Nécrologies

1920 - 2020
Caraquet

Bas-Caraquet – Nous vous annonçons le décès de M. Rufin Gionet, survenu à l’Hôpital de Tracadie, le vendredi 17 janvier 2020, entouré de sa famille, à l'âge de 99 ans et 7 mois. Il était l’époux de feu Joséphine Caissie et le fils de feu Martin Gionet et de feu Dorina Léger.

Il laisse dans le deuil un fils : René (Suzanne Hébert) ; une fille : Huguette (Serge Aimé Albert) ; quatre petits-enfants : Riel (Johannie Thériault), Céline, Tina (Marc Albert) et Sophie (Yan Rail) ; six arrières petits-enfants : Zakary, Chloé, Daphnée, Sara, Raphaël et Alex ; deux frères : Abdon de St-Léonard Qc et Fernand de Caraquet, ainsi que trois soeurs: Gilberte de Montréal QC, Patricia de St-Léonard QC et Juliette d’Alberta;

Un fils Marc (1987), et cinq frères : Marcel, Pamphile, Roger, Vincent et Émilien l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le mardi 21 janvier, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-Aux-Liens de Caraquet le mercredi 22 janvier, à 16h.

Heures de visite : mardi 21 janvier de 14h à 16 et 19h à 21h, mercredi 22 janvier de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.

Un don à la fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Rufin fut un homme impliqué énormément dans sa communauté. Vétéran de la 2e guerre mondiale, juge de paix et commissaire aux serments (1951), responsable des abonnements pour le défunt journal l’Évangéline (1954-1960), co-fondateur du Chantier Naval Ltée pour la construction de bateaux de pêche en bois l’ancêtre du présent Centre Naval de Bas-Caraquet (1960), co-fondateur Fundy Shipbuilding Ltd à Chamcook près de St-Andrews (1964), co-fondateur de Caraquet Marine Ltée constructeur de bateaux en acier (1965), propriétaire du magasin CM Mailhot Ltée de Caraquet (1972-1977), membre fondateur de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, président du chapitre des Caisse de Gloucester, président de la Caisse Uni de Bas-Caraquet, membre de la commission scolaire, conseiller municipal au Village de Bas-Caraquet (2 mandats) administrateur sur la Coopérative de Caraquet et membre fondateur de l’Acadie Nouvelle et d’Acadie Presse Ltée.  Le 10 juillet 2019, à 99 ans, il reçoit la Médaille de la France pour le 75e anniversaire du débarquement en Normandie.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1949-2020
Grande-Anse

Saint-Léolin – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Guy Cormier, survenu à l’Hôpital Régional de St-Jean, le samedi 11 janvier 2020, à l'âge de 70 ans. Domicilié à Saint-Léolin, il était l’époux de Edwidge Poirier. Il était le fils de feu Raymond Cormier et de feu Annie Murty.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille : Nancy Cormier Cyr (Emmanuel Cyr) de Saint-Léolin ; son petit-fils qu’il adorait : Yanyk ; ses frères : Roméo (Yolande Robichaud) et Omer ; ses soeurs: Claudette (feu Giovanni-Dirada) et Rubina (feu Robert Landry) ; sa belle-mère: Emelda Godin( feu Elide Poirier); ses beaux-frères : Adrien, Roland (Sylvain) et Léo (feu Jacqueline) ; ses belles-sœurs : Nicole St-Pierre, Isabelle (Denis Thériault) et Rita (Bruno Landry) ; ses filleul(e)s : Rachel Haché, Sylvie Cormier, France Godin, Denis Thériault et Gaëtan Cormier; ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces.

Une belle-sœur, Jacqueline Thériault l'a précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le mercredi 15 janvier, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église Ste-Marguerite- Bourgeois de St-Léolin le jeudi 16 janvier, à 14h.

Heures de visite : mercredi 15 janvier de 14h à 16 et 19h à 21h, jeudi 16 janvier de midi jusqu’au départ pour les funérailles.

Étant maire, sa fierté envers St-Léolin était indéniable et il consacrait de nombreuses heures de bénévolat au bien être de sa communauté. Il a aussi été Chevalier de Colomb et président du club de l’âge d’or pendant plusieurs années. Il contribuait à sa façon au développement économique de village de St-Léolin. Il avait le coeur à la bonne place et une énergie qui en surprenait plus d’un dans son entourage. La communauté perd un homme remarquable qui voulait faire une différence dans sa belle localité.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1963-2020
Aucun

Val Doucet- À l’hôpital régional Chaleur de Bathurst, le vendredi 10 janvier 2020, à l’âge de 56 ans, est décédée paisiblement, entouré de sa famille, Mme Carole Frigault, épouse de Norbert Frigault de Val Doucet. Elle était la fille de feu Léo-Paul Duguay et de feu Léona Smith.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Paul André (Roseline) de Val Doucet et Guillaume (Jessica) de Petit-Paquetville; ses petits-enfants : Jolianne-Kim, Paul Olivier, Allison et Alex qu’elle aimait tant ; ses frères et soeurs: Bernice (Jean-Marie Kenney) de Val Doucet, Denise (Claude Boudreau) de Val Doucet, Denis (Corinne) de Tracadie, Diane (Edgar Godin) de Paquetville, Roland (Yolande) de Val Doucet, Carmelle (Arthur) de Petit-Paquetville, Gaetanne (Daniel) de Chateauguay QC, Mario (Marie-France) de Val Doucet et Lynne (Feu René Haché) de Val Doucet ; ses belles-sœurs et beaux-frères : Georgine (feu André Roussel) ,Diane (Alyre Roussel), Géraldine (feu Gilbert) toutes de Val Doucet et Marie-Marthe (feu Réginald) de Beresford; son filleul: Jonathan Richard de Brantville; ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces et de nombreux ami(e)S.

À la demande de Mme Frigault, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire ni de funérailles.

La famille désire remercier la clinique du sommeil MSC pour leurs bons soins. Un merci spécial aux infirmières de l’extra-mural, aux personnels de la pédiatrie et des soins palliatifs, ainsi qu’au médecin de l’hôpital régional chaleur de Bathurst qui l’ont soigné.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1948-2020
Caraquet

Bathurst- Entouré de l’amour de ceux qui l’attendaient dans l’au-delà, à l’hôpital régional de Bathurst, le dimanche 5 janvier 2020, à l’âge de 71 ans, est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire, notre frère bien-aimé, Florent Hébert. Autrefois de St-Simon, il était le fils de feu Jean-Paul Hébert et feu Malvina Gallien.

Il laisse dans le deuil six sœurs : Paulette (Marcel Thériault) de Bas-Caraquet, Jocelyne de Québec, Rosella (Donald Friolet) de Bas-Caraquet, Marjolaine de Caraquet, Solange de Caraquet et Lison (Claude Albert) de Bathurst ; deux frères : Jean-Baptiste (Ratsaya Phochaiyarach) de Hua Hin en Thaïlande et Alain (Anne Mailloux) de Calgary. Il laisse également dans le deuil, ses bons amis, Roger Guitard et Carmen Paulin de Bathurst.

Ses frères, Marcel, Serge et Bertrand, ainsi qu’une sœur Lise, l’ont précédé dans la tombe.

Nous désirons remercier le personnel de l’Hôpital L’Enfant-Jésus de Caraquet et celui de l’Hôpital Régional de Bathurst pour leur dévouement et les bons soins prodigués à Florent lors de son court séjour à l’hôpital. 

Son humour, son sourire, sa bonne humeur et surtout sa gentillesse va grandement nous manquer. 

La famille recevra parents et amis ce jeudi le 16 janvier à compter de 19h à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux liens, de Caraquet le vendredi 17 janvier à 14h.

Heures de visite : jeudi 16 janvier de 19h à 21h et vendredi 17 janvier de 12h jusqu'au départ pour les funérailles.

En mémoire de Florent, un don pour le Centre Idéal de Bathurst, qui est un centre d'aide et de loisirs pour les personnes souffrant de maladies mentales, serait grandement apprécié plutôt que des fleurs. D'ailleurs nous tenons à les remercier pour tout l'aide et le support dont il a bénéficié aux cours des ans. 

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1950-2020
Aucun

Bas-Caraquet – Au Centre Hospitalier de Tracadie-Sheila, le jeudi 2 janvier 2020, est décédé à l'âge de 69 ans, Mme Réjeanne Cormier, épouse de Sylvio Cormier. Elle était la fille de feu Wilfred Paulin et de feu Malvina Boucher.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil une fille : Marilyne (Yves Thériault) de Caraquet ; un fils : Jean-Marc (Nadège LeBouthillier) de Fort McMurray ; six petits-enfants : Samuel, Dany, Éric, Maude, Jimmy et Elizabeth ; une sœur : Anne (Roger Frigault) de Caraquet ; six frères : Robert (Frances Plume) de Embrun Ont., Claude (Edna Duguay) de Bas-Caraquet, Denis (Colette Bisson) de St-Lin QC., Raymond (Sylvia Léger) de Nigadoo, Maurice de Vancouver et René (Martine Forbes) de Bas-Caraquet ; un gendre : Aldéo Chiasson ; six belles-sœurs (famille Paulin) : Murielle, Léanne, Line, Denise, Adèle  et Diane; une cousine qu’elle considérait comme une sœur : Irène ; ses beaux-frères et belles-sœurs (famille Cormier) : Gisèle (feu André Godin) de Maisonnette, Réjeanne de Bas-Caraquet, Gilberte de Caraquet, Gilles (Edwidge Lanteigne), Hédard (Marie-Jeanne Michon), Yvon, Alyre (Renée Jean) et Bertrand (Johanne Michon) tous de Pokesudie, Lucia Cormier, John Boucher, Denis Friolet tous de Bas-Caraquet;  ses filleul(e)s : Karine Jean et Marc Paulin ; ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Quatre frères : Allard, Roger, Yvon et Maurice (en bas-âge) l'ont précédée dans la tombe.

 Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles de Mme Cormier seront célébrées plus tard cet été.

La famille désire remercier le Programme extra-mural de Caraquet et le personnel des soins palliatifs de l’hôpital de Caraquet pour les bons soins donné à Réjeanne.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1943-2020
Caraquet

Saint-Simon –Entourée de l’amour de sa famille et dans le confort de sa demeure, le vendredi 3 janvier 2020, à l’âge de 76 ans, est décédée Mme Anna Chiasson, épouse depuis 56 ans de Pamphile Chiasson. Elle était la fille de feu Agathe Paulin et de feu Jérémie Doiron.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses six enfants:  Louisa (Gabriel), Natalie (Claude), Pierrette (Gary), Judith (David), Emmanuel (Céline) et Jonathan; dix petits-enfants : Roxanne, Antonin, Josianne, Nicholas, Mélodie, Myriam, Simon, Sandrine, Eloïse et Loïc; ses frères : Jean-Guy (Nicole), Michel (Yvette), Luc (Anne-Marie) et Jean-Maurice; sa sœur Rolande (feu Léolin) ; ses belles-sœurs : Amanda (feu Simon) et Corinne (feu Armand) ; ses beaux-frères : Valmond (Fernande), Herménégilde (Marcia) et Léo (feu Albina) ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Ses frères : Bertrand (en bas âge), Simon, Gérald, Armand  et sa sœur : Albina l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le vendredi 10 janvier, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Simon de Saint-Simon le samedi 11 janvier à 14h.

Heures de visite : vendredi 10 janvier de 19h à 21h et samedi 11 janvier de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Nous désirons remercier sincèrement les aides-soignantes qui ont pris grand soin de notre mère. Nous voulons également souligner l’excellent travail des employées du Programme extra-mural de Caraquet qui, de par leur expertise et leur soutien, nous ont permis de soigner notre maman à la maison jusqu’au dernier moment. Un merci spécial à Colette qui a été sa première aide-soignante et qui est demeurée auprès d’elle pendant 9 ans.

Notre chère maman aimait la vie et a été un bel exemple de courage du début jusqu’à la fin de sa maladie. Elle était de nature accueillante et attachante et se souciait toujours de son prochain. Elle manquera énormément à ses proches car elle avait une présence, un sourire et une douceur incroyables et ce, malgré l’épreuve de la maladie. Elle restera gravée à jamais dans nos cœurs. Bon repos. maman chérie.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1929-2019
Bertrand

Bertrand – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le mardi 31 décembre 2019, est décédé à l'âge de 90 ans et 8 mois, M. Lucien Gionet, époux de feu Rose-Ida Robichaud. Il était le fils de feu Richard H. Gionet et de feu Antoinette Gionet.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Florence, Donald (Johanne) et Steve (Nathalie) ; trois petits-enfants : Éric, Dominic et Sylvie ; quatre arrière-petits-enfants : Alexa, Donovan, Michaël et Gabriel ; trois belles-sœurs : Marie-Anne Robichaud, Rosanna Robichaud et Emilienne Robichaud ; un beau-frère : Gérard T. Robichaud ; son filleul : Senecal Godin et sa filleule : Diane Bertrand ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Cinq sœurs : Catherine, Délima, Almanda, Louise et Cécile, ainsi que cinq frères : Arthur, Roméo, Richard, Edouard et Maxime l'ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 11h le 18 janvier, au salon de Bertrand. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Joachim de Bertrand le 18 janvier, à 14h.

Heures de visite : 18 janvier de 11h jusqu’au départ pour les funérailles.

En mémoire de M. Gionet, un don à la Société de l’Alzheimer du Nouveau-Brunswick serait apprecié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1930-2019
Aucun

Burnsville – À l’Hôpital de Tracadie, le dimanche 29 décembre 2019, à l’âge de 89 ans, est décédée Mme Ida Vautour, épouse de feu Frederik Vautour. Elle demeurait à la Résidence aux Mésanges de Ste-Rose, mais autrefois de Burnsville. Elle était la fille de feu Antoine LeGresley et de feu Sarah Duke.

Elle laisse dans le deuil un fils : Roger (Raymonde) ; un petit-fils : Gabriel (Anne Haché) ; une sœur : Angélique (feu Gérald Haché) ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Elle est partie rejoindre son petit-fils Michel, ses frères et sœurs : Leonard. Arthur, Jean, Orphir, Albert, Richard, Léontine, Anida, Anne Marie et Lauza.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le lundi 6 janvier 2020, à 11h.

Un merci spécial à Monica Gosselin et aux employés de la Résidence aux Mésanges de Ste-Rose pour les bons soins donnés à Ida.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1959-2019
Aucun

St-Simon – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Claude L. Doiron, le vendredi 27 décembre 2019 à l’âge de 60 ans. Domicilié à St-Simon, il était l’époux de Franzada Landry. Il était fils de feu Léonce Doiron et de feu Hélène Haché.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils adoré : Jean-Philippe et sa conjointe Cécillia qu’il aimait tant ; deux frères : Fernand (Mireille) de Caraquet et Roland (Marie-France) de Village Blanchard ; un grand ami d’enfance : Marc Lanteigne (Jeanne-Paule) de Ste-Julie QC ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, oncles, tantes et plusieurs amis.

Outre ses parents, un frère Léonard l’a précédé dans la tombe.

À la demande de M. Doiron, il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de St-Simon le vendredi 3 janvier à 16h.

À la mémoire de M. Doiron, un don au Centre d’Oncologie de Caraquet serait grandement apprécié.

La famille désire remercier les médecins et le personnel infirmier de l’Hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet, ainsi que le personnel soignant du Centre d’Oncologie pour leurs bons soins.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1963-2019
Aucun

Caraquet – À l’hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le mercredi 25 décembre 2019, est décédé paisiblement Jules Léger, fils bien-aimé de feu Albini Léger et de feu Marie-Estelle Gionet.

 Il laisse dans le deuil ses sœurs et frères : Pierrette, Gisèle (Jean Lacroix), Claire, Sylvia (Raymond Paulin), Marc (Guylaine Borduas) et Claude (Josée Gosselin) ; une belle-soeur: Claudette Godin;  ses neveux et nièces : Sylvie, Daniel, Philippe, Jean-François, Pascale, Catherine, Sébastien, Marc-André, Julie, Gabriel, Aude et Maïté; ainsi que de nombreux cousins et cousines.

Il est allé rejoindre ses parents, son frère Yves et autres membres de sa famille.

M. Léger était à l’emploi de Uni Coopération Financière depuis 30 ans.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-Aux-Liens de Caraquet le jeudi 9 janvier, à 16h.

À la mémoire de M. Léger, un don à la Fondation de l’Hôpital Régional Chaleur (fondationchaleur.ca) serait apprécié.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital Régional Chaleur pour toute l’attention et les bons soins prodigués à leur frère.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1926-2019
Caraquet

Pokemouche – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le lundi 23 décembre 2019, est décédé à l'âge de 93 ans, M. Léo Landry, autrefois d’Évangeline. Il était le fils de feu Léon Landry et de feu Marie-Anne Finn.

Il laisse dans le deuil ses sept enfants : Donald, Donna, Diane, Norma, Denise, Stanley et Gerry ; 10 petits-enfants ; trois arrière-petits-enfants ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Il était le dernier survivant d’une famille de 13 enfants.

La mère de ses enfants : Theresa Carey ; son amie de cœur : Gladys Landry ; six sœurs : Lina, Ida Sr. Marie de Lourdes r.h.s.j., Hedwidge, Yvonne, Evangéline et Sr Anita r.h.s.j. ; ainsi que six frères : Albert, James, Arthur, Thomas, Michel et Roger l'ont précédé dans la tombe.

M. Landry était membre des Chevaliers de Colomb, 4e degré.  

La famille désire remercier Francine et Ninine pour tout l’amour et les bons soins apporté à leur père.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 9h, le samedi 28 décembre, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église Immaculée Conception de Pokemouche le samedi 28 décembre, à 14h.

Heures de visite : samedi 28 décembre de 9h à 11h et 1h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1960-2019
Aucun

Rang St-Georges– À l’hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le lundi 23 décembre 2019, à l'âge de 59 ans, est décédé après une courageuse lutte contre le cancer, M. Gérald Godin, époux de Edna Haché. Il était le fils bien-aimé de Alfred Godin et de feu Géraldine Duguay.

Outre son épouse et son père, il laisse dans le deuil ses deux enfants : Tania (Alex) et Pascal; une petite-fille : Maëla, qu’il adorait par-dessus tout ; ses deux sœurs : Joanne (Gérard) et Bernise (John) ; Deux filleuls : Joël et Luka ; ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, beaux-frères et belles-sœurs qu’il adorait.  

Gérald était une force de la vie, un bon vivant, ses amis vous le dirait.  Il aimait la chasse, les quilles et les cartes. Il était un très bon travaillant.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le vendredi 3 janvier, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1929-2019
Bertrand

Bertrand – À l’hôpital de Lamèque, le mercredi 18 décembre 2019, est décédé à l'âge de 90 ans, est décédé M. Armand Haché, époux bien-aimé de Fernande (Boudreau) Haché depuis près de 63 ans. Il était le fils de feu Auguste Haché et de feu Agnès Pinet.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses six enfants : Carmen (Terry Arsenault) de Moncton, Martine (Roger Després) de Bouctouche, Normand (Anne) de Drummond, Louise (Sylvain Thériault) de Bertrand, Denis (Joanne) de Gatineau QC et Yvon à la maison familiale de Bertrand ; il laisse également dans le deuil, trois sœurs : Jacqueline (Feu Raymond Godin) de Paquetville, Julienne et Donalda toute deux de Bertrand ; un frère : Jean-Paul de Sept-Îles QC ; 13 petits-enfants ; 14 arrière-petits-enfants ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et filleul(e)s.

Trois sœurs : Thérèse, Augustine et Rosella ; quatre frères : Adrien, Normand, Roger et Joseph en bas-âge ; ainsi qu’une arrière-petite-fille : Elody l'ont précédé dans la tombe.

M. Haché était un vétéran de la guerre de Corée, du 22e régiment, 3e bataillon. Il était également membre de la Légion Royale Canadienne de Caraquet.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le vendredi 20 décembre, au salon de Bertrand. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Joachim de Bertrand le samedi 21 décembre, à 11h.

À la mémoire de M. Haché, un don au cimetière de Bertrand ou à une autre œuvre de bienfaisance serait apprécié.

Heures de visite : vendredi 20 décembre de 19h à 21h et samedi 21 décembre de 10h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1956-2019
Caraquet

Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 11 décembre 2019, à l’âge de 63 ans, est décédé Jean-Paul Ferron. Il demeurait au Manoir du Lac d’Inkerman, mais autrefois à Caraquet. Né à Notre-Dame-des-Érables, il était le fils de feu Gustave Ferron et de feu Rita Pinet.

Il laisse dans le deuil un frère, Germain (Liette) de Saint-Eustache, Qc. ; neuf sœurs : Aurore (Gilbert) de Val-Doucet, qui était également sa marraine, Rose-Anna de St-Jérôme, Qc., Anne-Marie de Caraquet, Marie-Jeanne (Hédard) de Village Blanchard, Marguerite (Richard) de Sainte-Rose, Thérèse (feu Roger) de Joliette, Qc., Alice (Rhéal) de Caraquet, Anita (Mathias) de Caraquet et Marie-May (Réjean) de Caraquet ; sa filleule, Kathie, qu’il aimait beaucoup, ainsi que plusieurs neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines et plusieurs amis au Manoir du Lac d’Inkerman.

Un frère, Gérard, ainsi que deux sœurs : Cécile et Alma, l’ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 10h le samedi 14 décembre, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 14 décembre, à 13h.

Heures de visite : samedi 14 décembre de 10h jusqu’au départ pour les funérailles.

La famille désire remercier le personnel du Manoir du Lac d’Inkerman pour tous les bons soins donnés à Jean-Paul pendant son séjour parmi vous ; ainsi qu’au département des Soins Palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour leur accompagnement et leur dévouement.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1929- 2019
Grande-Anse

Maisonnette – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le jeudi 12 décembre 2019, à l’âge de 90 ans, est décédée Corinne Godin, épouse de feu Ernest Godin. Elle demeurait à la Villa Beauséjour mais autrefois à Maisonnette. Elle était la fille de feu Elisée Boudreau et de feu Marianne Chiasson.

Elle laisse dans le deuil ses cinq enfants : Marie-Paule (Armand Landry) de Caraquet, Ronald de Maisonnette, Henri (Sylvie Paré) de Laval, Qc., Roger (Denise Tourangeau) de Terrebonne, Qc., et Émile de Maisonnette ; trois petits-enfants : Glenn (Isabel), Jennifer (Martin) et Mathieu (Tamara) ; huit arrières petits-enfants : Jason, Jessie, Hailey, Ryan, Derek, Maxime (Mélissa), Mélodie et Gabriel ; une bru, Kathy Godin ; trois sœurs : Yvonne (Edgar Godin), Alice (feu Donat Godin) et Léa (Edmond Godin), toutes de Maisonnette ; deux belles-sœurs : Marie (feu Adelbert Boudreau) et Andréa (feu Alban Boudreau) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Une sœur, Sylvia ; cinq frères : Henri, Adelbert, Alban, Simon et Edgar ; ses belles-sœurs : Angélina Doiron, Jeannette Blanchard et Monique Boudreau ; ainsi qu’un beau-frère : Benoit Haché l’ont précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 10h le lundi 23 décembre à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Théophile de Maisonnette le lundi 23 décembre, à 14h.

Heures de visite : lundi 23 décembre de 10h jusqu’au départ pour les funérailles.

La famille désire remercier tout le personnel et les bénévoles de la Villa Beauséjour pour les bons soins donnés à Corinne pendant son séjour. En mémoire de Mme Godin, un don au Comité des Loisirs de la Villa Beauséjour serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1943-2019
Aucun

Saint-Léolin – Le 11 décembre 2019, à la Villa Beauséjour de Caraquet, est décédé à l'âge de 76 ans et 4 mois, M. Alphonse H. Thériault, époux de Réjeanne (Roy) Thériault. Autrefois de Saint-Léolin, il était le fils de feu Henri P. Thériault et de feu Lauza Cormier, anciennement de Paquetville.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils : Yves Thériault de Laval, Québec et Rémi Thériault de la Villa Beauséjour de Caraquet, une petite-fille, Lydia Thériault de Laval, Québec ; plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines,

Une fille, Danielle à la naissance, un frère, Georges, un soeur Juliette ainsi que cinq frères et soeurs en bas âge l'ont précédé dans la tombe.

M. Thériault à travaillé pour le ministère des transports, gérant à la Co-op de Saint-Léolin, mesureur de bois à Bathurst et chauffeur d'autobus scolaire. Pendant 50 ans, M. Thériault s'est beaucoup impliqué dans le bénévolat, il était Grand Chevalier de Colomb, 4e degré, trésorier des chevaliers de Colomb, trésorier du Club de l'âge d'or, pompier volontaire, il a fait partie du comité de l'église, du comité des loisirs du Centre de Saint-Léolin, s'est occupé de l'entretien du cimetière et de plusieurs autres tâches. Il a également été conseiller municipal, et a siégé sur le comité des Résidences St-Léolin.

La famille désire remercier la direction et le personnel soignant de la Villa Beauséjour de Caraquet, ainsi que le Dre Solange Lanteigne pour les bons soins prodigués à Alphonse.

À la demande de la famille, il n'y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l'église Ste-Marguerite Bourgeoys de Saint-Léolin, le mercredi 18 décembre 2019, à 14h.

À la mémoire de M. Thériault, un don à l'institut féminin serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1928-2019
Grande-Anse

Maisonnette – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 8 décembre 2019, à l’âge de 91 ans, est décédée Mme Albertine Godin. Autrefois de Maisonnette, elle était la fille de feu Honoré Godin et de feu Catherine Blanchard.

Elle laisse dans le deuil trois soeurs : Exilda (feu Siméon Godin), Alexandra (feu Léopold Downing) toutes deux de Maisonnette et Ernestine (William Galloway) de Miramichi ; un frère : Martin (Carmelle Thériault) de Maisonnette ; deux belles-sœurs : Yvonne et Aldéa de maisonnette ; ses filleul(e)s : Monique Haché Savoie, Sylva Boudreau et Paul Godin ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Ses sœurs : Florida, Jeannette (Anthime) et Denise (Réal) ; ainsi que ses frères Francis et Théotime l’ont précédée dans la tombe.

 La dépouille mortelle sera exposée à compter de 10h le mercredi 11 décembre, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Théophile de Maisonnette le mercredi 11 décembre, à 14h.

Heures de visite: mercredi 11 décembre de 10h jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don au Cimetière de Maisonnette serait apprécié.

La famille tient à remercier sincèrement les employé(e)s de la Villa Beauséjour pour les excellents services prodigués à Albertine. Elle vous aimait tous et appréciait tout ce que vous faisiez pour elle.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1926-2019
Grande-Anse

English follows

Pokeshaw – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le dimanche 1er décembre 2019, à l’âge de 93 ans, est décédée Corinne Coombs, épouse de feu Walter Sr. Coombs, domiciliée à Pokeshaw. Née à Grande-Anse, elle était la fille de feu Adelard Thériault et de feu Philomène Godin.

Elle laisse dans le deuil deux filles : Carmen (Arthur Dempsey) et Muriel (William Dempsey), toutes deux de Pokeshaw ; quatre fils : Willie (Rhonda Palmer) de Ste-Catharines, Ont., Arthur (Monique Forward), Winston (Kimberly Daley) et Lyndon (Sylvia Albert), tous de Pokeshaw ; une bru, Sandra Roy (feu Walter Jr.) 23 petits-enfants, 17 arrières petits-enfants ; une belle-sœur : Agathe ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Mme Coombs était la dernière survivante de sa famille immédiate. Son mari, Walter Sr ; son fils, Walter Jr. ; son petit-fils, Brandon Coombs; ainsi que ses frères et sœurs : Roméo, Wilfred, Eddy, Alma, Arthur et Estelle l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le jeudi 5 décembre, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon et St-Jude de Grande-Anse le vendredi 6 décembre, à 11h.

Heures de visite : jeudi 5 décembre de 14h à 16h et de 19h à 21h et vendredi 6 décembre de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pokeshaw – Corinne Coombs of Pokeshaw, 93yrs, passed away at the Chaleur Regional Hospital in Bathurst on Sunday, Dec. 1st, 2019. She was the wife of the late Walter H. Coombs Sr. Born in Grande-Anse, she was the daughter of the late Adelard Thériault and the late Philomène Godin.

She is survived by two daughters : Carmen (Arthur Dempsey) and Muriel (William Dempsey), both from Pokeshaw ; four sons : Willie (Rhonda Palmer) from Ste-Catharines, Ont., Arthur (Monique Forward), Winston (Kimberly Daley) and Lyndon (Sylvia Albert), all from Pokeshaw ; one daughter in-law, Sandra Roy (late Walter Jr.); 23 grandchildren, 17 great grandchildren ; one sister in-law : Agathe ; along with many nieces and nephews.

Mrs Coombs was the last surviving member of her immediate family. She is predeceased by her husband, Walter H. Coombs Sr ; her son, Walter Jr. ; her grandson, Brandon Coombs; along with brothers and sisters : Roméo, Wilfred, Eddy, Alma, Arthur and Estelle.

Viewing at the LeGresley Funeral Home (322 rue Acadie, Grande-Anse) on Thursday, Dec. 5th from 2pm to 4pm and 7pm to 9pm and Friday, Dec 6th, from 9am to 10:30am. Mass of Christian burial will be held at the St-Simon and St-Jude RC Church in Grande Anse, on Friday, Dec. 6th, at 11am.

Funeral arrangements entrusted to the care of Luc Andre Benoit Funeral Services.

1941 - 2019
Paquetville

Petit-Paquetville – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le jeudi 21 novembre 2019, à l’âge de 78 ans, est décédé Gaëtan Savoie, conjoint de feu Ella Savoie. Il demeurait à Petit-Paquetville, mais autrefois à Trudel. Il était le fils de feu Patrice Savoie et de feu Félicité Savoie.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Réjeanne (feu Jean-Marie Martin), Marcelle, Fernand (Mariette Thériault), Francine (Jean-Louis Cormier) et Roger (Monique Haché) ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 9h le jeudi 28 novembre, au Salon LeGresley (1149 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le jeudi 28 novembre, à 11h.

Heures de visite : jeudi 28 novembre de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

La famille désire remercier le personnel du Programme Extra-Mural et du département des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour les bons soins donnés à Gaëtan.

En mémoire de M. Savoie, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1936 - 2019
Aucun

Saint-Léolin – À l’Hôpital Régional de Saint-Jean, le 21 novembre 2019, à l’âge de 83 ans, est décédé Wilfred Boucher, époux d’Irène Landry. Il demeurait autrefois à Saint-Léolin. Il était le fils de feu Wilfred Boucher et de feu Nazarine Thériault.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil : une fille, Chantal qu'il aimait tant;  deux soeurs: Martina St-Amour (feu Murray Power) de Timmins Ont. et Pamela (Ronald Patry) de Dieppe; deux demi-soeurs: Délima et Delcina de la Villa Beauséjour de Caraquet; trois frères: Orphir (Julienne Cormier) de Caraquet, William (Claudette Cormier) de Lorette Qc. et Léo (Suzanne St-Pierre) de Caraquet, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Une soeur, Thérèse et cinq frères: Francis, Stanley, Germain  Vincent et Florian, ainsi qu'un demi-frère Roméo,  l’ont précédé dans la tombe.

À la demande de Wilfred, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Ste-Marguerite-Bourgeois de Saint-Léolin le jeudi 28 novembre, à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1936-2019
Aucun

Rang St-Georges – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Roger Breeze, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le mercredi 20 novembre 2019, à l’âge de 83 ans, entouré de sa famille qu’il aimait tant. Né le 8 septembre 1936, il était le fils de feu Henri Breeze et de feu Florida Nowlan.

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Aurore LeBreton ; ses enfants : Claudine de Rang St-Georges, Réjean (Andréa) de Paquetville, Jacques (Huguette) de Village Blanchard, Auréa de Tracadie, Jean-Claude de Rang St-Georges, Gaëtan (Éliane) de Petit-Paquetville et Chantal (Pierre) de Maltempec ; dix petits-enfants et 14 arrières petits-enfants qu’il aimait beaucoup ; une tante, Émérentienne Savoie de Shippagan, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, filleul(e)s, cousins et cousines, neveux et nièces.

Son fils, Michel, l’a précédé dans la tombe.

La famille désire remercier sa filleule et petite-fille, Isabelle, pour avoir passé la dernière nuit avec lui à l’hôpital.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le mercredi 27 novembre à 14h.

Un don à l’Arbre de l’Espoir serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1966 - 2019
Aucun

Val Doucet – À Kearl Lake, Alberta, le samedi 16 novembre 2019, est décédé subitement René Haché, ami de coeur de Lynn Duguay, domicilié à Val Doucet. Il était le fils d’Antoine Haché et de feu Angélie Landry de Val-Doucet.

Outre son père et son amie de cœur, il laisse dans le deuil ses enfants qu’il aimait tant : Roxane Haché (William Bertin), Maxime Roussel (Aurélie Thériault) ainsi que Lukas Haché ; le fils de sa conjointe: Miguel Duguay; ses frères et sœurs : Gaétan (Sylvie Landry), Benoit (Denis), Gilles (Lynne Blanchard), Robert, Edna (Gérald Godin) et Gaétane (Réginald Duguay) ; deux filleules : Tania Haché Godin et Katia Doiron ; un filleul, Cédric Richardson ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes, ainsi que ses nombreux confrères de travail de Kearl Lake, AB.

René était aimé de tous avec son grand cœur et son sourire contagieux. Il avait toujours le mot pour faire rire et il aimait taquiner ceux qu’il aimait. Il restera gravé à jamais dans nos cœurs.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables le vendredi 29 novembre à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site web. (lucandrebenoit.ca)

1939 - 2019
Aucun

Petit-Paquetville – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Omer Dugas, époux de Gisèle (Lefebvre) Dugas, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le mercredi 20 novembre 2019, à l’âge de 80 ans. Né le 6 mars 1939 à Petit-Paquetville, il était le fils de feu Georges Dugas et de feu Joséphine Landry.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil un frère, Félix Dugas (Marie-Anne) de Petit-Paquetville ; deux sœurs : Jeannette (feu Gérard S. Landry) et Estelle (feu Lionel Caissy), toutes deux de Petit-Paquetville ; ses beaux-frères et belles-sœurs du Québec : Murielle (feu Normand) ; Yves (Louise), Rosa ; Gilles (Lise), Bertrand (Sylvie), René, Jean-Guy (feu Hélène) et Jean-Louis (feu Reine-Aimée) ; deux filleuls : Claude F. Dugas et Denis G. Landry ; une filleule, Julie Morinville ; deux amis spéciaux : Annette Brideau, qui lui a rendu tellement de bons services et Arthur DeGrâce ; ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Une sœur, Émilie Dugas (feu Alexis Caissy), l’a précédé dans la tombe.

Selon les volontés de M. Dugas, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en présence de la famille, en privé, à une date ultérieure.

En mémoire de M. Dugas, un don au Radiothon des Roses de l’Arbre de l’Espoir, au département des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ou à la Fondation Canadienne du Rein serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1961 - 2019
Aucun

Saint-Simon – À l’Hôpital Queen Elizabeth II d’Halifax, le 17 novembre 2019, à l’âge de 58 ans, est décédé Jean-Claude Doiron, conjoint de Lucie Doiron. Il demeurait à Saint-Simon. Il était le fils de feu Uldéric Doiron et de feu Thérèse Savoie.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil deux fils : Réal (Sandra) de Saint-Simon et Yvon (Mélanie) de Bas-Caraquet ; ses petits rayons de soleil : Laurie, Alyson, Cédric, Amanda et Marc-Olivier ; ses sœurs : Suzanne, Exilda, Ursule (Livain) et Géraldine (Gérard) ; ses frères : Gérald (Claudette), Réginald (Joëlle), Jérôme (Élisabeth), Pierre (Ginette), Cyrenus (Marie-Ange) et Edouard (Louise) ; sa filleule, Sandra Doiron ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que plusieurs amis précieux.

Un fils, Marc-André, l’a précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h le vendredi 29 novembre à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Simon de Saint-Simon le samedi 30 novembre, à 11h.

Heures de visite: vendredi 29 novembre de 19h à 21h.

Pour ceux qui le désirent, en mémoire de Jean-Claude, un don au comité Aide et Soutien Péninsule serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1949 - 2019
Grande-Anse

Saint-Léolin – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, Jacques Godin, survenu à l’Hôpital de Tracadie le vendredi 15 novembre 2019, à l’âge de 70 ans. Il était l’époux de feu Marie-Line Godin (née Thériault). Né à Grande-Anse, il était le fils de feu Alban Godin et de feu Antoinette Côté.

Il laisse dans le deuil ses trois filles : Élise (André Doiron) et France (Luc Landry), toutes deux de Saint-Léolin, et Mélanie (André Robichaud) de Lamèque ; deux petits-enfants : Denis Godin-Hébert et Zoé-Line Robichaud ; ses beaux-parents : Gérard et Thérèse Thériault ; ses belles-sœurs : Claudia (Jean-Marie Albert) et Doris ; ses beaux-frères : Claude (Lucie Lanteigne), Conrad (Hélène Munger) et Sylvain ; un oncle, Alcide Godin ; une tante, Emelda Poirier ; ainsi que ses neveux et nièces : Véronique, Mathieu, Guyllaume, Katherine, Vanessa, Olivier, Maxime et Yannick et de nombreux cousins et cousines.

M. Godin a été pompier volontaire et chef-pompier à Saint-Léolin pendant de nombreuses années ; il a aussi été conseiller municipal et maire du village. Il a également œuvré comme mineur à la Mine Brunswick pendant 40 ans.

La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de Tracadie et des Résidences Lucien Saindon de Lamèque pour les bons soins donnés à Jacques pendant son séjour parmi vous.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le mercredi 20 novembre, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église Ste-Marguerite-Bourgeois de Saint-Léolin le jeudi 21 novembre, à 14h.

Heures de visite : mercredi 20 novembre de 14h à 16h et de 19h à 21h et jeudi 21 novembre de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Un don à la Fondation Aide et Soutien Péninsule serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1941-2019
St-Isidore

Sainte-Rose – Aux Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, le jeudi 14 novembre 2019, à l’âge de 78 ans, est décédé paisiblement Hélène LeBouthillier, épouse de feu Ludger LeBouthillier. Elle demeurait aux Résidences Mgr Chiasson, mais autrefois à Sainte-Rose. Elle était la fille de feu Gérard J. Robichaud et de feu Henriette Boudreau.

Elle laisse dans le deuil ses deux fils : René (Rosemonde) et Yves (Suzanne), tous deux de Sainte-Rose ; deux petits-enfants : Rémi et Maryse ; une arrière-petite-fille, Ella-Maude ; une sœur, Sara (feu Vincent Losier) de Sainte-Rose ; un frère : Flavien (Noëlla) de Sainte-Rose ; un beau-frère : Donat (Jeanne) de Rang-St-Georges ; une filleule : France ; plusieurs beaux-frères et belles-sœurs de la famille LeBouthillier; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Une sœur, Julie, l’a précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 11h le mercredi 20 novembre au Salon St-Isidore de St-Isidore (4024 Boul. des Fondateurs). Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Rose-de-Lima de Sainte-Rose le mercredi 20 novembre, à 14h.

En mémoire de Mme LeBouthillier, un don à la Paroisse de Sainte-Rose serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1936 - 2019
Aucun

 Bertrand – Aux Soins Palliatifs de la Résidence Lucien Saindon Inc de Lamèque, le mardi 12 novembre 2019, à l’âge de 83 ans et 5 mois est décédé paisiblement entouré de sa famille, M. Mathias Thériault, époux depuis 55 ans d’Adrienne Robichaud de Bertrand, mais autrefois de Maltempec. Né le 8 juin 1936, il était le fils bien-aimé de feu Philias Thériault et de feu Annie Gauvin de Trudel.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils bien-aimé : Mario (Denise) de Trudel ;  sa fille bien-aimée, Dannie (Mario) de Landry-Office ; ses trois petits-enfants qu’il chérissait : Michelle (Luc), de Trudel, Sandra (Martin) de St-Amateur et Pier-Paul (Mylène) de Tracadie ; six arrières petits-enfants qu’il adorait : William, Loucyann, Alexis, Ali, Jackson et Nathan ; un frère : Edourad (Yvette) de Ste-Rose ; une sœur : Isabelle de la Résidence Noël de Caraquet ; une sœur adoptive : Marie-Paule Boudreau (Raymond) de Ste-Rose ; ses belles-sœurs : Elizabeth (feu Gérard), Stella (feu Gabriel), Cécilia (feu Livain), Ezella (feu Albert), Nazarine (André) et Emilienne ; ses beaux-frères : Abbé (Agathe), Donald (Rose-Anna) et Jos (Annette) ; ses filleul(e)s : Joanne, Maryse, Manon, Stéphane, Roger et Joël ; plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines ainsi qu’un ami spécial, Gérard Savoie.

Il est parti rejoindre les autres membres de sa famille qui lui manquait tant ; ses frères : Nazaire, Gabriel, Gérard et Charles ; ses sœurs : Françoise, Nazarine, Marianne, Suzanne et Rita ; sa belle-sœur : Armandine et ses beaux-frères : Albert, Lévis et Oscar.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche levendredi 15 novembre, à 15h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1934-2019
Paquetville

Bois-Blanc – Aux Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, le dimanche 3 novembre 2019, à l’âge de 85 ans, est décédée Délia Godin, épouse de feu Adrien Godin, domiciliée aux Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, mais autrefois de Bois-Blanc. Elle était la fille de feu Olivier Elward et de feu Hélène Gionet.

Elle laisse dans le deuil trois filles : Ginette (Roger Blanchard) de Burnsville, Adrienne de Bathurst et Johanne (Marc Roy) de Paquetville ; trois fils : Roland (Suzie) de Burnsville, Gilles (Lisa) de Burlington, Ont., et Marcel de Burnsville ; ainsi que plusieurs petits-enfants ; arrière petits-enfants ; frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Une fille, Élianne, l’a précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 12h le jeudi 7 novembre, au Salon LeGresley (1049 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le jeudi 7 novembre, à 14h.

Heures de visite : jeudi 7 novembre de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1962 - 2019
Aucun

Caraquet – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Nicole Poirier, épouse de Bertrand Poirier, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus le vendredi 1er novembre 2019, à l’âge de 57 ans. Elle demeurait à Caraquet. Elle était la fille de feu François Frigault et de feu Irène Daigle.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses sœurs : Sylvie Frigault (Rick), Odette Boucher (Michel), Gaëtanne Godin, Chantal Godin et Dalida Godin ; ses frères : Michel Godin et Sylvain Godin ; un demi-frère : Allain Frigault ; ses belles-sœurs : Réjeanne (Richard Dugré), Yvette (Claude Dugas), Denise (Arthur Gionet) ; ses beaux-frères : Réjean Poirier, Yvon Poirier (Marie-Thérèse) et Donat Poirier (Sylvie) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le mercredi 6 novembre, à 14h.

Un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1954-2019
Grande-Anse

Maisonnette – C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Claudette DeGrâce, survenu à l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst le mercredi 30 octobre 2019, à l’âge de 65 ans et neuf mois. Elle était l’épouse de Patrice Landry. Elle demeurait à Maisonnette. Elle était la fille de feu Jérôme DeGrâce et de feu Adrienne Boudreau.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil un fils, Onil (Anne-Renée) de Village-des-Poirier ; une fille, Renée-Anne (Benoit) de l’Épiphanie, Qc. ; trois petits-enfants : Milie, Jérémy et Jessy ; deux frères : Jean-Marie (Colette) de Maisonnette et Roger (Mona) de Grande-Anse ; sa belle-mère, Estelle Landry de Rawdon, Qc. ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Une sœur, Gisèle, l’a précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h le dimanche 3 novembre, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Théophile de Maisonnette le lundi 4 novembre, à 14h.

Heures de visite : dimanche 3 novembre de 19h à 21h et lundi 4 novembre de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

Un don à la Fondation Aide et Soutien Péninsule serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1939 - 2019
Aucun

Sainte-Rose – À sa résidence, le dimanche 27 octobre 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé Léonard Losier. Il demeurait à Sheila, mais autrefois à Ste-Rose. Il était le fils de feu Willie Losier et de feu Catherine Kenny.

Il laisse dans le deuil un fils, Maurice (Jessica) de Sainte-Rose ; un beau-fils : Gaëtan McGraw de Campbellton ; quatre sœurs : Elizabeth (Roger), Noëlla (Flavien), toutes deux de Sainte-Rose ; Murielle (Raymond) de Grand-Sault et Gilberte de Miramichi  ; cinq frères : Rhéal (Bertha), Billy (Lucienne), Sylvère (Lauza), Léo-Paul (Réjeanne) et Gilbert (feu Jeanne), tous de Sainte-Rose ; ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines.

Une sœur, Adeline; ainsi qu’un frère, Walter, l’ont précédé dans la tombe.

Léonard a été fermier et producteur laitier durant la majorité de sa vie. À sa retraite, il a développé un goût pour l’art. Il avait une passion pour le dessin et la peinture, entre-autre la reproduction de maisons et de bâtiments anciens.

Il n’y aura pas de visite à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Rose-de-Lima de Sainte-Rose le vendredi 1er novembre 2019 à 14h.

En mémoire de M. Losier, un don à la Fondation l’Arbre de l’Espoir serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit. 

1936 - 2019
Aucun

Black Rock – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, Jean-Paul Roy, survenu à l’Hôpital de Tracadie le vendredi 25 octobre 2019, à l’âge de 83 ans. Il demeurait à Black Rock. Il était le fils de feu Henri Roy et de feu Winnifred Légère.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Brenda de Tracadie, Jean de Pokeshaw, Manon (Jean-Guy) de Moncton, Donat (Jennifer) de Toronto et Julie (Yves) de Bertrand ; quatres petits-enfants : Philip, Émilie, Lucas et Alex ; un arrière petit-fils, Kaël ; ses sœurs : Rosanna (feu Richard), Thérèse (feu Edmond), Adrienne (feu Isidore), Émilienne (feu Lorenzo) ; ses frères : Ernest (Irene) et Odilon (Diane) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces et de nombreux amis.

Une sœur, Évangéline, l’a précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visite à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augstin de Paquetville le jeudi 31 octobre, à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit.

1943 - 2019
Aucun

À l’Hôpital et Centre de Santé Communautaire de Lamèque, le samedi 19 octobre 2019, à l’âge de 76 ans, est décédée Esther Légère. Elle était la fille de feu Antoine Léger et de feu Amanda Pallot.

Elle laisse dans le deuil un fils, Marc (Julie) ; une fille, Manon (Marc), tous deux du Québec ; ses petits-enfants : Chloé, Marie-Ève, Hugo et Estelle, qu’elle aimait beaucoup ; huit sœurs : Louise (Victor), Denise (Sylvio), Linda (qui était aussi sa filleulle), Odette (Denis), Jeannine, Annette (Conrad), Estella (Joseph) et Thérèse ; sept frères : Paul-Aimé (Jeanne d’Arc), Edmond (Johanne), Normand (Rose-Anna), Jean-Marie (Ghislaine), Antonio (Alda), Cyrille (Elienne) et Simon ; son filleul, Éric (Annie) ; sa filleule Suzanne (feu Troy) ; deux tantes : Cécile (feu Paul) et Simonne (feu Aurèle) ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Ses frères et sœurs : Marie-Anne, Antoinette et Paul-Aimé, tous trois en bas-âge ; Sylvie et Benoit l’ont précédée dans la tombe.

La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de Lamèque pour les bons soins reçus, et également remercier Raymonde Chiasson, intervenante en suivi du deuil, pour son bel accueil et sa présence.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables le samedi 2 novembre, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1939-2019
Aucun

 Saint-Léolin – Accidentellement, le 16 octobre 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé Donald Landry, époux de Marie-May Elward. Il demeurait à St-Léolin. Il était le fils de feu Romain Landry et de feu Emma Robichaud.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils, Jean-Marc (Kristin) de l’Ontario ; deux petits-enfants : Alexandra Landry et Kathya Landry ; ses sœurs : Léona (feu Edgar), Émilienne (feu Roger), Annette (Donald) ; ses frères : Théodore (Élisabeth), Vincent (Elsie) ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Plusieurs frères et sœurs l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Ste-Marguerite-Bourgeois de Saint-Léolin le samedi 26 octobre, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1947-2019
Aucun

Petit-Paquetville – Aux Résidences N. Brideau de Petit-Paquetville, le vendredi 18 octobre 2019, à l’âge de 72 ans, est décédé Roger Butler. Il était le fils de feu Albert Butler et feu Victoire Gauvin.

Il laisse dans le deuil son frère Jean-Guy (feu Emma) et sa sœur, Marielle (Alain) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Quatre frères : Gérald, Claude, Roland et Rhéal l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Augustin de Paquetville le samedi 26 octobre à 13h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1941-2019
Bertrand

Bertrand – À sa résidence, le mercredi 16 octobre 2019, à l’âge de 78 ans, est décédée paisiblement, entourée de l’amour de sa famille, Thérèse Thériault, épouse de Gaëtan Thériault. Elle était la fille de feu Albénie Breau et de feu Béatrice Thériault.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Ronald Breau (feu Odette) d’Ottawa, Cléophas Breau (Huguette) d’Edmundston, Yvonne Jessop (feu James Robert) ; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Ses sœurs : Julia, Émilia et Bertha l’ont précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 13h le lundi 21 octobre, au Salon de Bertrand. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Joachim de Bertrand le lundi 21 octobre, à 14h.

Un don à la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1925-2019
Aucun

Anse-Bleue – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le vendredi 11 octobre 2019, à l’âge de 94 ans, est décédé Mme Jacqueline Lacroix, autrefois d’Anse-Bleue.  Elle était la fille de feu Adrien Lacroix et de feu Cécile Albert.

Elle laisse dans le deuil une soeur : Aline Knight-Catbill de Longueil Qc. ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Trois soeurs : Cécile, Armandine et Adrienne l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la Maison Funéraire ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1938-2019
Caraquet

Caraquet – À sa résidence, le dimanche 6 octobre 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé M. Emery Gionet, époux de Claudette Duguay.  Il était le fils de feu André V. Gionet et de feu Amanda Mailloux de Caraquet.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils : Jacques (Rina Thériault) de Québec ; ses petits-enfants : Maeko et Jayson ; ses frères : Antonin et Maurice ; ses sœurs : Exilda et Georgette-Hélène ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

12 frères : Guillaume, Anatole, Jean, Benoit, Romuald, Claude, Jean-Paul, Alban, Joseph, Alexandre, Euclide et André-Venus et 8 sœurs : Marie-Anne, Rose-Anna, Léonie, Eda, Stella-Thérèse, Christine, Muriel et Analda l’ont précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h le vendredi 18 octobre 2019, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 19 octobre 2019, à 11h.

Heures de visites : vendredi 18 octobre de 19h à 21. À noter qu’il n’y aura pas de visites la journée des funérailles.

À la mémoire de M. Gionet, un don à la Fondation de l’hôpital Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1945 - 2019
Aucun

Notre-Dame-des-Érables – À sa résidence, le lundi 7 octobre 2019, à l’âge de 74 ans, est décédé M. Absalon Gionet, conjoint de Sylvia Chiasson. Il était le fils de feu Léonard Gionet et de feu Lise Plourde.

Selon ses dérnières volontés, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1940-2019
Aucun

Caraquet – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Alyre Robert à l’âge de 78 ans, survenu paisiblement et entouré de sa famille et amie, à l’hôpital de Tracadie-Sheila le 8 octobre 2019, après une courageuse lutte contre le cancer.  Né le 6 décembre 1940, il était le fils de feu Amedée Robert et de feu Alma Lanteigne de Caraquet.

Il laisse dans le deuil ses deux soeurs : Alphonsine de Bertrand et Dorina de Caraquet ; son frère : Lionel de Bas-Caraquet ; ainsi que son amie de cœur bien-aimée, Marie-Reine Robichaud de Longueil.

Quatre frères : Alphonse, Anastaze, Léo et Raymond l’ont précédé dans la tombe.

Selon les dernières volontés de M. Robert, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire ni de funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1938-2019
Caraquet

Caraquet – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le jeudi 3 octobre 2019, à l’âge de 81 ans, est décédée, entourée de sa famille, Mme Alfreda Pallot, épouse de feu Arthur Pallot (2005). Elle était la fille de feu Alfred Gagnon et de feu Véronique Savoie.

Elle laisse dans le deuil trois filles : Edna de Moncton, Edmonde (feu Sylvio Landry) de Village Blanchard et Sylvie (André Mallet) de Tracadie ; neuf fils : Edmond (Demma Bautista) d’Edmonton Alb, Irenée de Saumarez, Wilfred (Gaetanne Chiasson) de Rang St-Georges, Denis de Cap-Breton, Gilbert (Suzanne Ferron) de Windsor Ont, Norbert (Moncton), Ulric (Carole Pallot) avec qui elle vivait depuis 20 ans, Stéphane de Bertrand et Marc (Amanda Rae Whynot) de Halifax; cinq sœurs : Annette (Louis) de Tracadie, Winnie (Léo-Paul) de Rivière-du-Loup Qc, Yvette de Tracadie, Régina (Denis) de Montréal et Odette (Richard) de Tracadie, qui était aussi sa filleule; sept frères : Roger (Mireille), Réginald (Fernande), Donald (Françine) et Alfred, tous de Tracadie, Yvon (Jacqueline) de Moncton, Aurèle (Aline) de Bois-Blanc et Claude (Marie-France) dePaquetville; 19 petits-enfants ; 11 arrières petits-enfants ; deux belle-sœurs : Cécile et Simonne; deux ex-belle-sœurs : Elisabeth et Délisca ; une ex-brue : Annick Comeau ; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.

Elle est partie rejoindre son époux Arthur, son fils Mario (1988) et son petit-fils Mario (2019).

La dépouille mortelle de Mme Pallot sera exposée à compter de 14h le dimanche 6 octobre, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le lundi 7 octobre, à 14h.

Heures de visite : le dimanche 6 octobre de 14h à 16h et 19h à 21h et le lundi 7 octobre de midi jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1933-2019
Aucun

Bas-Caraquet – Au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, le vendredi 27 septembre 2019, à l’âge de 86 ans, est décédé Rhéal Lanteigne, époux de feu Jeannine Hébert. Il demeurait autrefois à Bas-Caraquet. Il était le fils de feu Edouard H. Lanteigne et de feu Délima Chiasson.

Il laisse dans le deuil ses deux enfants : René (Denise Hébert) de Caraquet et Elvine (Denis Duguay) de Beresford ; deux petits-enfants : Nancy et Mylène ; deux arrières petits-enfants : Danik et Charles ; trois sœurs : Adrienne et Odette (Claude Morin) toutes deux du Québec et Elva (feu Clifford Chiasson) de Caraquet ; une belle-sœur, Edwina Gallien ; un beau-frère, Gaston Lapalme ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Quatre sœurs : Florine, Murielle, Amanda et Madeleine, ainsi que deux frères : Alvin et Armand l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 5 octobre 2019, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1950 - 2019
Caraquet

Caraquet – À sa résidence, le jeudi 26 septembre 2019, à l’âge de 69 ans, est décédée paisiblement, entourée de l’amour de sa famille, Nicole Blanchard, épouse depuis 49 ans de Donat Blanchard. Elle demeurait à Caraquet. Elle était la fille de feu Livain Frigault et de Lorraine Lanteigne.

Outre son époux et sa mère, elle laisse dans le deuil son fils, Guy (Lucie Blanchard) ; sa fille, Lise (Éric Gosselin); quatre petits-enfants : Justin Blanchard, Julie Blanchard, Enya McLaughlin et Kayla McLaughlin ; deux sœurs : Dorice Paulin et Suzanne (Elide Sonier) ; deux frères : Donald Frigault (Marie-Paule Frigault) et David Frigault (Lucie Blanchard) ; sa belle-mère, Rose-Anna Blanchard ; une belle-sœur : Vitaline Paulin (Eloie Paulin) ; ses beaux-frères : Roger Blanchard (Pierrette Blanchard), Jean-Guy Blanchard (Doris Bell) et Normand Blanchard ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

La famille recevra parents et amis à compter de 11h le vendredi 11 octobre 2019, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le vendredi 11 octobre 2019, à 14h.

En mémoire de Mme Blanchard, un don à la Société Canadienne du Cancer serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1948 - 2019
Aucun

Inkerman Ferry – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le jeudi 26 septembre 2019, à l’âge de 71 ans, est décédé Jules Burke St-Cœur, fils de feu Vezina Lanteigne et de feu Gervais Burke St-Cœur.

Il laisse dans le deuil son fils Brian Burke (Céline Comeau) et sa fille Bernice Burke ; deux sœurs : Réjeanne (Alyre Savoie) et Lucienne ; trois frères : Isaïe, Antoine et Sylvio (Edith Thériault Burke) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Un frère, Réjean, ainsi qu’une sœur, Claira, l’ont précédé dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Michel d’Inkerman le jeudi 3 octobre 2019, à 11h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André  Benoit Inc. 

1958 - 2019
Grande-Anse

Anse-Bleue - À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, le jeudi 26 septembre 2019, à l'âge de 61 ans, est décédé Léo Landry, fils de feu Donat Landry et de feu Stella Pinet. Il demeurait à Anse-Bleue.

Il laisse dans le deuil:ses deux enfants: Guy (Géraldine) de Moncton et Chantal de Dieppe; trois petits-enfants: Brittany, Malik et Aliya; ses soeurs: Yvonne (Ronald) de Montréal, Florence (Léonard) de Bathurst et Diane (Eddy) de Val Doucet; un frère, Alyre (Brenda) de l'Anse-Bleue; la mère de ses enfants, Denise Cormier; sa filleule, Karine; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le lundi 30 septembre, à la Maison Funéraire LeGresley (322 rue Acadie, Grande-Anse). Les funérailles seront célébrées en l'église St Simon et St Jude de Grande-Anse le mardi 1er octobre, à 11h.

Heures de visite: lundi 30 septembre de 14h à 16h et de 19h à 21h. Il n'y aura pas de visites le jour des funérailles.

La famille désire remercier le personnel des départements d'Oncologie et des Soins Palliatifs de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet pour leurs bons soins donnés à Léo pendant son séjour à l'hôpital. Un don à la famille serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1960 - 2019
Paquetville

Val Doucet – C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierrette Landry, âgée de 58 ans, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le lundi 23 septembre 2019. Elle demeurait à Val Doucet. Elle était la fille de feu Léon Landry et de Irma Hébert.

Outre sa mère, elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Denis (Johanne), Berthe (Donald), Dianne (Albert), René, Gilles (Carole), Lisette (Johnny), Marc, Éric, Nathalie (Mario), Ghislain (France), sa filleule Stéphanie (Marc) et son filleul, Cédric (Joannie) qu'elle aimait tant ; une personne chère à ses yeux, Michel Pinet ; sa marraine, Liette Hébert ; ses deux chats : Angélique et Angie ; plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces et de nombreux client(e)s et ami(e)s.

Pierrette était esthéticienne professionnelle à Paquetville depuis 36 ans. Elle avait une passion inégalée pour son métier et chérissait les relations qu’elle entretenait avec ses client(e)s qu’elle aimait beaucoup.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h le vendredi 27 septembre, au Salon LeGresley (1149 rue des Fondateurs, Paquetville). Les funérailles seront célébrées en l’église de Notre-Dame-des-Érables le samedi 28 septembre, à 11h.

Heures de visite : vendredi 27 septembre de 19h à 21h et samedi 28 septembre de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Sevices Funéraires Luc André Benoit Inc. 

1930-2019
Aucun

Bas-Caraquet – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le samedi 21 septembre 2019, à l’âge de 89 ans, est décédée paisiblement Ella Hébert, épouse de feu Francis Hébert. Elle demeurait à la Villa Beauséjour, mais autrefois à Bas-Caraquet. Elle était la fille de feu Camille Doiron et de feu Hélène Gionet.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Roméo (Jeanne d’Arc) de Bas-Caraquet, Aline (Charles-Édouard) d’Évangéline, Jacqueline (Marcel) de Caraquet et Camille (Lyna) de Bas-Caraquet : quatre petits-enfants : Christian, Anick, Mathieu et Hélène ; trois arrières petits-enfants : Gabrielle, Francis et Koralie ; deux frères : Camille (Lydia) de Bathurst et Frédérick (Angéline) de Bas-Caraquet ; deux sœurs : Jeannette (Richard) de Tampa Bay et Anne (Paul) de Bas-Caraquet ; ainsi que plusieurs  beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le jeudi 26 septembre, à 14h.

Un don au Comité des Loisirs de la Villa Beauséjour, en mémoire de Mme Hébert, serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1946-2019
Aucun

Saint-Simon – Aux Résidences Mgr Chiasson de Shippagan, le jeudi 19 septembre 2019, à l’âge de 73 ans, est décédée Clauda Chiasson, domiciliée aux Résidences Mgr Chiasson, mais autrefois de St-Simon. Elle était la fille de feu Adelard J. V. Chiasson et de feu Emma Paulin.

Elle laisse dans le deuil deux frères : Lazare (Raymonde) de Le Goulet et Adelin (Yvette) de Petite-Rivière-de-l’Île ; trois sœurs : sa jumelle Victoire, des Rés. Mgr Chiasson de Shippagan ; Marie-Emma de Montréal et Annette (Luc) de Thetford Mines ; une belle-sœur : Marguerite (feu Gaspard) de longueil Qc;  ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Quatre frères : Ludger, Gaspard, Jean-Paul et Joseph, ainsi que quatre sœurs : Clairisse, Madeleine, Rebecca et Rosalie l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Simon de Saint-Simon le vendredi 27 septembre, à 14h.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1947-2019
Aucun

Pokemouche – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le mardi 17 septembre 2019, à l’âge de 72 ans, est décédée Mme Laverne Landry, épouse de Régis Landry. Elle était la fille de feu Peter A. Reid et de feu Elizabeth Urquhart. Elle demeurait à Pokemouche.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil un fils : Peter de Pokemouche ; deux filles : Jennifer (Dany Brideau) de Fredericton et Linda (John Douthright) de Bridgetown N.S. ; une sœur : Margaret (Collin Dodds) de Truro N.S. ; un petit-fils : Scott ; une petite-fille : Alicia ainsi que plusieurs arrières petit-enfants.

Deux sœurs : Janet et Marlene, ainsi que deux frères en bas-âge l’ont précédée dans la tombe.

Étant une fille de mineur de charbon, elle était toujours prête à offrir de l’aide à tout le monde qui en avait besoin, peu importe qui ils étaient.

Selon les volontés de Mme Landry, ll n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche le lundi 23 septembre, à 14h.

Au lieu de fleurs, un don à la société Alzheimer du Nouveau-Brunswick ou à la Fondation des Maladies du Coeurs serait apprécié.

Les arrangements funéraires ont été confiés à Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

1924-2019
Caraquet

Sainte-Rose – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le vendredi 13 septembre 2019, à l’âge de 95 ans, est décédée, au terme d’une bonne et longue vie, Alexina Robichaud (née Kenny), épouse de feu Roméo Robichaud. Elle demeurait à Sainte-Rose. Elle était la fille de feu Alexandre Kenny et de feu Inchbald Ferguson.

Alexina a demeuré près de 40 ans à Caraquet, avant de retourner à Sainte-Rose. Ils ont eu une belle descendance : feu Renée (Jean Lanteigne), Suzanne, avec qui elle a longtemps demeuré, Léo (Linda Gionet), Michel (Gabriella Simak), Aline (feu Gervais Harvey) et Jeanne, Paula (Michel Roy) Paul (Nora Godin), ainsi que bébé Roméo, décédé à la naissance. Elle était la grand-mère de Frédéric, François, Philippe, Martin, Matthieu, Gauthier, Isabelle, Rémi, Pierre-Luc, Émile, Yves, Alexis, Gabriel, Paul-André, Alexandra, Nadine, Adam, Nyenda et René Pierre, et l’arrière-grand-mère de Shawn, Tyson, Sébastien René, Chloé, Félix, Mathis, William, Gabrielle, Lili-Anne. Juliette, Olivier, Jules, Louis, Sophie, Elizabeth, Simonne. Elle laisse également dans le deuil deux sœurs : Emeline et Rita ; deux frères : Warren et Dave, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces et une filleule Bernice Chenard.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h le jeudi 19 septembre, à la Maison Funéraire Racicot (49 rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Rose-de-Lima de Sainte-Rose le vendredi 20 septembre, à 14h.

Heures de visite : jeudi 19 septembre de 19h à 21h. Il n’y aura pas de visites au salon le vendredi.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc.

Pages