du cancer seraient également appréciés.

Un grand merci aux infirmières en soins palliatifs de l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Caraquet pour leurs soins tendres et affectueux envers notre mère.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1927-2019

CARAQUET – Au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 1er juin 2019, à l’âge de 92 ans, est décédé paisiblement M. Stanley Boucher, époux de feu Rita Brideau, domicilié à Caraquet. Il était fils de feu Wilfred Boucher et de feu Nazarine Thériault.

Il laisse dans le deuil un fils : Guy de Québec; trois petites-filles :  Marie-Pier, Marie-Eve et Marie-Lou; une belle-fille : Carole Verreault; deux sœurs : Martina de Timmins Ont., et Pamela (Ronald Patry) de Dieppe; quatre frères : Wilfred de Caraquet, Orphir (Julienne) de Grande-Anse, William (Claudette) de Québec et Léo (Suzanne) de Caraquet; deux demi-sœurs : Délima et Délcina Henry de Caraquet; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, filleules, neveux et nièces.

Outre ses parents et son épouse, ses frères Germain, Vincent, Françis et Florian, son demi-frère Roméo ainsi que sa sœur Thérèse, l’ont précédé dans la tombe.

M. Boucher a servi 25 ans dans les Forces Canadienne (22e Régiment), a été contremaitre et conducteur (autobus Dupont) pendant 17 ans.

Les funérailles de M. Boucher seront célébrées à une date ultérieure.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1938 - 2019

CARAQUET – Au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 29 mai 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé M. Henri Haché, époux depuis 56 ans de Rita (Godin) Haché, domicilié à Caraquet. Il était fils de feu Thomas Haché et de feu Annonciade Albert.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille : France (Gaston Cormier) de Caraquet; une petite-fille :  Valérie de Caraquet; une sœur : Yolande; un frère : Ernest; deux filleules : Claudine et Mona, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines, neveux et nièces.

Trois frères : Emery, Albert et Raymond l’ont précédé dans la tombe.

M. Haché a travaillé pendant 21 ans chez C.L. Comeau de Caraquet, 20 ans au poste d’essence Coop, 7 ans comme chauffeur d’autobus scolaire et a été 30 ans au sein de la brigade d’incendie de Caraquet comme pompier volontaire et 10 ans en tant que chef de pompier de cette brigade.

La famille désire remercier le personnel hospitalier de Caraquet et de Lamèque pour les bons soins reçus pendant son séjour à l’hôpital.

Selon les volontés de M. Haché, il n’y aura pas de visite à la maison funéraire, ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1955-2019
Aucun

Grande-Anse - À sa résidence de Montréal, suite à une longue maladie, le vendredi 24 mai 2019, à l’âge de 63 ans, est décédé M. Émile Pinet. Il était le fils de feu Lionel Pinet et de Alda Rousselle.

Il laisse dans le deuil ses deux fils : Jonathan et Dany; une fille : Line ; plusieurs petits-enfants; ses sœurs : Rina de Grande-Anse, Anne-Marie (feu Camille Gagnon) de Bertrand, Jeannine de Grande-Anse, Gertrude Chiasson de Bertrandt, Claudine (feu Roger Savard) de Montréal, Jacqueline de Caraquet et Marie-Reine (Roger Pinette) de Bertrand; ses frères : Edmond de St-Léolin, Claude (Ti-Coune) de Grande-Anse, et Renauld (Nathalie Savoie) de Caraquet; plusieurs  beaux-frères, belle-sœurs, neveux et nièces qu’il affectionnait ;

Six frères, Élie, Jean-Guy, Alexis, Edmond, Amédée et Yvon ainsi que trois sœurs : Suzanne,  Alma et Anne-Marie l’ont précédé dans la tombe.

Selon ses volontés, il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni de Funérailles.

1945-2019
Caraquet

CARAQUET – Au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 26 mai 2019, est décédée Médora Boudreau née Savoie, à l’âge de 74 ans suite à un cancer.  Épouse d’Egbert Boudreau, domiciliée à Caraquet, elle était fille de feu Albert Savoie et de Joséphine Savoie née Paulin.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil deux fils : Serge et Sylvain (Vicky Fortin) tous deux de la région de Montréal; une fille : Céline (Luc Lanteigne) de Caraquet; trois sœurs : Cyrianne (Félicien Chiasson) de Trudel, Sylvie (Léo Vautour) de Rang-Saint-Georges, et Norma (Denis Dubé) de Québec; deux frères : Émilien (Ida Chiasson) de Paquetville et Flavien de Rang-Saint-Georges, ainsi que sept petits-enfants.

Trois sœurs : Armandine, Roseline et Alberta; ainsi qu’un frère : Médard l’ont précédée dans la tombe.

La défunte sera exposée à compter de 19h, le jeudi 30 mai 2019, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Le convoi funèbre partira le vendredi 31 mai à 13h30 pour se rendre en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet où le service sera chanté à 14h et, de là, au cimetière paroissial.

Heures de visites: jeudi 30 mai, de 19h à 21h et le vendredi 31 mai, de midi jusqu'au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1925-2019
Paquetville

Notre-Dame-des-Érables - Entourée de sa famille, au Manoir Édith B. Pinet que nous vous annonçons le décès de notre mère Claira (Rousselle) Légère, survenu le jeudi 23 mai 2019, à l'âge de 93 ans et 7 mois au Manoir Édith B.Pinet. Elle était l'épouse de feu Émile Légère. Autrefois de Notre-Dame-des-Érables. Elle était la fille de feu Gilbert Rousselle et de feu Sara Lanteigne.

Elle laisse dans le deuil ses 11 enfants, dont 7 garçons: Émilio (Patricia Deschene) d'Orléans ON., Claude (Claudette LeBlance) de Baie-Comeau, Émilien de Tracadie, Yvon de Landry Office, Norbert (Deanna McGregor de Wasaga Beach ON., Elphège de Notre-Dame-des-Érables et Gilbert de St-Isidore; quatre filles: Lucienne (Léo-Paul Boucher) de Notre-Dame-des-Érables, Marie-Reine (feu Jean-Lanteigne ) de Notre-Dame-des-Érables, Claudette (Colette Roussel) de Tracadie, et Lina (Bruno Boudreau) de Ste-Rose; sa soeur bien-aimée, Albina de Pont-Landry; ses frères: Edmond (Raymonde Levesque) de Pont-Landry, et Yvon de Niagara Falls, ON.; un filleul: Maurice Pallot et une filleule: Thérèse Rousselle; une belle-soeur, Rina Arseneault, 15 petits-enfants et 6 arrières petits-enfants.

Un fils, Jérémie (2018), une fille, Yvette, une petite-fille, Gabrielle Légère (2018), six frères: Lionel, Lange, Albert, Léo, Pierre et Gilbert l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Mme Légère sera exposée à compter de 14h, le mardi 28 mai 2019, au Salon Funéraire LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs). Les funérailles seront célébrées le mercredi 29 mai, à 14h, en l'église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables.

Heures de visites: mardi 28 mai, de 14h è 16h et de 19h à 21h et le mercredi 29 mai, de midi jusqu'au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1952-2019

Grande-Anse - À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 21 mai 2019, à l'âge de 67 ans et quatre mois, est décédé Robert Thériault, époux d'Andréa Landry, domicilié à Grande-Anse. Il était le fils de feu Edgar Thériault et de feu Lorraine Thériault.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles: Caroline (Ron) et Sophie, ainsi que ses deux petites-filles qu'il adorait: Catherine et Alice. Il laisse également dans le deuil ses soeurs et frères: Elizabeth (feu Lionel Lefèvre), Marie-Jeanne (feu Pierre Taillon), May (Riel Morris), Réna (Robert L'Espérance), Denise (Gaston Morris), Solange (Alyre Landry), Gilles (Nicole Diotte), Paul (Nicole Chapdelaine) et Pierre; ainsi que sa filleule, Mélanie, et plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Deux soeurs: Dorina (Arthur DeGrâce) et Ernestine (Jean-Guy Diotte), ainsi qu'un frère, Ernest (Marguerite Morris) l'ont précédé dans la tombe.

Selon les volontés de M. Thériault, il n'y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse le mardi 28 mai, à 16h.

La famille désire remercier le personnel du Programme Extra-Mural de Caraquet ainsi qu'aux infirmiers(ières) de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet pour leurs bons soins.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1946-2019
Aucun

Grande-Anse – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le lundi 20 mai 2019, à l’âge de 72 ans, est décédé Rhéal Landry. Il demeurait à la Villa Beauséjour mais autrefois à Grande-Anse. Il était le fils de feu Arthur Landry et de feu Laura Cormier.

Il laisse dans le deuil une sœur, Aurore (Henri-Paul Paulin) de Grande-Anse ; deux frères : Livain (Claudette Mathieu) de Lachenaie, Qc. et Vincent (Daniel Mercier) de Grande-Anse ; ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Une sœur, Réjeanne (Médard Cormier), ainsi qu’un frère, Victor (feu Yvette Frigault), l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse le samedi 25 mai, à 11h.

La famille désire remercier le personnel de la Villa Beauséjour de Caraquet pour les bons soins donnés à Rhéal. En sa mémoire, un don à la Croix-Rouge Canadienne ou à la Fondation Rêves d’Enfants serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1922-2019
Aucun

Paquetville - C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre mère, Justina Boudreau, survenue à l'hôpital et Centre de santé de Lamèque, le jeudi 16 mai 2019,à l'âge de 97 ans et trois mois. Elle était l'épouse de feu Edgar Boudreau. Domicilié à Caraquet, mais autrefois de Paquetville, elle était la fille de feu Frank McGraw et de feu Émilie Savoie.

Elle laisse dans le deuil deux filles:  Réjeanne Boudreau d'Englewood, Floride et Huguette Landry ( Jean-Claude Degrâce) de Saint-Léolin; un fils: Angelbert (Géraldine Thériault) de Nigadoo; une soeur: Antonia Losier de Tracadie; un frère, Gérald McGraw de Windsor, ON,; 13 petits-enfants: Marc, Carole, Réjean, Denis Reynald, Sylvie, Julie, Éric, Chantal, Richard, Rachel, Annie et Isabelle; 13 arrières-petits-enfants: Manon, Vanessa, Audrey, Cloé, Zoé, Mélanie, Alex, Félix, Étienne, William, Dominic, Samuel et Allie, et une arrière-arrière-petite-fille; un frère, Gérald et une soeur, Antonia; ses belles-soeurs: Edna, Stella, Valentine et Germaine, ainsi que Bernise qui en a pris soin, de même que les enfants qu'elle a gardé en foyer d'accueil; Alexina et Ginette, Fidélia, Fernand, Mario, Alfred et Thérèse.

Une fille, Nicole, deux soeurs: Irène et Lumina, quatre frères: Roméo, Gérard, Philicien et Ronald l'ont précédée dans la tombe.

Selon sa volonté, il n'y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église St-Augustin de Paquetville, le mardi 21 mai, à 15h.

En mémoire de Madame Boudreau, un don au cimetière de Paquetville serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1938-2019
Aucun

Bathurst - C'est avec une grande tristesse que nous désirons vous annoncer le décès de notre père, Joseph (Joe) Clarence LeBouthillier, survenu le 16 mai 2019, à l'âge de 81ans, entouré de sa famille à sa résidence de Bathurst. Il était l’époux en 1ères noces de feu Elizabeth Beatrice Larivée de North Bay, Ontario et en 2ièmes noces de Margaret Williamson d’Exeter en Angleterre. Joseph demeurait à Bathurst mais habitait auparavant à Bas-Caraquet ainsi qu’à plusieurs endroits en Ontario. Il était le fils de feu Théophile LeBouthillier et de feu Cordélia Chiasson.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux enfants : Jeffery LeBouthillier (Michele Pantin) de Belleville, Ontario, et Cathy Mailloux (John Gagnon) de Bathurst, et autrefois de Caraquet ; ainsi que les deux enfants de sa seconde épouse: Tamzynn Williamson (Chris Greenslade) et Rozalind Williamson, tous deux de l’Angleterre ; cinq petits-enfants : Jessy, Bobby-Luc, Chaz, Olivia et Luke. Il laisse également dans le deuil une sœur, Nicole (Roland) de Rivière-Verte et un frère, Robert de Bas-Caraquet, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Son frère Jean-Pierre (Edmonde) l’a précédé dans la tombe.

La célébration de la vie sera à compter de 16 h le mardi 21 mai 2019 au Club Plein Air de Caraquet (52, rue du Colisée).

Heure de la célébration : mardi de 16h à 19h.

Nous désirons remercier le personnel de l’extra-mural de Bathurst pour les excellents soins, ainsi que leur compassion à l'égard de notre père.

En sa mémoire, un don à la Société Canadienne du Cancer serait très apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1926-2019
Grande-Anse

Grande-Anse - C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Clarence Thériault survenu à l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le 15 mai 2019, à l'âge de 92 ans. Il est parti entouré de son épouse bien-aimée depuis 67 ans, Jeanne Haché et de ses enfants qui l'aimaient énormément.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille, Pauline (Sylvio); ses deux fils: Fernand ''Zak'' (Louise) et René (Bernise) tous de Grande-Anse; sa bru, Clairinda (feu Jean-Guy) de Caraquet; six soeurs: Lucia (Sténio) de Moncton, Jeannette (Howard) de Bathurst, Agnès de Caraquet, Cécile (Phil) d'Inkerman, Denise (Charlie) de Bathurst et Édith (Sylvio) de Grande-Anse; trois frères: Lionel de Caraquet, Donat-Luc (Roseline), et Flavien (Raymonde) tous deux de Grande-Anse; six petits-enfants: Valérie, Julien, Olivier, Alexandre, Geneviève et Vanessa; trois arrières-petits-enfants: Thomas-Léo, Ellie et Livianne, ainsi que plusieurs neveux, nièces cousins et cousines.

Un fils, Jean-Guy, trois soeurs: Florida, Florence et Géraldine, ainsi que deux frères : Élizé et Jérémie l'ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le 21 mai 2019 à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse, le 22 mai à 14h

Heures de visites: mardi, 21 mai de 19h à 21h et mercredi 22 mai, de midi jusqu'au départ pour les funérailles.

M. Clarence Thériault a été dans les pompiers volontaire durant 26 ans.

À la mémoire de M. Thériault, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1939-2019
Aucun

Les funérailles d'Adrienne Chiasson, décédée le 23 février 2019, seront célébrées en l'église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mercredi 5 juin 2019, à 11h. Il n'y aura pas de visites au salon.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc Andre Benoit.

1945-2018
Grande-Anse

Fille de feux Jean et Jeannette Godin de Maisonnette, elle est partie paisiblement dans un repos bien mérité entourée de Jacques l'amour de sa vie. Toujours dévouée envers ses proches avec ses attentions particulières. Nous nous souviendrons de sa douceur, sa voix réconfortante, sa générosité et sa détermination.

C'est avec beaucoup de peine que nous te laissons partir, mais également soulagés que tes souffrances soient maintenant terminées. Nous t'aimons beaucoup et nous garderons de beaux souvenirs des moments passés avec toi. Garde un œil sur nous.

La famille recevra parents et amis à compter de midi le vendredi 24 mai 2019, à la maison funéraire LeGresley (322 rue Acadie), Grande-Anse. Une liturgie de la parole sera célébrée à la maison funéraire le même jour à 14h.

Heure de visites : vendredi 24 mai, de midi à 14h

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

 

1951-2019
Aucun

St-Léolin - Au Centre Hospitalier Universitaire Dr Georges-L. Dumont de Moncton, le lundi 13 mai 2019, à l'âge de 67 ans et huit mois, est décédée, entourée de l'amour de sa famille, Jacqueline Thériault, épouse de Léo Thériault. Elle demeurait à St-Léolin. Elle était la fille de Emelda Godin et de feu Élide Poirier.

Outre son époux et sa mère, elle laisse dans le deuil ses deux filles: Sylvie Thériault et Rachel Haché (Marc Haché), ainsi que ses petits-enfants qu'elle adorait: Adam, Emmy et Marilou. Elle laisse également dans le deuil ses soeurs et frères: Edwidge Cormier (Guy Cormier), Nicole St-Pierre, Adrien Poirier, tous de St-Léolin; Isabelle Thériault (Denis Thériault) d'Anse-Bleue, Rita Landry (Bruno Landry) de Caraquet et Roland Poirier (Sylvain Paquin) de Repentigny; deux filleules: Nancy Cormier-Cyr et Andrée Thériault; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Une petite soeur, décédée à la naissance, l'a précédée dans la tombe.

La famille désire remercier chaleureusement le personnel du département des soins intensifs de l'Hôpital Dr Georges-L. Dumont pour les bons soins donnés à Jacqueline pendant son séjour à l'hôpital.

Au lieu de fleurs, un don en mémoire de Jacqueline à la Fondation CHU Dumont, pour le département des soins intensifs, serait apprécié.

Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église Ste-Marguerite-Bourgeoys de St-Léolin le mercredi 22 mai, à 11h. L'inhumation aura lieu au cimetière paroissial.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1925-2019
Grande-Anse

Grande-Anse - C'est avec une grande tristesse que nous désirons vous annoncer le décès de notre maman, Yvonne Landry, décédée le mercredi 8 mai 2019, à l'âge de 93 ans et 11 mois, à la Villa Beauséjour de Caraquet. Elle était l'épouse de feu Louis Landry. Elle demeurait à Grande-Anse, mais autrefois de Bathurst. Elle était la fille de feu Geneviève Hachey et de feu William Hachey.

Elle laisse dans le deuil cinq enfants: Ronald (feu Emma Downing), Jeannine (Oscar Dugas) tous deux de Grande-Anse, Harvey (Élianne Chiasson) de Moncton, Yvette (Jean-Martin Chenard) de Caraquet et Linda (Bernard Thériault) de Anse-Bleue; dix petits-enfants: Nancy, Mark, Yves, Karine, Carole, Nadine, Rachel, Louis-Philippe (son filleul), Kevin et Alex, ainsi que huit arrières petits-enfants:  Amily, Andy, Michaël, Gabrielle, Sophie, Olivia, Benjamin et Mathis. Elle laisse également dans le deuil sa soeur adoptive, Jeannette Lavigne, sa cousine et grande amie, Geneviève Chamberlain, de même que son beau-frère Marcel Landry, sa filleule Denise Thériault de Bathurst et son filleul Conrad Landry, de Grande-Anse. Maman était la dernière survivante de sa famille immédiate.

Sa fille Shirley, en bas âge, ainsi que son ami Adelbert Dugas l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Madame Landry sera exposée à compter de 14 h le mardi 14 mai 2019 à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie), Les funérailles seront célébrées le mercredi 15 mai, à 11 h, en l'église St-Simon & St-Jude de Grande-Anse.

Heures de visites : Mardi de 14h à 16h et de 19h à 21h et mercredi de 9h jusqu'au départ pour les funérailles.

Nous désirons remercier le personnel de la Villa Beauséjour pour les bons soins, ainsi que leur compassion à l'égard de notre mère.

À la mémoire de notre   mère, un don au service de Loisir de la Villa Beauséjour serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1939 - 2019
Bertrand

*ENGLISH VERSION BELOW*

« Mon âme est nourrie d’aiguille et de fil »

 

Bertrand - À l’Hôpital de l’Enfant-Jesus de Caraquet, le 6 mai 2019, est décédée à l’age de 79 ans Janine Paulette Landry, épouse bien-aimée de Jean-Paul Landry de Bertrand.  Née à Orange (France) elle était la fille de feu Paul et Jeanne (nee Matejicek)  Deflandre.

 Outre son époux elle laisse dans le deuil ses enfants, Alain (Mireille Arseneau) de Bertrand, Claude (Claudette Maillet) de Moncton, Diane Landry (Robert Rankel) de Summerside I-PE, Caroline Landry (Maurice Gaudet) de Ottawa, Nathalie de Charlottetown I-PE ainsi qu’un gendre Michael Gallant de Summerside, I-PE.  Quatre petits-enfants Krista Lee Landry (Ryan Donnelly) de Irishtown, Daniel Landry de Bertrand, Vanessa Gallant de Summerside, I-PE et J.P. Jack Gaudet de Ottawa.  Trois arrières petits enfants Ava, Emily et Daniel Donnelly.  Un frère René Deflandre (Denise) de France.  Deux beau frères Louis Sutter de France et Gérard Landry de Bertrand.  Une belle sœur Jacqueline Chamberlain de Bertrand ainsi que plusieurs neveax et nièces.

Elle fut précédé dans la tombe par un petit-fils Denis Landry, ses sœurs Paulette Gapik et Gisèle Sutter, ses beaux frères et belles sœurs Casi Gapik, Théophile Chamberlain, Edith Landry, Albanie et Anita Landry, Gilles et Lucienne Landry ainsi que ses neveax Michel Landry et Daniel Gapik.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le jeudi 9 mai 2019, au Salon de Bertrand (650 Boulevard des Acadiens, Bertrand). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Joachim de Bertrand, le vendredi 10 mai, à 11h15. Il n’y aura pas de visites le jour des funérailles.

Heures de visite : jeudi 9 mai, de 19h à 21h.

En mémoire de Mme Landry, un don au fonds d’équipement du Somerset Manor de Summerside (www.canadahelps.org/en/charities/summerset-manor-memorial-equipment-fund/) ou à la SPCA Péninsule Acadienne (www.spca-pa.ca) serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

 

------------------------------

 

“My soul is fed with needle and thread”

 

At the end of a long, well lived life, the death occurred peacefully with her family by her side at l’Enfant-Jésus Hospital, Caraquet, NB on Monday, May 6, 2019 of Janine Paulette Landry (nee Deflandre), aged 79, best friend and cherished wife of 62 years to Jean Paul “Joe” Landry of Bertrand N.B, formerly of Miscouche, PEI. Born on November 24th, 1939, in Orange, France, she was the youngest and much loved daughter of late Paul and Jeanne (nee Matejicek) Deflandre.

 

Devoted mother of Alain Landry (Mireille Arseneau), Bertrand N.B; Claude Landry (Claudette Maillet), Moncton, N.B; Diane Landry (Robert Rankel), Summerside, PE; Caroline Landry (Maurice Gaudet), Ottawa, ON; Nathalie Landry, Charlottetown, PE and son-in law Micheal Gallant, Summerside. Doting “Mémé” of Krista Lee Landry (Ryan Donnelly), Irishtown, NB; Daniel Landry, Bertrand, NB; Vanessa Gallant, Summerside, PE and J.P. “Jack” Gaudet, Ottawa, ON. Proud great-grandmother of Ava, Emily and Daniel Donnelly, Irishtown, NB.

 

Janine is survived by brother Rene Deflandre (Denise), France, brother-in-law Louis Sutter, France, sister-in-law Jacqueline Chamberlain, Bertrand, NB and brother-in-law Gerard Landry, Bertrand, NB. Predeceased by her precious grandson, Denis Landry, sisters Paulette Gapik and Gisele Sutter and by brothers and sisters-in law Casi Gapik, Theophile Chamberlain, Edith Landry, Albanie and Anita Landry; Gilles and Lucienne Landry and by nephews Michel Landry and Daniel Gapik.

 

Resting at the Racicot Funeral Home – Salon de Bertrand (650 Boulevard des Acadiens, Bertrand, NB) then to the Saint-Joachim Church, Bertrand, NB for funeral service at 11:15am on Friday, May 10th. Interment to follow at the Saint-Joachim Church Cemetery, Bertrand.

Visiting hours Thursday, May 9th 7pm to 9pm. There will be no visiting period on the day of the funeral.

 

 In lieu of flowers, memorial donations to the Somerset Manor Equipment Fund (https://www.canadahelps.org/en/charities/summerset-manor-memorial-equipm...) or the SPCA Péninsule acadienne (www.spca-pa.ca) would be appreciated.

 

Funeral arrangements have been entrusted to the care of Services Funéraires Luc Andre Benoit Inc.

1929-2019
Aucun

À l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 5 mai 2019, à l'âge de 89 ans et 4 mois est décédée Noëlla Goupil, épouse de feu Maurice Goupil. Elle demeurait à Grande-Anse, mais était originaire de Bertrand. Elle était la fille de feu Thomas Pinet et de feu Marie-Louise Godin.

Elle laisse dans le deuil ses trois fils: Raymond (Marguerite), Robert et Jean-Marie (Génoria); ses trois filles: Ginette, Murielle et Louise (Raoul); ainsi que sept petits-enfants et quatre arrières petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil, ses frères: Julien (Angélique) et Charles (Murielle) ainsi que ses soeurs: Lucie et Yvonne

Un enfant en bas âge, Denis et Colette (2017) l'ont précédée dans la tombe.

Selon ses dernières volontés, il n'y aura pas de visites au salon funéraire, ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1943-2019
Grande-Anse

Grande-Anse - À l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 5 mai, à l'âge de 76 ans est décédé Basile Landry, époux de Norma Godin. Domicilié à Grande-Anse, il était le fils de feu Henri Landry et de feu Tharzile Godin.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux filles: Annie, de Lévis Qc, et Chantal (Denis Clément) de Grande-Anse; ses frères : Théophile (feu Simonne), Elzéar (Georgina), Jean-Guy (Corinne) et une soeurs, Gilberte (feu Paul Lanteigne).

Outre ses parents, il ira rejoindre une soeur, Basilice, et deux frères: Fidèle et Gilbert qui l'ont précédé pour ce long voyage.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le mercredi 8 mai 2019, à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse, le jeudi 9 mai, à 14h.

Heures des visites: Mercredi 8 mai, de 19h à 21h et le jeudi 9 mai, de midi jusqu'au départ pour les funérailles.

En mémoire de Monsieur Landry, un don à la Société canadienne du cancer ou à la Fondation des maladies du coeur serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1929-2019

À l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 5 mai 2019, à l'âge de 89 ans et 4 mois est décédée Noëlla Goupil, épouse de feu Maurice Goupil. Elle demeurait à Grande-Anse, mais était originaire de Bertrand. Elle était la fille de feu Thomas Pinet et de feu Marie-Louise Godin.

Elle laisse dans le deuil ses trois fils: Raymond (Marguerite), Robert et Jean-Marie (Génoria); ses trois filles: Ginette, Murielle et Louise (Raoul); ainsi que sept petits-enfants et quatre arrières petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil, ses frères: Julien (Angélique) et Charles (Murielle) ainsi que ses soeurs: Lucie et Yvonne

Un enfant en bas âge, Denis et Colette (2017) l'ont précédée dans la tombe.

Selon ses dernières volontés, il n'y aura pas de visites au salon funéraire, ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1929-2019
Aucun

Caraquet - – Samedi, le 4 mai 2019, à l’âge de 89 ans est décédé Alcide Dugas, époux de feu Thérèse Godin, domicilié à la Villa Beauséjour de Caraquet, mais autrefois de Dugas Office. Il était le fils de feu Alvarez Dugas et de feu Eulalie Dugas.

Il laisse dans le deuil cinq filles : Suzanne (Jacques Bertin) de Dugas, Martine (Yves Lambert) et Lyne, toutes deux d’Orléans, Ont., Lucie de Dieppe et Yvonne de Moncton ; un fils, Louis de Dieppe, ainsi qu’une sœur, Lydia Boudreau de Maisonnette.

Ses sœurs : Eugénie (Clifford Sullivan), Léontine (Edward Sullivan), Valéda (Georges Chiasson), Sr. Amantine Dugas f.m.a. et Adrienne (Patrice Frigault) ; ses frères : Adelbert (Albina Godin), Théodore et Roméo (Henrietta Lafontaine), ainsi qu’Alcide, Maria et Valmond en bas-âge, l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Une liturgie de la parole sera célébrée à la chapelle de la Villa Beauséjour le samedi 11 mai, à 11h.

Pour ceux qui le désirent, un don peut être fait au Service des Loisirs de la Villa Beauséjour.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1956 - 2019
Caraquet

Bas-Caraquet – C’est avec une grande tristesse que la famille de Réal Thériault vous annonce son décès, survenu le samedi 4 mai 2019 à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, à l’âge de 62 ans. Il demeurait à Bas-Caraquet. Il était le fils de feu Juste Thériault et de feu Albertine Paquette.

Il laisse dans le deuil deux filles : Geneviève (Guy Mercure) de Caraquet et Hélène (Louis Chiasson) de Bas-Caraquet ; deux petit-fils : Olivier et Jacob ; ses frères et sœurs : Marcellin (Paulette), Micheline (Sylvio), Rino (Adrienne), Gilles (Claudine), Jacqueline (Martial) tous de Bas-Caraquet ; la mère de ses enfants : Martine Brideau de Bathurst ; deux belles-sœurs, Ghislaine et Suzanne ;  ses filleul(e)s : Karine, Lucie et André ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Deux frères : Yvon et Louis, l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le jeudi 9 mai à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le vendredi 10 mai, à 14h.

Heures de visite : jeudi 9 mai de 19h à 21h et vendredi 10 mai de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Réal était un membre des Chevaliers de Colomb, 4e degré et était un pompier dévoué pendant plus de 20 ans.

Un remerciement spécial au personnel du Programme Extra-Mural de Caraquet, du département des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, de l’Hôtel Dieu de Québec, aux Pompiers de Caraquet et Bas-Caraquet, au personnel des Pêcheries St-Paul et à son médecin, Dre Solange Lanteigne, pour tous leurs bons soins et attentions spéciales.

En lieu de fleurs, un don à la famille serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1942-2019
Aucun

Village Blanchard – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le lundi 18 mars 2019, à l’âge de 76 ans est décédé M. Ritchie Sinclair, époux de Ronalda (Duguay) Sinclair. Il demeurait à Village Blanchard. Il était le fils de feu Richard Granville Sinclair et de feu Mary Ellen Ritchie.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils : Marc (Theressa) et Ronald (Michelle), ainsi que ses petits-enfants : Christina, Markos, Michelle et Daniel.

Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1951-2019
Aucun

Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le vendredi 3 mai 2019, à l’âge de 67 ans, est décédé Claude Fortier, époux de Nicole Landry. Il demeurait à Caraquet. Né en France, il était le fils de feu Robert Fortier et de feu Thérèse Donet.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils, Pascal et ses enfants ; un petit-fils, Maxime, qu’il aimait profondément ; ses sœurs : Michelle (Gérard) de Grande-Anse, Annick et Germaine, toutes deux de Montréal, et Yvette de Saint-Colomban ; un frère, Françis (Lucie) de Blainville ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Un fils, Robert, l’a précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin le mercredi 8 mai, à 14h.

En mémoire de Claude, un don à la Fondation Aide et Soutien Péninsule ou à la Fondation Communautaire de la Péninsule Acadienne serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1921-2019
Paquetville

À la Villa Sormany de Robertville, le 29 avril 2019, à l'âge de 98 ans est décédée Angèle Gallien, épouse de feu Léonce Galien anciennement de Paquetville. Elle était la fille de feu Élizée Gauvin et de feu Victorine Paulin. Elle était la dernière survivante d'une grande famille de 15 enfants.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Gérard (Nélida) de Paquetville, Claudette de Ottawa, Guy (Émilie) de Paquetville, Joanne (Gilles) de Dunlop et Daniel de Moncton; ses 17 petits-enfants, ses 16 arrières petits-enfants et ses 2 arrière arrières petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil deux brus: Murielle et Carmen; ses belles-soeurs: Andréa Gauvin, Jeanne Gallien et Maria Landry, un beau-frère Jean-Eudes (Anne) et plusieurs neveux et nièces, spécialement Louis Légère qui a demeuré avec eux.

Deux fils: Victor et René, ainsi qu'un petit-fils Christian l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Madame Gallien sera exposée à compter de   9h le samedi 4 mai au salon funéraire LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Augustin de Paquetville, le samedi 4 mai à 11h.

Heures de visites: samedi 4 mai de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1935-2019
Grande-Anse

Caraquet - À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 28 avril 2019, à l'âge de 83 ans et 4 mois, est décédée Madame Claudia Godin, native et habitant Maisonnette (autrefois de Terrebonne), précédée de ses parents M. Séverin Godin et Madame Valérie Godin, épouse bien-aimée de Monsieur Osomer Godin.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses fils: Guy (Chantal Lamarre), Richard (Christiane Masson) et Pierre (Martine Ricard); ses petits-enfants: Mélanie (Maxime), Steve (Valérie) et Lily (Samuel); ses frères: Arthur, Félicien et Rolland; sa soeur, Georgina; ses beaux-frères, ses belles-soeurs ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Ses frères: Stanislas et Claude, ses soeurs: Gilberte, Camille et Émilia l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Madame Godin sera exposée à compter de 14h, le jeudi 2 mai à la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse (322 rue Acadie). Les funérailles seront célébrées en l'église St-Théophile de Maisonnette le vendredi 3 mai, à 14h

Heures de visites : jeudi de 14h à 16h et de 19h à 21h et vendredi de 12h à 13h30.

'' Merci pour ton amour, tu seras à jamais dans nos cœurs.''

Nous tenons à remercier le personnel de la Villa Beauséjour pour leurs bons soins et leur bienveillance.

À la mémoire de Madame Claudia Godin, un don à la Société de l'Alzheimer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction des Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1937-2019
Grande-Anse

Bathurst- Irene Beatrice O’Hearn, 81 years and 9 months, passed away on Friday April 26th 2019 at the Foyer Notre-Dame-De-Lourdes in Bathurst. She was formerly from Pokeshaw. Born on July 2nd, 1937, she was the daughter of the late Joseph O’Hearn and the late Elvira Henry.

She is survived by her brothers: Lawrence from Bathurst and Clarence (Glena) from Pokeshaw; her sisters: Marion (Vincent) from Bathurst, Rita MacMillan (Paul) and May Chowzen (Jerry) both from Ontario and by several nieces and nephews.

In addition to her parents, she was predeceased by her brothers: Robert, Donald and Manford, as well as by her sisters: Frances, Annie, Dorothy, Stella, Effie and Alice.

The family will receive relatives and friends at LeGresley’s Funeral Home in Grande-Anse (322 Rue Acadie) on Tuesday April 30th from 7 pm to 9 pm and Wednesday May 1st from 12 pm until time of Funeral. Funeral mass will be celebrated on Wednesday May 1st at 2 pm at the St-Simon and St-Jude Church in Grande-Anse.

Funeral arrangements are in the care of Services Funéraires Luc André Benoit inc.

1927-2019
Paquetville

Caraquet – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Thérèse Paulin, entouré de sa famille qu’elle aimait tant, à l’hôpital de Tracadie, le samedi 20 avril 2019, à l’âge 91 ans et 10 mois. Elle demeurait à la résidence St- Pierre. Autrefois de Rang St-Georges, elle était l’épouse de feu Lionel Paulin et la fille de feu Odilas Savoie et de feu Hélène Duguay.

Elle laisse dans le deuil cinq filles : Réjeanne (feu Valbert Parisé) d’Allardville, Léona (Émile Caissie) de Petit-Paquetville, Blondine de Paquetville, Jeanne D’Arc (Paul Collin) de Rang St-Georges et Ghislaine (Paul Duguay) de Belle Rivière, Ont. ; 11 petits-enfants : Jennifer, Frédéric, Stéphane, Nadine, Cindy, Steve, Mélissa, Sylvette, Monica, Tania et Nathalie ; 12 arrière-petits-enfants : Abygail, Daphnée, Jean-Patrick, Jessie, Arianne, Kloé, Kyana, Kaleb, Myka Eve, Lenny, Mérédith et Maxim ; un gendre : Léonard et deux belles-sœurs :  Léontine et Evangéline.

 Outre son époux, sa fille, Nicole et ses frères Gérard, Raoul et Alphonse l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle de Mme Paulin sera exposée à compter de 14h le mercredi 24 avril, au Salon LeGresley de Paquetville (1149 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le jeudi 25 avril, à 14h.

Heures de visites: mercredi 24 avril de 14h à 16h et 19h à 21h, jeudi 25 avril de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Mme Paulin a été bénévole au Manoir Edith B Pinet pendant 28 ans.

À la mémoire de Madame Paulin, un don au Manoir Edith B Pinet ou à la Paroisse St-Augustin de Paquetville serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1932 - 2019
Aucun

Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 16 avril 2019, à l’âge de 86 ans, est décédé paisiblement Sylvio Blanchard, époux bien-aimé depuis 56 ans d’Yvonne Haché. Il demeurait à Caraquet. Il était le fils de feu John Blanchard et de feu Lauza Chenard.

Outre son épouse, il manquera beaucoup à ses deux fils : Robert (Monique) et Donald (Lisette) ainsi qu’à ses trois petits-enfants : Jérémie, Audrey Anne et Marilou. Il laisse également dans le deuil une sœur, Nellie Frenette et un frère, Camille (Méda), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Ses frères : Léonidas et Elzéar l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. La famille tiendra une cérémonie intime lui rendant hommage au courant de l’été.

En mémoire de M. Blanchard, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1933-2019
Aucun

Maltempec – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le samedi 13 avril 2019, à l’âge de 86 ans est décédé M. Augustin Landry, époux de Aline Landry.  Il demeurait à la Villa Belle Rive, mais autrefois de Maltempec. Né le 26 février 1933, il était le fils de feu Willie Landry et de feu Lucille Paulin.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Linda, Sylvie (Gaëtan), Eric, Dick (Annette) et Stéphane (Christine et ses enfants) ; ses petits-enfants : Chloé (Jonathan) et Justin ; ses frères : Jim, Lévis et Wilfred (Gisèle); son filleul : Alyre Mailloux, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Ses frères et soeurs : Alma, Annie, Laura, Délia, Euclide, May, Exilia, Léa, Cécile, Edouard, Manuel et Auguste l’ont précédé dans la tombe. 

 Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites au salon funéraires. Les funérailles seront célébrées en l'église Immaculée-Conception de Pokemouche, le mercredi 17 avril 2019 à 16h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1924-2019
Caraquet

Bas-Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le vendredi 12 avril 2019, à l’âge de 94 ans, est décédé Livain Gauvin, époux depuis plus de 69 ans de Angéline Savoie. Il demeurait à Bas-Caraquet. Il était le fils de feu Martial Gauvin et de feu Adenise Gionet.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil cinq fils : Gédéon de Bas-Caraquet, Antonio (Johanne Lanteigne) de Caraquet, Alyre (Simonne McGraw) de Rang St-Georges, Willard (Gaëtane Gauvin) de Bas-Caraquet et Mario de Bas-Caraquet ; quatre filles : Rita (son ami Jacques Connelly) de Bas-Caraquet, Glorianna (son ami Norbert Cormier) de Caraquet, Dorine (Ronald Doucet) de Bas-Caraquet et Liette (Gabriel Paulin) de Lamèque ; plusieurs petits-enfants, arrières-petits-enfants et arrières-arrières- petits-enfants ; ses frères : Lionel (Vezina), Arisma (Alvine) et Antime (Linda), tous de Bas-Caraquet; et ses sœurs : Clara (Lawrence) du Cap-Breton, Valeda (feu Roméo), Senneville (Léonce) et Jeannette (feu Sylvio), toutes de Bas-Caraquet, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, filleul(e)s, neveux et nièces.

Un petit-fils, Steven ; un fils, Alvin une fille, Dorine en bas-âge, ainsi que ses frères et sœurs : Edgar, Léonard, Claudia, Thérèse et Diana l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le lundi 15 avril à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mardi 16 avril à 11h.

Heures de visite : lundi 15 avril de 14h à 16h et de 19h à 21h et mardi 16 avril de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation  de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1942-2019
Aucun

Maisonnette – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le lundi 8 avril 2019, à l’âge de 76 ans et 11 mois, est décédée Fernande Blanchard, épouse de Omer Blanchard, domiciliée à Maisonnette. Elle était la fille de feu Théophile Poirier et de feu Eva Godin.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Roger (son amie Line Haché) de Maisonnette, Johanne (Jerry Messier) de Elliott Lake, Ont., Mario de Maisonnette et Yves (Nathalie Clément) de Maisonnette ; trois petits-enfants : Véronik, Michaël et Amy ; un arrière-petit-fils, Jordan ; deux sœurs : Claudine (Yvon Farrah) de Québec et Ginette de Maisonnette ; deux frères : Claude (feu Mireille) de Maisonnette et Paul (Yvette) de Saint-Léolin ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Selon ses volontés, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire, ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1967-2019
Grande-Anse

Anse-Bleue – C’est avec une immense tristesse que l’on vous annonce le départ prématuré de Pierre D. Cormier, conjoint des 25 dernières années de Sylvie J. Plourde, survenu subitement sur le lieu de son travail le mercredi 3 avril 2019 à l’âge de 51 ans et sept mois. Il demeurait à Caraquet, mais autrefois à Anse-Bleue. Il était le fils de feu Donat Cormier et de feu Léola Albert.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil son frère Roland ‘Plouff’ (Bella) d’Anse-Bleue ; ses deux sœurs : Francine (Agenard Gionet) de Caraquet et Pierrette (Clermont Carroll) de Sainte-Rose ; trois belles-sœurs : Simonne (Samuel Noël) de Bas-Caraquet, Elsey de Moncton et Diane (Wilbert Cormier) de Rivière-du-Loup ; deux beaux-frères : Jean-Guy (Sylvie St-Pierre) de Caraquet et Normand (Jaceline Brideau) de Dunlop ; ses trois filleules qu’il adorait: Joannie Cormier, Sonia Cormier et Christine Landry; son parrain et sa marraine : Gérald et Lorraine Poirier, ainsi que plusieurs neveux, nièces, confrères de travail et de nombreux amis.

Deux frères : Gérard et Maurice ; trois belles-sœurs, Huguette et Normande, ainsi que Noëlla en bas-âge ; deux beaux-frères : Antonio et Gildard, son grand ami qu’il considérait comme son frère ; ainsi que ses beaux-parents : Juste et Carmelle Plourde l’ont précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 13h le vendredi 12 avril, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse le vendredi 12 avril, à 16h.

En hommage à Pierre, un don peut être fait à un organisme de votre choix.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1921 - 2019
Bertrand

Bertrand – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le 5 avril 2019, à l’âge de 97 ans, est décédée Mme Louisa Godin, épouse de feu Elie Godin, autrefois de Bertrand.  Elle était la fille de feu Frédéric Landry et de feu Wilhelmine Brideau.

 Elle laisse dans le deuil ses enfants : André, Charles (Joanne Gosselin), Jeanne-Mance (ami Léonard Boudreau), Denis (Elizabeth Rooney), Gilles (Annette Séguin) et Paul (amie Claudette Godin-Léger); 15 petits-enfants; 20 arrière-petits-enfants; une sœur: Thérèse (feu Patrice Goupil); 2 belles-sœurs: Sr Jeanne et Jacqueline (feu Raymond Godin); 3 brues: Régina, Denise et Francine, un gendre Léo-Paul; ainsi que plusieurs neveux et nièces, amies et amis.

Ses frères et sœurs: Marie-Blanche, Florentine, Paul-Émile, Cécile, Emilienne, Gérard l’ont précédée dans la tombe

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le mardi 9 avril, au Salon de Bertrand (650 Boul. des Acadiens, Bertrand). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Joachim de Bertrand le mercredi 10 avril, à 16h.

Heures de visite : mardi 9 avril de 19h à 21h et mercredi 10 avril de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.

La famille désire remercier le personnel de la Villa Beauséjour pour les bons soins prodigués à notre mère. En mémoire de Mme Godin, un don au comité des activités de la Villa Beauséjour serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

Pages