Marie Thériault

1949-2020

Paquetville – À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le mercredi 9 septembre 2020, à l’âge de 71 ans, est décédée Mme Marie Thériault, épouse de Robert Thériault. Née à Ste-Anne de Madawaska, elle était la fille de feu Joachim Couturier et de feu Rina Martin.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Nancy, de Bertrand et Daniel, de Montréal ; trois petits-enfants : Zachary, Noah et Justin; ses sœurs : Ghislaine (Léonard Hébert) de Dieppe et Pierrette (Gérald Pelletier); ses frères : Gilles (Charlotte), Jean-Louis (Rita) et Paul (Lise) tous d’Edmundston ; trois beaux-frères : Joseph Yvon Thériault (Jacqueline) de Mont St-Hilaire QC, Daniel Thériault (Elaine) et Bernard Thériault (Line) de Caraquet ; ainsi qu’une belle-sœur, Cécile Thériault de Montréal.

Un beau-frère, Maurice Thériault et trois belles-sœurs : Clara Thériault, Monique Lanteigne et Rose-Marie Fournier l’ont précédée dans la tombe.

En raison de la pandémie, il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni de funérailles. La famille se recueillera en privé à une date ultérieur.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. 

Condoléances

Soumis par Yvette Doiron (Thériault à cette période) le
J'ai travaillé avec Marie Couturier (Thériault) dans les années 1974 et plus.sortant juste de la Polyvalente avec mon diplôme, pour le Ministère de l'Aide au Revenu à Caraquet. On était situé dans l'ancienne bâtisse (qui n'existe plus maintenant) à M. Théodule LaCroix, face au Continental dans le temps. J'ai très apprécié travailler avec Marie, c'était une bonne personne très souriante. Je suis désolée de ne pas être allée la visiter, ne sachant pas non plus qu'elle était malade, puisque je demeure à seulement quelques maisons de chez-elle à Bois-Blanc. J'aurais donc dû,... je m'en veux d'avoir retardé à la faire, trop tard maintenant ! Toutes mes condoléances aux deux familles. Repose en paix Marie, tu resteras dans mes pensées.

Soumis par Therese Theriault le
Marie repose en paix ont ne pourrais pas se parler des 2 a 3 hrs de temps ont va changer la maniere de se parler et mes sympathies a la familles Theriault et Couturier ( Nancy Kareen et Daniel )

Soumis par Lucienne Paulin Léger le
Nos sincères sympathies à toi Robert et à la famille pour le décès de ta femme Marie . Nos pensées et prières vous accompagnent dans ses moments difficiles.Lucienne et Yvon Léger

Soumis par Dianna May Savoie le
Mes plus sincères condoléances à Robert et sa famille ainsi qu'à la famille et aux amis de Mme Marie! Vous avez tous un nouvel ange qui s'aura veiller sur vous! Nos pensées et prières vous accompagnent dans ces moments difficiles. Xox xox Dianna

Soumis par Yvon Thériault / Ginette Thériault le
Mes sincères sympathies à Robert et à la famille. J'ai pu apprécié la grandeur d'âme de Marie dans ses années plus jeunes. Toujours souriante et aimait la vie et les gens. C'est avec tristesse que tout récemment,j'appris son décès et sa maladie. On pense à toi et à toute la famille Couturier et Thériault.

Soumis par GILBERTE ET JEAN PAUL DUBE le
Je n'ai que de tres bons souvenirs de Marie ayant travaille plusieurs annees ensembles. C'etait une personne d'une tres grande generosite et toujours prete a aider les autres. Repose en paix ma chere Marie. Nos sympathies a Robert et les enfants ainsi qu'a la famille Couturier.

Soumis par Linda Brideau le
Je t’offre mes plus sincères sympathies Robert! Que le Seigneur soit ta force et ta consolation en ce temps difficile!

Soumis par Agathe et Marcel Garvie le
Nos plus sincères sympathies à Robert, aux enfants et aux personnes éprouvées par ce décès. Qu'elle repose en paix.

Soumis par Carole Robichaud le
Toutes mes sympathies Robert et les enfants. Je n’ai que de beaux souvenirs de Marie! Qu’elle repose en paix!

Soumis par Gilberte LeBouthillier Mallet le
Je n'ai que de très bons souvenirs de Marie....une personne aimable et toujours souriante entre autres....Mes plus sincères condoléances

Soumis par Suzanne Godin et Arestide Godin le
Toutes mes sympathies à Robert et aux enfants et petits enfants ainsi qu'à la famille Couturier nos pensées sont avec vous en ses moments pénibles

Soumis par Georgianne Mallet et Omer Haché le
Ayant travaillé avec Marie, nous n'avons que de très beaux souvenirs d'elle....toujours souriante et toujours prête à aider tout le monde... en plus, nous avons d'elle un souvenir spécial.. Lorsque mon conjoint et moi avons pris notre retraite, Marie nous a confectionné chacun une très belle jetée... Marie nous pensions souvent à toi... tu ne seras jamais oubliée. Repose en paix... Sympathie à sa famille et celle de son conjoint.. XOX

Soumis par Jacqueline Thériault le
Sympathies à toi Robert et à Nancy et Daniel. Marie était une femme de caractère, sa décision de partir le prouve! Prenez maintenant soin de Robert, cet homme si doux et gentil pour tout le monde!

Soumis par Mériza et Lucien Doiron le
Nos très sincères sympathies Robert, Nancy et Daniel. Également à la famille Thériault et Couturier. Nos pensées sont avec vous.

Soumis par Rose-Alma et Claude le
Nos sympathies Robert, Nancy et Daniel ainsi qu'à toute la famille et amis-es. Toujours une surprise de voir partir quelqu'un de la famille.

Soumis par Marina Chiasson le
Toutes mes sympathies Robert. Je garde précieusement la jetée qu'elle m'a tricoté et qu'elle l'avait envoyé par Gilbert. Qu'elle générosité!

Soumis par YVON & CLAUDETTE GODIN le
Nos plus sincères sympathies à Robert, Nancy et Daniel ainsi qu'aux familles Thériault et Couturier.

Soumis par Marie Anne cormier le
Toutes nos sympathies Robert et à tes proches,,,il y a toujours des moments difficiles dans la vie,,,,mais elle va te donner le courage de poursuivre tes rêves, bon courage Marie Anne et Roméo

Soumis par Conrad et Diane Collin le
Robert, en ces moments difficiles, sache que nos pensées les plus sincères vous accompagnent toi et ta famille.

Soumis par Yvette & Jean-Guy Thériault le
Nos sincères sympathies Robert, Nancy, Daniel et aux familles Thériault et Couturier.

Soumis par Elizabeth Couturier-Mallet et Denis le
Nos sincères sympathies à toi, Robert et vos enfants ainsi qu'à la famille Thériault et MAbGHMAbGHHmes chers cousins et cousines Couturier.Nous partageons votre peine. Ce qui nous console, c'est que Marie goûte maintenant à l'Amour infini de Dieu pour elle.On vous embrasse très fort. p.s. Une messe sera célébrée demain pour elle , par le Père Léon Robichaud.

Soumis par pierrette et gerald pelletier le
A Robert et la famille Theriault . Nous partageons votre tristesse en ces jours difficiles Nous amions Marie ma petite soeur que j ai beaucoup apprecier .

Soumis par Robert et Murielle Mallet le
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Marie. Nos plus sincères condoléances à toi Robert , à vos enfants ainsi qu'à la famille Thériault et Couturier.

Soumis par Ghislain et Nadine Lanteigne le
Nos sympathies à Robert, Nancy, Daniel et à toute votre famille. Nos pensées sont avec vous.

Soumis par Euclide Chiasson le
Mes sincères sympathies Robert...à toi et à tes enfants, ta famille et à tous les tiens.....

Soumis par roger et réjeanne poirier le
Toutes nos sympathies à toi Robert, tes enfants et les familles. Nos pensées sont avec toi en ces moments difficiles. Bon courage.

Soumis par Gloria ( Gogo) Gallant Mossman le
Aujourdhui le 20 novembre je suis tellement triste car je viens de découvrir que ma chère amie Marié n’est plus avec nous. J’ai rencontré Marié en septembre 1967 lorsque nous commencions nos études au collège de Bathurst. On était 8 novices toutes très excités de commencer notre nouvelle aventure et décidions d’aller manger au City Motel pour célébrer.. étant toutes sur un budget le repas était simple mais Marie elle commandait un lobster roll..cette histoire demeurait avec nous pour plusieurs années!! Combien de parties de cartes avons nous jouer à la Bibitte, manger des repas du Carleton et chaque fois que je visitais le NB de Victoria, Marie était toujours là pour m’accueillir à bras ouverts..Comme je vais te manquer Ma belle Marie!! Mes sincères sympathies à toi Robert et je sais que tu es entouré de famille et amis pour t’aider dans ce temps difficile, Marie était une personne si spéciale et une amie qui restera toujours dans mon cœur..je suis triste mais heureuse d’avoir eu Marié dans ma vie même si on ne se voyait pas aussi fréquemment que je désirais.. Salut Ma.i ( comme je te nommais).

Partagez vos condoléances

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.